Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impossible d'enlever le tube Bowden


Aller à la solution Résolu par pascal_lb,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec ma FLSUN SR. La buse est sans doute bouchée. Après avoir essayé sans succès de la déboucher avec une aiguille par le bas, je veux intervenir par le haut. J'essaie donc de retirer le tube en PTFE qui arrive sur le hotend. Là je me rends compte qu'il n'y a aucune marge de manœuvre sur le pneufit pour faire bouger la bague et enlever le tube. Je remarque aussi qu'il n'y a pas de collier de blocage en plastique dessus.  Peut-être que je l'ai enlevé par accident, je ne m'en souviens plus. Mais là impossible de  retirer le tube. C'est possible, ça, un pneufit qui ne se débloque plus? Ou alors c'est le filament qui est dedans qui l'empêche de sortir? Je précise que l'autre extrémité du tube est détachée et qu'il n'y a plus qu'un fragment de filament dedans, côté buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 3 heures, amundsen a dit :

C'est possible, ça, un pneufit qui ne se débloque plus?

Oui ça m'est arrivé une foi, obligé de couper le tube et de changer le pneufit...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir dévissé le pneufit, je me suis aperçu que c'est le tube PTFE lui-même qui était coincé et non le pneufit. J'ai dû y aller avec une pince. Nouveau tube PTFE en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...