Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai voulu changer pour la premiere fois la buse de mon Ender 3 v2.

J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir si tout le monde faisait pareil et je m'y suis collé.

J'ai donc démonter le cache pour accéder au hotend , fait chauffer mon imprimante à 210 degrés , retirer le cache en plastique mou qui entoure la buse . J'ai pris une pince pour maintenir le hotend et j'ai dévisser à l'aide d'une clé à pipe la buse. Très grosse résistance et au bout d'un moment la buse s'est cassée entre le filetage et la partie hexagonale....

J'ai cherché sur le net si y'avait un moyen de retirer la partie coincée dans l'extrudeur mais rien trouvé de concluant  😞

Dois-je acheter une autre hotend ?

Si oui je voudrait en prendre un de meilleures qualité que celui d'origine. Lequel me conseillez-vous sur Amazon svp ? Y'en a tellement que je suis un peu perdu.

Merci de votre aide

PXL_20231007_141815165.jpg

PXL_20231007_141734494.jpg

Posté(e) (modifié)

Peut être essayé avec un foret et percer...

rien à perdre ...

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer mais tellement peur d'abimer le pas de vis  😞

Dans le cas où je foire le pas de vis tu me conseillerais de prendre quel hotend sur Amazon ? Sachant que je voudrais mieux que celui d'origine

Modifié (le) par Campietrus
Posté(e)
Il y a 2 heures, Campietrus a dit :

j'ai cherché sur le net si y'avait un moyen de retirer la partie coincée dans l'extrudeur mais rien trouvé de concluant  😞

Si la buse a cassé avec une température de 210 tu ne pourras pas enlever le morceau car il est vraiment coincé

Si tu changes la tête complète il faut bien regarder si les fixations sont les mêmes car sinon tu vas partir dans le bricolage 

Je ne peux pas te donner une marque mais il existe pas mal de modèles, tu as l'embarra du choix lorsque tu fais une recherche...

Posté(e)

Bonjour,

La partie qui est restée dedans est en contrainte contre le heatbreak. Donc je propose la procédure suivante:

1) faire monter la température buse à 200°C puis couper la chauffe et éteindre la machine

2) sortir la thermistance en enlevant la vis de blocage et sortir la cartouche de chauffe du bloc en retirant la vis de blocage (à chaud, ça doit venir sans trop de mal).

3) défaire les 2 vis de maintien du bloc et la vis de blocage du heatbreak : on doit alors pouvoir dégager le heatbreak (avec le bloc accroché) du radiateur (attention, c'est encore chaud !)

4) retirer en le dévissant le heatbreak : l'accès est alors dégager des 2 coté sur le restant de buse qui n'est plus sous contraint : il doit alors être possible de le dévisser.

...

Mais personnellement, je changerais le bloc de chauffe : il a dû souffrir pour en arriver à casser la buse.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses . J'ai essayé de percer avec un petit foret et en arrêtant avant de défoncer le pas de vis.

Toujours impossible d'enlever le bout coincé....

J'arrive toujours pas à comprendre comment cette buse à été serrer à ce point. J'ai quand même mis pas mal de pression pour essayer de la dévisser.

J'ai quand même pris ce hotend

https://www.amazon.fr/gp/product/B09RXRQ5HM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Demain je testerai ta méthode RFN_31

Si j'y arrive ca me fera un hotend de secours.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Campietrus a dit :

Toujours impossible d'enlever le bout coincé....

Vu le prix de la tête complète c'est pas la peine de se prendre le chou 😁

• +1 2
Posté(e)

méthode simple mais efficace :

1 prendre un tournevis plat qui rentre en force ou légèrement plus grand que le trou de la buse  (si pas de tournevis une clés Allen) ,

2 faire chauffer la tête sa température maximale,

3 une fois à température insérer le tournevis (ou clés) et dévisser...

j'ai une préférence pour le tournevis car le faisant bouger on arrive à créé une légère fente dans le laiton.

• +1 1
Posté(e)

La meilleure méthode reste l'échange du bloc de chauffe : il a forcément morflé et son prix est ridicule.

Posté(e)

Bonjour 

Il faut d'abord faire chauffer la tête pour ramollir les depots de filament et ensuite essayer avec un extracteur pour vis cassée du diamètre de la sortie du morceau de buse restant

Cordialement