Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression fichier fourni avec Halo Mage 8K


Patoorix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu tester l'imprimante avec le fichier Berserk fourni et voilà le résultat...

Le socle de la figurine s'est détaché du support.

Dommage pour un fichier test.

J'ai mis la résine constructeur 8K.

Vous pensez que ça vaut le coup de retenter une impression où il vaut mieux que je contacte le fabricant d'abord ?

Merci d'avance 

PXL_20231008_181141656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Patoorix a dit :

J'ai voulu tester l'imprimante avec le fichier Berserk fourni et voilà le résultat...

Le socle de la figurine s'est détaché du support.

Dommage pour un fichier test.

J'ai mis la résine constructeur 8K.

Vous pensez que ça vaut le coup de retenter une impression où il vaut mieux que je contacte le fabricant d'abord ?

Je dirais qu'il te faut prendre le temps de vérifier si pour ta machine, la résine utilisé et la température de ton environnement d'impression, cette impression de test utilise des durées d'exposition des couches normales adaptées. Personnellement j'aime bien "The cones of calibration" de TableFilp Foundry pour savoir où je me situe selon les résines, ...

Car je me dit que le SAV va juste te dire d’augmenter les durées d'expositions des couches normales de ~ +0.3s et/ou de diminuer la vitesse de levage... car souvent quand cela casse au niveau des pointes des supports c'est la durée d'exposition des couches normales qui est trop faible ( ou les supports insuffisant mais j'imagine qu'il on blindé le truc car une impression de test.)

Edit > En fait il me semble que lors d'une test d'une machine Creality @isidon avais eu le même problème avec un fichier de test. Donc peut être passer a un autre fichier de test.

 

Si tu débute regarde le guide de J3D Tech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Bons essais.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Patoorix De mon coté, je n'ai pas eu le moindre soucis avec les fichiers de tests et la résine High précision de creality sans rien toucher (temps d'exposition de la high précision gris, 1,5 secondes pour moi). J'ai eu des soucis d'impression chelou avec les fichiers chitubox de la version 1.9.5 (mais aucun avec la béta d'avant (et apparemment ça semble toujours etre d'actualité), mais du coté des fichiers de tests, rien à dire.

Il y a 5 heures, PPAC a dit :

car souvent quand cela casse au niveau des pointes des supports c'est la durée d'exposition des couches normales qui est trop faible

Je pencherai sur ce point également, si c'est bien le fichier déjà slicé, et pas le berserk.stl que tu as repris toi même, je dirai que ça vient des paramètres d'exposition, si il s'agit bien de la halot-mage, et pas la halot-mage pro, je ne pense pas que des vitesses de levage sont en compte, j'ai jamais réussi à booster la vitesse de cette machine qui était de nature lente (contrairement à la pro qui a du sang de fusée).

J'vais quand même poser la question "ne sait-on jamais" : Le film de protection de l'écran et du bac a bien été retiré ? Ce dernier bien que très fin peu réduire la puissance UV et demander une exposition supérieure

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isidon pour ta réponse.

Tu me poses une colle en fin de message. Je ne sais plus si j'ai retiré un film de protection. 

Je vais nettoyer le bac et vérifier ce que tu me dis. 

En tout cas merci beaucoup @PPAC et @isidon pour votre aide. 

Je vous tiens au courant dès que j'aurai vérifié 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de vérifier et il n'y avait pas les films de protection 😊

J'ai relancé une autre impression test et elle ne s'est pas collé au plateau... décidément.

J'ai refait un zéro et relancé une autre impression.

Ça claque un peu au démarrage, je verrai demain si tout est ok.

Je vois dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même le leveling, si ça colle pas au plateau, ça peut jouer, ou si la résine n'a pas bien été remuée, tu peux surexposer légèrement en augmentant tous les temps d'exposition pour t'assurer que ça ne vienne pas d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patoorix a dit :

Je n'ai pas de réglages sur la machine directement

Je suis carrément certain que oui, du moins lors de l'impression, il y a pause, arrêt, et option, dans ce dernier tu peux modifier les paramètres d'exposition. Voir la photo ci-dessous issue du test

image.jpeg.d0336d4044d352f40938e370ca330095.jpeg

il y a 24 minutes, Patoorix a dit :

je vais écrire au SAV

Effectivement, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent te dire, mais dans le cas présent, et dans énormément de cas similaire, je ne vois pas en quoi c'est un défaut matériel, logiciel encore à la rigueur...

Les supports sortent, donc ton écran fonctionne, ta base se décroche, elle n'est simplement pas suffisamment maintenue (un fep sale/usé/abimé/mal tendu peu aussi accentuer légèrement le soucis). Une température fraiche dans la pièce peu également poser des soucis (moins de 18 degrés). D'après mes souvenirs la pièce de test n'est pas évidée, donc lourde, ce qui rend la plus petite imperfection dangereuse.

Prépare des fichiers de test de leveling déjà, plein de petites pièces (cylindre, cube etc dans les coins/bords du plateau pour t'assurer que ton leveling est bien fait)

image.jpeg.a92cceccbbbc1c6b51318f8832cc9f1a.jpeg(pas besoin de s'ennuyer à préparer chaque petite pièce)

Retente en augmentant l'exposition également en utilisant la configuration du fichier.

Modifié (le) par isidon
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est l'impression est terminée et elle a tenu sur les supports 👌

Merci @isidonpour le conseil d'augmenter le temps d'exposition.

Je viens de relancer un autre test à suivre...

Petite question en passant, vous refaites l'étalonnage point zéro avant chaque impression ?

PXL_20231012_111039246.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patoorix a dit :

Petite question en passant, vous refaites l'étalonnage point zéro avant chaque impression ?

Pas du tout, je refais le zéro uniquement dans le cas d'un nouveau leveling, ce que je ne fais quasiment jamais une fois le premier bon (outre changement film du bac ou ajout d'une plaque magnétique)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patoorix a dit :

fait claquer le FEP et le moteur force légèrement en remontant.

J'ai également eu ça les premières impressions, c'était d'ailleurs assez inquiétant, par la suite, les premières couches ont fini par arrêter de produire ce bruit

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...