Aller au contenu

GO Print

Tige BLtouch ne descend plus


Jannix

Messages recommandés

Bonjour, j’ai lu beaucoup de sujets concernant les problèmes BLtouch ici mais rien ne semble ressembler à ce que j’ai. Depuis et peu (et sans changement de ma part) le BLTouch ne s’allume plus. La tige reste enfoncée et donc impossible de faire les niveaux. 
 

J’ai essayé de régler la visse du dessus et soit le problème reste le même, soit la tige descend MAIS l’imprimante se comporte de la même manière. En gros comme si la tête était continuellement proche du plateau. Elle ne descend pas, voir elle monte quand je fais un z=0

 

Peut-être que le problème vient de la nappe électrique qui semble un peu abîmé à l’endroit de la connexion avec la tête. Vous en pensez quoi ? 
 

 

 

IMG_0753.jpeg

Je devrais aussi préciser qu'avant la tige montait et descendait plusieurs fois (avec la diode qui s'allume) au lancement de la machine alors que désormais, la tige ne bouge pas

Modifié (le) par Jannix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse. J'avais déjà lu ce sujet et essayé tout ça. Sauf que mon problème est différent. L'ABL ne s'allume plus et ne fait plus de self-test. J'hésite à changer la nappe en espérant que ce ne soit que ça mais je voulais savoir si il y avait autre chose à essayer avant de le faire

 

Edit: J'ai remplacé la nappe par une neuve, le problème est toujours donc ce n'était pas ça.

J'ai lu quelque part que ce pouvait être au niveau de la carte mère, un avis?

Merci

Modifié (le) par Jannix
Test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi changer la nappe, la carte mère ? pourquoi ce ne serait pas le BLTouch qui est défectueux ?

en branchant Pronterface sur le port série tu peux faire les tests avec :

M280 P0 S10; pousse la goupille vers le bas
M280 P0 S90; tire la goupille vers le haut
M280 P0 S120; Auto-test
M280 P0 S160; Reset

https://www.pronterface.com/

As-tu essayé de tirer l'aiguille à la main voir si elle bouge ?, démonté le BLtouch voir si elle n'est pas un peu tordue ?

Modifié (le) par Galactic
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Galactic,

 

effectivement ce pourrait être simplement le bltouch. Pourtant je n'y avais jamais touché, ni démonté et il avait toujours marché parfaitement. De plus, même la petite led dans le bltouch ne s'allume pas, c'est pour ça que je pensais à un problème d'alimentation.

Ceci dit lorsque j'allume l'imprimante avec la tige en bas, elle est de suite tiré vers le haut.

 

Aucun des codes n'ont d'effet. Je reçois juste un "ok" et rien ne bouge.

Par contre aucun soucis pour bouger la tige à la main, elle est parfaitement droite et quasi neuve.

 

Je ne sais pas si ça peut aider

Send: G30
[...]
Recv: Error:Probing Failed
Changing monitoring state from "Operational" to "Error"
Send: M112
Send: N2 M112*35
Send: N3 M104 T0 S0*34
Send: N4 M140 S0*97
Changing monitoring state from "Error" to "Offline after error"
Connection closed, closing down monitor

 

Modifié (le) par Jannix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun des codes que @Galactic t'a donné n'a d'effet alors ton bltouch doit être en cause.

il y a 57 minutes, Jannix a dit :

Pourtant je n'y avais jamais touché, ni démonté et il avait toujours marché parfaitement.

Avant de tomber en panne ça fonctionne normalement !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jannix si ton 3dtouch artillery s'allume plus c'est qu'il est plus alimenté ou HS, ces 3dtouch sont loin d'être des référence de qualité donc ce sera pas étonnant qu'il soit simplement HS en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai reçu mon 3dtouch aujourd'hui, j'ai fais les branchements selon @MrMagounet pour l'adapter. J'allais enfin pouvoir me remettre à imprimer sauf que maintenant je suspecte la carte mère d'avoir lâchée.

En tout cas, le 3dtouch à eu le temps de faire un selftest au lancement de la machine, donc je suppose que vous aviez vu juste et que c'était l'ABL d'artillery qui ne peut pas fonctionner plus de 8mois (comme sa carte mère à priori)

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jannix a dit :

Merci pour votre aide. J'ai reçu mon 3dtouch aujourd'hui, j'ai fais les branchements selon @MrMagounet pour l'adapter. J'allais enfin pouvoir me remettre à imprimer sauf que maintenant je suspecte la carte mère d'avoir lâchée.

En tout cas, le 3dtouch à eu le temps de faire un selftest au lancement de la machine, donc je suppose que vous aviez vu juste et que c'était l'ABL d'artillery qui ne peut pas fonctionner plus de 8mois (comme sa carte mère à priori)

 

encore merci

si elle n'a que 8 mois demande au SAV Artillery une care mère neuve

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...