Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un petit mois plus rien de complet ne sort de mon imprimante...

Je me suis payé une Ender 3 Pro en juin 2022, j'ai tâtonné au début mais j'ai un peu dompté la bête et j'ai pu sortir quelques belles impressions...

Depuis 1 mois, je n'arrive plus à une impression complète...

Alors : J'ai remplacé le système d'entraînement du filament, le hotend, j'ai essayé en dircet drive et en bowden...

Le plateau est droit et l'espace entre l'extrudeur et le plateau est juste...

Ça va bien une heure et puis patatra !!!!  ça claque et le filament part dans tout les sens (testé ici avec cuillère à épices) j'ai testé plusieurs fichiers et plusieurs filaments...

Même le Benchy que j'ai pourtant imprimé sans problème plusieurs fois ne s'achève plus... Bref !!! Galère...386829475_2582941125199906_6032950001190955298_n.thumb.jpg.7d0ee2739c3713e39da3995d1ca5986f.jpg

Posté(e)

Hello!

Tu peux vérifier que le ventilateur qui refroidit le heat break fonctionne bien.. Et ne sois pas plein de poussière non plus.

Posté(e) (modifié)

Ah, oui, ça, j'ai pas contrôlé... Mes problèmes sont apparus après une très grosse et longue impression, je ne sais pas si il peut avoir un lien...

Modifié (le) par irenealain
Posté(e)

Et ben non, ça recommence, j'ai imprimé quelques pièces sans problèmes mais ça recommence, après un certain temps d'impression, ça ne va plus, ça crachote des petites crottes de plastiques, et ça claque à tout va, même directement après le placement  d'un nouvel extrudeur... J'en peux plus, j'ai tout remplacé... Mais alors quoi ???

Les bobines vont finir en brocante et l'imprimante comme perchoir pour les oiseaux, je le sens....

• Triste... 1
Posté(e)

j'imagine que si tu a changé tout sa tu a aussi changé de bobine ? des fois qu'elle aurais vieillis ou pris l'humidité , j'ai eu le même tour il y a quelques mois et ma hotend acheté sur Ali expresse a dégagé au profit d'une creality spider qui fonctionne bien . le filament avais cuit a l'intérieur et il n'y avais plus grand chose a en tiré . Du coup je me demande quant tu a changé le hotend tu a changé la cartouche chauffante et la sonde de température ? 

PS : moi c'est pire j'arrive même plus a faire un G28 ...