papymousse21 Posté(e) Octobre 4, 2023 Posté(e) Octobre 4, 2023 bonjour a tous ,je recherche de l'aide car après plantage complet du Sonic pad de creality je souhaite remettre mon Ender 5 s1 a l'origine (pilotes firmware supprimés a l'installation du Sonic pad ) donc je recherche les moyens de remettre a l'origine l'Ender 5 s1 mais je ne sais pas comment faire ,j'ai bien les firmwarres récupérés sur le site creality mais je n'arrive pas a les remettre sur l'imprimante: donc merci a tout ceux qui pourront m'expliquer la marche a suivre
hyoti Posté(e) Octobre 4, 2023 Posté(e) Octobre 4, 2023 (modifié) Bonsoir @papymousse21 Pour reflasher le firmware tu as la procédure dans ce tuto de Creality : Dans le tuto il y a aussi pour reflasher l'écran, mais je pense que ce n'est pas nécessaire, puisqu'il était normalement désactivé sous Klipper SonicPad, Du moins c'est comme cela pour la S1 plus. Si tu veux la procèdure en texte c'est ici : https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=63439513c155090b7401ebdf&hardware=0 Modifié (le) Octobre 4, 2023 par hyoti Ajout
papymousse21 Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 merci de la réponse mais j'ai beau faire cette manipulation rien ne s'installe; de + le lien de téléchargement mentionné ne fonctionne pas ,j'ai téléchargé celui de creality sur le site mais c'est pareil aucune action ne se produit
hyoti Posté(e) Octobre 5, 2023 Posté(e) Octobre 5, 2023 Il y a 2 heures, papymousse21 a dit : merci de la réponse mais j'ai beau faire cette manipulation rien ne s'installe; de + le lien de téléchargement mentionné ne fonctionne pas ,j'ai téléchargé celui de creality sur le site mais c'est pareil aucune action ne se produit Le lien que j'ai mis marche très bien chez moi, essaies avec un autre navigateur. Il y a un truc bizarre, ils disent de mettre le firmawre dans un répertoire TM32F4_UPDATE, Sur ma S1 plus même proc c'est dans le répertoire STM32F4_UPDATE que l'on met le firmware. Il y a peut-être une lettre qui manque dans la procédure. (erreur typo) ? ils disent aussi de formater la carte en FAT 32 32kb, pour la mienne c'est toujours FAT32 4096. Essaies l'un ou l'autre. le dernier si tu as du mal à le récupérer avec le lien. Ender-5 S1_HW_CR4NS200141C13_SW_V1.0.7_F401.bin
papymousse21 Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 merci c'est bien ce firmware mais rien ni fait impossible de réinstaller ce firmware ; rien ne vient a l'écran ni ne s'installe comme le décrit la procédure et ce avec tout les firmwares creality .est ce que la carte mère aurait été bloquée par ce fichu Sonic pad de m.....
hyoti Posté(e) Octobre 5, 2023 Posté(e) Octobre 5, 2023 il y a 28 minutes, papymousse21 a dit : merci c'est bien ce firmware mais rien ni fait impossible de réinstaller ce firmware ; rien ne vient a l'écran ni ne s'installe comme le décrit la procédure et ce avec tout les firmwares creality .est ce que la carte mère aurait été bloquée par ce fichu Sonic pad de m..... Tu as essayé avec les deux types de nom pour le répertoire ? Et carte Sd de qualité bien fraîchement formatée. et seulement le nécessaire. (le répertoire et firm.bin dedans) Tu peux aussi essayer de changer une lettre dans le nom du firmware.
papymousse21 Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 oui ,j'ai tout essayé ,rien ni fait ,je vais etre bon pour changer la carte
hyoti Posté(e) Octobre 5, 2023 Posté(e) Octobre 5, 2023 il y a 3 minutes, papymousse21 a dit : oui ,j'ai tout essayé ,rien ni fait ,je vais etre bon pour changer la carte Tu as essayé de reflasher l'écran en premier, Je suppose que tu ne l'avais pas débranché avant de mettre le SonicPAD. Il y a pu avoir des interférences, sur la S1 plus écran débranché avant. Après la carte brickée ?
papymousse21 Posté(e) Octobre 5, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2023 c'est bien ce que j'ai fait avant et comme toi la carte doit être bloquée mais je ne trouve rien pour la débloquer
Messages recommandés