mim57 Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Bonjour, Je viens d'acquérir une X2 et après avoir fait tout les réglages , j'ai lancé des impressions qui sont parfaites.Ma question est celle-ci:est-il normal que le plateau soit bruyant lors de son déplacement au changement de couche? Est-ce un réglage de step à faire ou de courroie ? Merci d'avance pour votre aide
PPAC Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 8 minutes, mim57 a dit : Je viens d'acquérir une X2 Une "X2" du constructeur "Ultimaker" ? ( Je connaissais pas ... ) Tu voulais pas plutôt créer le sujet dans la section d'un autre constructeur comme par exemple "Artillery" ? Si oui, alors utiliser les "..." en haut a droite du message du sujet pour le "Signaler" et demander qu'on le déplace dans la bonne section. Sinon pour un plateau qui fait du bruit quand il ce déplace, je commencerais par regarder pour nettoyer et lubrifier les tiges ( lisses et/ou filetés ) et/ou rail éventuelle. Puis les serrage des vis et ou écrous excentriques ... Modifié (le) Octobre 2, 2023 par PPAC
mim57 Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 oups ! autant pour moi! merci pour l'info . je vais voir tout ça et poster dans la bonne rubrique.
MrMagounet Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 Il y a 16 heures, mim57 a dit : merci si tu as un bruit au changement de couche cela peu venir plus de ton Axe Z non ? si tu localise vraiment un bruit sur l'axe Y au déplacement du plateau avant arrière alors dans ce cas j'aurais tendance et varifier que le Vref du driver Y est a une valeur correcte 0.96v est la valeur par defaut de Artillery. 1
mim57 Posté(e) Octobre 3, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2023 merci pour votre aide. je vais vérifier ce que vous m'avez dit ce soir . je vous tiendrais au courant du résultat.
mim57 Posté(e) Octobre 12, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2023 Bonjour Mr Magounet, Je tiens à m'excuser pour ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Je revient vers vous pour le réglage des vrefs que vous m'avez conseillé sur l'axe z. Celui-ci m'indique 1.006v . J'ai contrôlé aussi tous les autres drivers et le résultat est identique pour tous, soit 1,006v. Qu'en pensez-vous? Sont-ils réglés trop hauts ?
MrMagounet Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Il y a 17 heures, mim57 a dit : Bonjour Mr Magounet, Je tiens à m'excuser pour ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Je revient vers vous pour le réglage des vrefs que vous m'avez conseillé sur l'axe z. Celui-ci m'indique 1.006v . J'ai contrôlé aussi tous les autres drivers et le résultat est identique pour tous, soit 1,006v. Qu'en pensez-vous? Sont-ils réglés trop hauts ? Pour Extrudeur c'est un coup a cramer el moteur de l'extrudeur en E0 je recommande 0.68v a 0.75v maxi pas besoin de plus, pour les X et Y 0.96v c'est généralement le réglage de Artillery ne pose pas de soucis, par contre sur une X2 les 2 moteurs Z sont gérer par un seul driver et dans ce cas on peut monter le Vref a Mini 1.2v et maxi 1.3v sinon tu risque d'être limite pour gérer les 2 moteurs Z (comme le Z est peux sollicité en comparaison aux autres axes le driver et les moteurs ne souffriront pas vraiment)
mim57 Posté(e) Octobre 13, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 13, 2023 Je vais modifier les réglages comme vous le préconisez. merci encore pour votre aide et vos bons conseils. bonne journée
Messages recommandés