Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté une creality ender 3 v2 et mon pla a été acheté en même temps à bureau vallée. Je n'ai eu aucun soucis avec ce pla au début, mais après un temps sans utiliser mon imprimante (2 mois des vacances) il se casse facilement. Y a t'il une raison particulière ?

Merci d'avance 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 52 minutes, wad23 a dit :

mais après un temps sans utiliser mon imprimante (2 mois des vacances) il se casse facilement. Y a t'il une raison particulière ?

Oui malheureusement le PLA devient cassent si il prend l'humidité. (ou si trop exposé aux UV )

Passer la bobine au four plusieurs heures ( genre minimum 4 h ) a max 45°C (ne pas dépasser 60°C sinon le filament risque de se déformer ou fondre et fusionner sur la bobine ) devrait permettre de "sécher" la bobine. ( Pas de "four a micro onde" car les micro ondes vaporise l'eau sans contrôle et risque de créer des bulles dans le filament de plus il faut alors aussi ouvrir le micro onde pour laisser s’échapper le vapeur d'eau ... donc a éviter) 

Et bien conserver ses bobines entamées dans un sachet hermétique avec un sachet déshydratant (dessicant).

Sinon certain place leur bobine a faire "sécher", hors de leur emballage, sur leur box-internet (ou autre appareil électronique source de chaleur) plusieurs jours, ou utilise des "dryeur"/"séchoire" fait pour.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Bonjour,

Si tu as une soudeuse sous vide type sac à surgeler,

C'est efficace, sac en rouleau de 28-30 cm de large.

réglage pour aliment humide (pour ne pas trop déformer les bobines).

🙂

• J'aime 1