Mustang64 Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d'une Discoeasy, tout le montage ces très bien passer. premier réglage de l'offset z parfait, je lance le porte clé Dagoma. L’impression ce fait, la première couche n'est pas si parfaite puis l'imprimante s’arrête au milieu de la pièce. Avant de faire un second essai je décide de re-réglé plus précisément l'offset Z. le début ce passe bien puis au moment de palpée le plateau, après le 3éme points palpé la tète remonte puis elle part pour le 4éme points mais s’arrête en cour de route et reste bloquer indéfiniment. J'ai fait plusieurs tentative, toujours le même problème. Du coup j'ai régler le offset manuellement sur l’ancienne valeur. je retente d'imprimer le porte clé, même problème. j'essaye ensuite d'imprimer en passent par Pronterface, dans ce cas l'impriment palpe bien le plateau puis chauffe pour imprimer et arriver vers 195° j'ai cette erreur qui apparais : Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0 [ERROR] Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0 Error:Printer halted. kill() called! [ERROR] Error:Printer halted. kill() called! j'arrive a faire chauffer la buse manuellement en la montent progressivement et la aucune erreur Je ne sait pas si les 2 problème sont lié mais en tout cas impossible d'imprimer une pièce depuis le premier prote clé Vous auriez une idée ?
Mustang64 Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2016 Après avoir effectuer quelque test, je suis arrivée a imprimer un début de porte clé. Lorsque je chauffe l'imprimante via pronterface et que je lui charge un programme dans le quel j'ai préalablement modifier les différente températures a 205° voir 207°. Dans ce cas la je suis arriver a imprimer un début de pièce, les 3premiére couche était bonne puis la pièce ces décollée. je suis arriver a lancer une impression a 210° mais l'imprimante c'est arrête au milieu de la première couche et j'ai eu ce message : Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0 [ERROR] Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0 Error:Printer halted. kill() called! [ERROR] Error:Printer halted. kill() called! Une idée du pourquoi je ne peut pas imprimer avec des température supérieur ?
bobotrax Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Salut, J'ai eu un problème similaire, tout est rentrée dans l'ordre après une "re-calibration de la gestion de la température". Je m'étais fais un mémo au cas où : M303 C8 S195 E0 U1 C8 nombre de cycles S195 température E0 n° d'extrudeur U1 pour : utiliser le résultat du calibrage PID Un lien d'explication. Tu pourrais essayer ça ne mange pas de pain. Pour tester il faut que tu tape ça dans un terminal série : M303 C8 S195 E0 U1 Par contre je ne pense pas que ça sauvegarde si tu éteint l'imprimante, pour sauvegarder une fois la calibration fini tu tape ça : M500 Pour lister la config en court tu peut taper ça : M503 Si tu n'as pas accès à un terminal tu peux peut être mettre ces deux ligne dans un fichier gcode : M303 C8 S195 E0 U1 M500 Après ça peux venir de différents soucis, par exemple si la température met trop de temps à monter, ça peux venir d'une alimentation trop faible/défaillante...
Mustang64 Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2016 (modifié) Je viens d'essayer la manip, voila ce que j'ai obtenu : >>> M303 C8 S195 E0 U1 SENDING:M303 C8 S195 E0 U1 PID Autotune start bias: 232 d: 22 min: 188.95 max: 195.27 bias: 235 d: 19 min: 188.99 max: 195.38 bias: 235 d: 19 min: 194.55 max: 195.38 Ku: 57.84 Tu: 11.01 Classic PID Kp: 34.70 Ki: 6.30 Kd: 47.76 bias: 235 d: 19 min: 194.35 max: 195.27 Ku: 52.42 Tu: 11.21 Classic PID Kp: 31.45 Ki: 5.61 Kd: 44.05 bias: 235 d: 19 min: 194.52 max: 195.30 Ku: 62.12 Tu: 10.42 Classic PID Kp: 37.27 Ki: 7.15 Kd: 48.55 bias: 235 d: 19 min: 194.52 max: 195.30 Ku: 62.12 Tu: 11.40 Classic PID Kp: 37.27 Ki: 6.54 Kd: 53.13 bias: 235 d: 19 min: 194.63 max: 195.38 Ku: 64.51 Tu: 11.01 Classic PID Kp: 38.71 Ki: 7.03 Kd: 53.27 bias: 235 d: 19 min: 194.61 max: 195.07 Ku: 104.83 Tu: 10.22 Classic PID Kp: 62.90 Ki: 12.31 Kd: 80.38 PID Autotune finished! Put the last Kp, Ki and Kd constants from below into Configuration.h #define DEFAULT_Kp 62.90 #define DEFAULT_Ki 12.31 #define DEFAULT_Kd 80.38 Apres avoir enregistrer a l'aide de M500, j'ai effectuer plusieurs essai mais malheureusement toujours le même résultat. Par contre j'ai changer de fil, j'ai utiliser du Filo3D Vert Fluo qui a une température inferieur. j'arrive a lancer l'impression qui démarre a 210° par contre la température descend jusqu’à 170° avent de se mettre en erreur, de plus dans ces température la l'extrudeur commence a claquer. A mon avis la tête ne chauffe pas suffisamment, j'ai contrôler ça tension, j'ai 12,2V Je vais contacter Dagoma demain matin voir ce qu'il en pense. Modifié (le) Novembre 13, 2016 par Mustang64
bobotrax Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 il y a 5 minutes, Mustang64 a dit : A mon avis la tête ne chauffe pas suffisamment Oui je pense. À voir avec Dagoma ce qui en disent. Ça peut venir de plusieurs choses, thermistance, cartouche de chauffe, mauvais montage de la tête et donc mauvaise ventilation, alimentation... Par contre une fois le soucis corrigé tu devras refaire le : M303 C8 S195 E0 U1 M500 Pour avoir une calibration qui correspond à la machine fonctionnelle.
Mustang64 Posté(e) Novembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2016 Au final le problème venais bien de la tête, plus précisément du corps de chauffe qui ne chauffer pas suffisamment. Le problème a rapidement était régler avec l'aide du support Dagoma.
falcom Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 Bonsoir, @Mustang64, comment as tu régler le problème exactement? J'ai aussi le problème sur la D200, quand je n'utilise pas CDB, que ce soit avec Cura ou Simplify3D. Peut de temps après le départ de l'impression, j'ai "Emballage Thermique " qui apparaît sur l'ecran Disco.
Mustang64 Posté(e) Novembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2016 j'ai envoyer toute les info a Dagoma, tout d’abord au téléphone puis par le support sur leur site, je leur est envoyer ma tête d'imprimante il m'en on renvoyer une autre et celle la fonctionne très bien, plus aucun problème.
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