Rotopo Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 Bonjour Je vais bientôt faire l’acquisition d'une Ender 3v2 neo. Je n’ai pas beaucoup de place chez moi et je voudrais mettre mon imprimante dans ma cave, j'utilise du filament PLA. Condition de ma ma cave : 70-80% d'humidité et 12-19°C Sachant que je mettrais une boite séchage de filament, cela pourrait-il convenir à mon imprimante ? Cordialement
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 (modifié) Salutation il y a une heure, Rotopo a dit : 70-80% d'humidité C'est possiblement plus d’oxydation des contactes et partie métallique ( bien lubrifier régulièrement se qui doit l’être et ne pas trop laisser la poussière se déposer sur les cartes électronique ) Sinon des sachets refermable hermétiquement et un séchoirs a bobine semble indispensable ( mais il faudra évacuer l'humidité, il suffit pas de chauffer une bobine pour enlever l'humidité, or les sachets déshydratant (ou dessicant) saturent plutôt rapidement, il faudra trouver une méthode pour sécher les sachet déshydratant comme les passer au four plusieurs fois et évacuer la vapeur d'eau entre chaque passage, régulièrement ) Mais normalement là comme on chauffe, normalement tu ne risque pas d'avoir de condensation sur ta machine / plateau / tête d'impression. ( l'eau condense sur les surfaces plus froide que la température ambiante de l'aire, et quand il n'y a pas de circulation de l'aire ) Donc pourquoi pas, mais pas l'idéal pour le long-terme ( Penser aussi a regarder pour une extraction d'aire pour éviter les particules de certain matériaux quand on les imprimes ... vérifie que c'est pas inondable, qu'il n'y a pas de truc qui tombe du plafond (sinon mettre dans un genre de caisson / housse , ... pas de souries qui ronge les câbles, pas de chat qui marque sont territoire , ... ) ( Et souvent dans la cave il y a le stock de bouteilles de vins or manipuler une imprimante "sous influence" c'est risquer les fausses manip ) Modifié (le) Octobre 3, 2023 par PPAC 1
Messages recommandés