Jannix Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Bonjour, j’ai lu beaucoup de sujets concernant les problèmes BLtouch ici mais rien ne semble ressembler à ce que j’ai. Depuis et peu (et sans changement de ma part) le BLTouch ne s’allume plus. La tige reste enfoncée et donc impossible de faire les niveaux. J’ai essayé de régler la visse du dessus et soit le problème reste le même, soit la tige descend MAIS l’imprimante se comporte de la même manière. En gros comme si la tête était continuellement proche du plateau. Elle ne descend pas, voir elle monte quand je fais un z=0 Peut-être que le problème vient de la nappe électrique qui semble un peu abîmé à l’endroit de la connexion avec la tête. Vous en pensez quoi ? Je devrais aussi préciser qu'avant la tige montait et descendait plusieurs fois (avec la diode qui s'allume) au lancement de la machine alors que désormais, la tige ne bouge pas Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Jannix
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Salut @Jannix Regarde déjà ici: Par ailleurs mes dans ton profil la marque et le type de ton imprimante, ça sera plus facile pour te répondre.
Jannix Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Bonjour, merci de ta réponse. J'avais déjà lu ce sujet et essayé tout ça. Sauf que mon problème est différent. L'ABL ne s'allume plus et ne fait plus de self-test. J'hésite à changer la nappe en espérant que ce ne soit que ça mais je voulais savoir si il y avait autre chose à essayer avant de le faire Edit: J'ai remplacé la nappe par une neuve, le problème est toujours donc ce n'était pas ça. J'ai lu quelque part que ce pouvait être au niveau de la carte mère, un avis? Merci Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Jannix Test
Galactic Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Bonjour, Pourquoi changer la nappe, la carte mère ? pourquoi ce ne serait pas le BLTouch qui est défectueux ? en branchant Pronterface sur le port série tu peux faire les tests avec : M280 P0 S10; pousse la goupille vers le bas M280 P0 S90; tire la goupille vers le haut M280 P0 S120; Auto-test M280 P0 S160; Reset https://www.pronterface.com/ As-tu essayé de tirer l'aiguille à la main voir si elle bouge ?, démonté le BLtouch voir si elle n'est pas un peu tordue ? Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Galactic 1
Jannix Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Salut @Galactic, effectivement ce pourrait être simplement le bltouch. Pourtant je n'y avais jamais touché, ni démonté et il avait toujours marché parfaitement. De plus, même la petite led dans le bltouch ne s'allume pas, c'est pour ça que je pensais à un problème d'alimentation. Ceci dit lorsque j'allume l'imprimante avec la tige en bas, elle est de suite tiré vers le haut. Aucun des codes n'ont d'effet. Je reçois juste un "ok" et rien ne bouge. Par contre aucun soucis pour bouger la tige à la main, elle est parfaitement droite et quasi neuve. Je ne sais pas si ça peut aider Send: G30 [...] Recv: Error:Probing Failed Changing monitoring state from "Operational" to "Error" Send: M112 Send: N2 M112*35 Send: N3 M104 T0 S0*34 Send: N4 M140 S0*97 Changing monitoring state from "Error" to "Offline after error" Connection closed, closing down monitor Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Jannix
Lorenzo78 Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Si aucun des codes que @Galactic t'a donné n'a d'effet alors ton bltouch doit être en cause. il y a 57 minutes, Jannix a dit : Pourtant je n'y avais jamais touché, ni démonté et il avait toujours marché parfaitement. Avant de tomber en panne ça fonctionne normalement !!!!!!!
Jannix Posté(e) Octobre 3, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2023 Ok, j'entends. Je voulais juste être sûr qu'il n'y avait rien d'autre à essayé avant de remplacer un BLtouch (et filer de la tune pour ce matériel pourri)
Galactic Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 (modifié) Tu peux le changer pour un modèle de meilleur qualité et surtout plus précis. Il n'y a même pas besoin de flasher l'imprimante. Modifié (le) Octobre 3, 2023 par Galactic
MrMagounet Posté(e) Octobre 4, 2023 Posté(e) Octobre 4, 2023 @Jannix si ton 3dtouch artillery s'allume plus c'est qu'il est plus alimenté ou HS, ces 3dtouch sont loin d'être des référence de qualité donc ce sera pas étonnant qu'il soit simplement HS en effet.
Jannix Posté(e) Octobre 8, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2023 Merci pour votre aide. J'ai reçu mon 3dtouch aujourd'hui, j'ai fais les branchements selon @MrMagounet pour l'adapter. J'allais enfin pouvoir me remettre à imprimer sauf que maintenant je suspecte la carte mère d'avoir lâchée. En tout cas, le 3dtouch à eu le temps de faire un selftest au lancement de la machine, donc je suppose que vous aviez vu juste et que c'était l'ABL d'artillery qui ne peut pas fonctionner plus de 8mois (comme sa carte mère à priori) encore merci
MrMagounet Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 il y a 17 minutes, Jannix a dit : Merci pour votre aide. J'ai reçu mon 3dtouch aujourd'hui, j'ai fais les branchements selon @MrMagounet pour l'adapter. J'allais enfin pouvoir me remettre à imprimer sauf que maintenant je suspecte la carte mère d'avoir lâchée. En tout cas, le 3dtouch à eu le temps de faire un selftest au lancement de la machine, donc je suppose que vous aviez vu juste et que c'était l'ABL d'artillery qui ne peut pas fonctionner plus de 8mois (comme sa carte mère à priori) encore merci si elle n'a que 8 mois demande au SAV Artillery une care mère neuve 1
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