Aller au contenu

GO Print

Tonxy S5XA 600


Yirigdwine

Messages recommandés

Bonjour,

suite à mon apprentissage sur mes FDM petit format, je me suis vite rendu compte du manque de place sur un plateau 230X230.

je viens donc de passer le cap des petits plateaux pour passer sur du 600X600.

Achat d'occasion sur LBC elle m'a été livrée monté.

C'est un monstre.... qui ne passe pas les portes 🤣 sauf celle d'entrée car ouvrable en deux montants. Maintenant elle est dans le salon en attendant d'avoir fait les premiers tests d'impressions.

Bon a la réception, manque de vis et tout un tas d'autres problèmes que je vais résoudre au fur et a mesure.

j'ai déjà passé une journée à tout remettre d'équerre, resserrage de toutes les visses, réglage des supports de guide fil qui ne me semblaient pas au bon niveau, deplacement de l'alim....

puis j'en tenté de regler le Zoffset et la ..... je ne comprends pas comment le régler. Sur mes ender 3 v2 néo je suis sur mriscoc et c'est le paradis pour tout régler.

tu veux régler le Z, hop un z prob et la buse se met à la hauteur du Z et tu règles rapide avec une cale.

Là, la tête se place sur le home, la buse a plus d'un centimètre du verre, tu règles sans avoir les données du Z d'origine. Une fois réglé, j'ai fait un nivellement automatique, retour sur le Zoffset et meme topo la buse revenue au point avant le premier réglage a plus d'un CM du verre.

Donc pour me faciliter la tache je me dis qu'en passant sur un firmware marlin ça serait peut être plus simple pour moi. Le problème c'est de trouver ou de build un firmware ne m'y connaissant pas du tout.

Recherche google, pas trouvé de firm qui corresponde à la bête. Même chez tronxy je n'ai pas trouvé le firm marlin pour ce modèle, et dans la partie firm marlin le lien ne donne rien. J'ai tenté de suivre un vieux tuto de Yellow T-pot pour build un firm mais pas concluant. J'en suis à recupérer les fichiers de base sur github mais plein de questions se posent.

je sais que ma CM à un processeur STM32F446ZET6 donc j'ai téléchargé la base tronxy3d / F4xx-SIM480x320. Lorsque je lance visual (extension PIO et Marlin installé) avec le dossier recupéré, l'extension marlin me met ca

 

image.png.1e4975555ae5c4782a2624836b20ae84.png

Donc il semblerait que le dossier soit pour une CM 103 et non 446.

Autre chose qui me chagrine, dans les informations du menu tronxy j'ai ca :

image.png.1f82cb33295f8f9969fbe808c61a45bd.png

le processeur ne semble pas correspondre à la réalité.

qui plus est, visual me met ca lorsque j'essaie de compiler les fichiers tel que:

image.png.a7df132f66ba5430eb7e0a88bbbd3ebd.png

j'ai supprimé et réinstallé le tout, mais résultat idem.

Donc là à mon niveau je sèche...

j'ai parcouru depuis une bonne semaine les sujets tronxy du forum (et il m'en reste encore à lire😱...) et ces imprimantes on l'air d'avoir un très bon potentiel.

il me semble qu'il faut aussi que je prévois la sauvegarde du firm origine via repetier (je l'ai lu me semble t il dans un post mais je n'arrive plus a remettre la mains decu.)

ca fait 1 mois et demi que je me suis mis a la 3d et je deviens accro mais je commence seulement à apprendre donc vraiment novice sur la prog, creation de firm.

aprés j'ai une question pour ce qui est du capteur. j'ai dans ma brasserie un capteur laser (réglable sur les distances de détection) dont je ne me sert pas et je pensais changer celui d'origine. sachant que c'est juste un transfert de message present / absent pensez vous que le changement est jouable? 

Merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes soucis de compilation dans ce sujet.

Il y a 13 heures, Yirigdwine a dit :

après j'ai une question pour ce qui est du capteur. j'ai dans ma brasserie un capteur laser (réglable sur les distances de détection) dont je ne me sert pas et je pensais changer celui d'origine. sachant que c'est juste un transfert de message présent / absent pensez vous que le changement est jouable?

j'hésite entre impossible et même pas en rêve 😅. Habituellement, les détecteurs laser réagissent à la présence ou non d'un élément. Il faut que le changement soit assez flagrant, ce qui ne devrait pas être le cas avec un plateau.🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je vais de ce pas potasser tout ca.

pour le capteur je verrais ça plus tard c'est une idée...

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin réussi... j'ai suivi ton lien puis les liens d’après (et ceux aussi qui suivent) mais ça n'avait rien changé à mon problème. j’arrivais à compiler plein d'autre firm mais pas celui pour la tronxy. j'ai testé, re testé, bidouillé, ouvert tout pleins de fichiers, lu, relu pour essayer de comprendre, re bidouillé, effacé, recommencé.... et hier soir, j'efface tout, je recommence avec les fichiers de base tronxy, je lance un build pour le firm de base et allez savoir pourquoi ça passe comme une lettre à la poste. j'ai fait quelques changements et relancé le build et pas de soucis. c'est à ne rien y comprendre... les lois de l'informatique sont impénétrables.....

je repars maintenant dans l’équerrage de la machine. je mettrais les stl produits quand ça sera intégralement monté.

Bonne journée

Modifié (le) par Yirigdwine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...