Gagneux Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 Bonjour a tous Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une anycubic m5s Au début ça marché nickel mais maintenant les impressions un peu grosse elle se fissure et accroche mal au supports Quelqu'un peu m'aider a résoudre ce problème Sachant que je débute dans l'impression 3d résine Merci
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Gagneux a dit : Bonjour a tous Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une anycubic m5s Au début ça marché nickel mais maintenant les impressions un peu grosse elle se fissure et accroche mal au supports Salutation ! Usure ou tension a revoir du FEP/nFEP/ACF ? A tu déjà fait des impressions comme "The cones of calibration" de TableFlip foundry pour vérifier si tu utilise les bonne durées d'exposition pour la résine utilisé ? C'est un modèle évidé ? avec des perçages placé comme il faut pour éviter la création de ventouse lors de l'impression ? Enfin si pas déjà lu pour bien débuter prend le temps de lire le guide de J3D Tech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit Modifié (le) Octobre 3, 2023 par PPAC
Gagneux Posté(e) Octobre 3, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2023 Merci pour la réponse Le Fep reste propre Après pour la calibration je ne sais pas comment faire Et ce n'est pas une pièce évidé Est ce que ce n'est pas le fait que la pièce est lourde? Car quand j'imprime de petites pièces aucun problème
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 il y a 15 minutes, Gagneux a dit : Est ce que ce n'est pas le fait que la pièce est lourde? Si forcement, plus c'est gros et lourd, plus il faut mettre de supports (pour que dans le temps de l'impression, les supports résistent et garde bien l'objet en place, a chaque décollement de couche ... il faut augmenter les taille de pointes des supports et densité des supports), car les forces de décollement de chaque couche sont plus grande. C'est pour cela que bien souvent l'on évide les gros truc, pour ne pas se retrouver a devoir mettre des supports forts partout est avoir plein de travaille de ponçage après impression pour enlever les traces des supports ... et aussi pour économiser de la résine il y a 17 minutes, Gagneux a dit : Après pour la calibration je ne sais pas comment faire recherche google "SLA resin calibration"
Messages recommandés