Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je reviens vers vous pour nouveau problème

Je viens de mettre un nouvel extrudeur bmg sur mon alfawise u30 :

Ca imprime de biais vers la Droite dans l'axe z au lieu de bien imprimer dans l'axe z

J'ai modifié le step E à 402.5 au lieu des 92.5 suivant les recommandations d'un utilisateur de cet extrudeur suiteà ce que l'extrusion se faisait mal : j'avais de la dentelle et l'extrudeur bloquait.

ci-joint photos de la pièce

merci de vos retour

IMG_0473.jpg

IMG_0474.jpg

il y a 22 minutes, fredus59 a dit :

Bonjour

Ca imprime de biais vers la Droite dans l'axe z au lieu de bien imprimer dans l'axe z

J'ai modifié le step E à 402.5 au lieu des 92.5 suivant les recommandations d'un utilisateur de cet extrudeur suiteà ce que l'extrusion se faisait mal : j'avais de la dentelle et l'extrudeur bloquait.

merci de vos retour

IMG_0473.jpg

IMG_0474.jpg

Suite

Nouvelle impression d'une nouvelle pièce et là plus de problème sans rien avoir changer 

je deviens fou 🤪, je n'y comprends plus rien !

Posté(e)
Il y a 8 heures, fredus59 a dit :

Nouvelle impression d'une nouvelle pièce et là plus de problème sans rien avoir changer

Si ça fonctionne c'est le principal 😉

J'aurais dit un problème de courroie ou de poulie mal serrée (au cas où)

Posté(e)
Le 15/10/2023 at 23:34, pascal_lb a dit :

Si ça fonctionne c'est le principal 😉

J'aurais dit un problème de courroie ou de poulie mal serrée (au cas où)

nouvelle impression ce soir et rebelote impression de biais à nouveau mais moins marqué, cela fait cela depuis mon changement d'extrudeur comme je l'avais indiqué dans mon premier post. , je n'ai pas touché aux courroie ni aux poulies depuis cette modif.

cela pourrait il venir du step E que j'ai dû modifié comme indiqué précédement ?trop élévé ou pas assez ?

je ne suis qu'un pauvre novice dans l'obscurité en la matière et j'attends la lumière d'un maitre .😵‍💫

Le 15/10/2023 at 14:58, fredus59 a dit :

Bonjour

merci de vos retour

IMG_0473.jpg

IMG_0474.jpg

Suite

je deviens fou 🤪, je n'y comprends plus rien !

Posté(e)
il y a une heure, fredus59 a dit :

cela pourrait il venir du step E que j'ai dû modifié comme indiqué précédement ?trop élévé ou pas assez ?

Non car le step E ne modifi que le débit de l'extrudeur, rien à voir avec ton problème, c'est dans quel sens que ça penché, le X ou le Y ?

Posté(e)

Salut,

En général, ce défaut est soit mécanique soit électronique/électrique.

Mécanique: ta buse se prend les pieds dans le tapis (reste bloquée par une protubérance sur l'impression). La fonction Z-hop (décalage en Z du trancheur) permet de contourner le problème. Mais l'idéal est d'identifier la cause de la protubérance, en observant l'impression de la pièce (problème d'extrusion,...) .

Electronique/électrique: le connecteur du câble moteur X pourrait être mal branché (en général, on entend le moteur "brouter"). Tu peux avoir un pilote de moteur qui donne des signes de fatigue à cause d'une température trop élevée, par exemple. D'origine, la U30 n'a pas de ventilation dans le boitier.🥴

Posté(e)
Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En général, ce défaut est soit mécanique soit électronique/électrique.

Mécanique: ta buse se prend les pieds dans le tapis (reste bloquée par une protubérance sur l'impression). La fonction Z-hop (décalage en Z du trancheur) permet de contourner le problème. Mais l'idéal est d'identifier la cause de la protubérance, en observant l'impression de la pièce (problème d'extrusion,...) .

Electronique/électrique: le connecteur du câble moteur X pourrait être mal branché (en général, on entend le moteur "brouter"). Tu peux avoir un pilote de moteur qui donne des signes de fatigue à cause d'une température trop élevée, par exemple. D'origine, la U30 n'a pas de ventilation dans le boitier.🥴

bonsoir

concernant la partie mecanique : je fais un levelling manuel(pas encore de bltouch) avant chaque impression . La fonction Z-hop dans tu parle : qu'est ce que c'est ? et oùu je trouve cela sur l'imprimante (alfawise u30) ?🤫

je n'entends pas de moteur brouter non plus

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredus59 a dit :

La fonction Z-hop dans tu parle : qu'est ce que c'est ? et oùu je trouve cela sur l'imprimante (alfawise u30) ?

c'est le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section déplacement, à condition évidemment d'avoir activé la rétraction.

Posté(e)
Il y a 9 heures, pommeverte a dit :

c'est le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section déplacement, à condition évidemment d'avoir activé la rétraction.

dans quoi je trouve cela ? dans la machine ou dans Cura ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredus59 a dit :

dans quoi je trouve cela ? dans la machine ou dans Cura ?

Salut!

Dans Cura Personnalisé / déplacement / Décalage en Z lors d'une retractation

Capture d’écran_2023-10-19_10-30-18.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, Alchimiste_M a dit :

Salut!

Dans Cura Personnalisé / déplacement / Décalage en Z lors d'une retractation

Capture d’écran_2023-10-19_10-30-18.png

merci de l'explication , je vais tenter cela !😀

Posté(e)
Il y a 5 heures, fredus59 a dit :

merci de l'explication , je vais tenter cela !😀

après modification suivant indication : resultat positive

encore merci à tous !!😀😀

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Encore merci à tous pour votre aide

au finale, à près plusieurs réglagle et dont surtout celui du retrait , cela fonctionne correctement.

J'en ai profité pour mettre à jour l'ensemble tête et ventilos (pris nouveau vendu par Longer pour sa lk4), j'ai changer également les ressort du bed et mis des silicones à pla place (qui se dérèglent moins que les ressorts)

je reste toujours un padawan et deviendrai peut être un jour un maitre😁