fredus59 Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Bonjour Je reviens vers vous pour nouveau problème Je viens de mettre un nouvel extrudeur bmg sur mon alfawise u30 : Ca imprime de biais vers la Droite dans l'axe z au lieu de bien imprimer dans l'axe z J'ai modifié le step E à 402.5 au lieu des 92.5 suivant les recommandations d'un utilisateur de cet extrudeur suiteà ce que l'extrusion se faisait mal : j'avais de la dentelle et l'extrudeur bloquait. ci-joint photos de la pièce merci de vos retour il y a 22 minutes, fredus59 a dit : Bonjour Je reviens vers vous pour nouveau problème Je viens de mettre un nouvel extrudeur bmg sur mon alfawise u30 : Ca imprime de biais vers la Droite dans l'axe z au lieu de bien imprimer dans l'axe z J'ai modifié le step E à 402.5 au lieu des 92.5 suivant les recommandations d'un utilisateur de cet extrudeur suiteà ce que l'extrusion se faisait mal : j'avais de la dentelle et l'extrudeur bloquait. ci-joint photos de la pièce merci de vos retour Suite Nouvelle impression d'une nouvelle pièce et là plus de problème sans rien avoir changer je deviens fou , je n'y comprends plus rien !
pascal_lb Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Il y a 8 heures, fredus59 a dit : Nouvelle impression d'une nouvelle pièce et là plus de problème sans rien avoir changer Si ça fonctionne c'est le principal J'aurais dit un problème de courroie ou de poulie mal serrée (au cas où)
fredus59 Posté(e) Octobre 17, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2023 Le 15/10/2023 at 23:34, pascal_lb a dit : Si ça fonctionne c'est le principal J'aurais dit un problème de courroie ou de poulie mal serrée (au cas où) nouvelle impression ce soir et rebelote impression de biais à nouveau mais moins marqué, cela fait cela depuis mon changement d'extrudeur comme je l'avais indiqué dans mon premier post. , je n'ai pas touché aux courroie ni aux poulies depuis cette modif. cela pourrait il venir du step E que j'ai dû modifié comme indiqué précédement ?trop élévé ou pas assez ? je ne suis qu'un pauvre novice dans l'obscurité en la matière et j'attends la lumière d'un maitre . Le 15/10/2023 at 14:58, fredus59 a dit : Bonjour Je reviens vers vous pour nouveau problème Je viens de mettre un nouvel extrudeur bmg sur mon alfawise u30 : Ca imprime de biais vers la Droite dans l'axe z au lieu de bien imprimer dans l'axe z J'ai modifié le step E à 402.5 au lieu des 92.5 suivant les recommandations d'un utilisateur de cet extrudeur suiteà ce que l'extrusion se faisait mal : j'avais de la dentelle et l'extrudeur bloquait. ci-joint photos de la pièce merci de vos retour Suite Nouvelle impression d'une nouvelle pièce et là plus de problème sans rien avoir changer je deviens fou , je n'y comprends plus rien !
pascal_lb Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 il y a une heure, fredus59 a dit : cela pourrait il venir du step E que j'ai dû modifié comme indiqué précédement ?trop élévé ou pas assez ? Non car le step E ne modifi que le débit de l'extrudeur, rien à voir avec ton problème, c'est dans quel sens que ça penché, le X ou le Y ?
fredus59 Posté(e) Octobre 18, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2023 cela penche légèrement vers la gauche dans l'axe x
pommeverte Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Salut, En général, ce défaut est soit mécanique soit électronique/électrique. Mécanique: ta buse se prend les pieds dans le tapis (reste bloquée par une protubérance sur l'impression). La fonction Z-hop (décalage en Z du trancheur) permet de contourner le problème. Mais l'idéal est d'identifier la cause de la protubérance, en observant l'impression de la pièce (problème d'extrusion,...) . Electronique/électrique: le connecteur du câble moteur X pourrait être mal branché (en général, on entend le moteur "brouter"). Tu peux avoir un pilote de moteur qui donne des signes de fatigue à cause d'une température trop élevée, par exemple. D'origine, la U30 n'a pas de ventilation dans le boitier.
fredus59 Posté(e) Octobre 18, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2023 Il y a 6 heures, pommeverte a dit : Salut, En général, ce défaut est soit mécanique soit électronique/électrique. Mécanique: ta buse se prend les pieds dans le tapis (reste bloquée par une protubérance sur l'impression). La fonction Z-hop (décalage en Z du trancheur) permet de contourner le problème. Mais l'idéal est d'identifier la cause de la protubérance, en observant l'impression de la pièce (problème d'extrusion,...) . Electronique/électrique: le connecteur du câble moteur X pourrait être mal branché (en général, on entend le moteur "brouter"). Tu peux avoir un pilote de moteur qui donne des signes de fatigue à cause d'une température trop élevée, par exemple. D'origine, la U30 n'a pas de ventilation dans le boitier. bonsoir concernant la partie mecanique : je fais un levelling manuel(pas encore de bltouch) avant chaque impression . La fonction Z-hop dans tu parle : qu'est ce que c'est ? et oùu je trouve cela sur l'imprimante (alfawise u30) ? je n'entends pas de moteur brouter non plus
pommeverte Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Il y a 2 heures, fredus59 a dit : La fonction Z-hop dans tu parle : qu'est ce que c'est ? et oùu je trouve cela sur l'imprimante (alfawise u30) ? c'est le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section déplacement, à condition évidemment d'avoir activé la rétraction.
fredus59 Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 Il y a 9 heures, pommeverte a dit : c'est le paramètre "décalage en Z lors d'une rétraction" dans la section déplacement, à condition évidemment d'avoir activé la rétraction. dans quoi je trouve cela ? dans la machine ou dans Cura ?
Alchimiste_M Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Il y a 2 heures, fredus59 a dit : dans quoi je trouve cela ? dans la machine ou dans Cura ? Salut! Dans Cura Personnalisé / déplacement / Décalage en Z lors d'une retractation
fredus59 Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 Il y a 5 heures, Alchimiste_M a dit : Salut! Dans Cura Personnalisé / déplacement / Décalage en Z lors d'une retractation merci de l'explication , je vais tenter cela !
fredus59 Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 Il y a 5 heures, fredus59 a dit : merci de l'explication , je vais tenter cela ! après modification suivant indication : resultat positive encore merci à tous !! 1
fredus59 Posté(e) Octobre 29, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2023 Bonjour à tous Encore merci à tous pour votre aide au finale, à près plusieurs réglagle et dont surtout celui du retrait , cela fonctionne correctement. J'en ai profité pour mettre à jour l'ensemble tête et ventilos (pris nouveau vendu par Longer pour sa lk4), j'ai changer également les ressort du bed et mis des silicones à pla place (qui se dérèglent moins que les ressorts) je reste toujours un padawan et deviendrai peut être un jour un maitre
Messages recommandés