Krozer ms Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 (modifié) Bonjour,bonsoir j’ai un petit problème avec mon imprimante 3d anycubic et le wash and cure. Ca va faire un peut près 3 semaine que j’ai pas utilisé l imprimante. je vais commencer par le wash and cure, Le problème avec quand je la branche j’ai les uv qui s’allument et je n’ai pas de lumière sur l’écran et ni sur le wash ou le cure je l’ai débrancher plusieurs fois mais rien. L’imprimante avant de la laisser pendant 3 semaines je l’ai vider et nettoyer le bac et débranché, aujourd’hui je la rebranché car j’en ai besoin. je fais le z=0 je remplis le bac et je lance l’impression. 1h40 plus tard je reviens et sur le Platon y’a rien, pourtant j’ai bien remué la résine avant de le verser. je regarde au fond du bac pour enlever l’impression que j’ai raté (vous voyez le petit plaque de résine) mais rien, pourtant avant quand je ratais des impressions j’avais des truc dans le bac mais rien. Donc je décide de faire le test d’exposition, et ya rien pas de lumière rien j’ai regardé sur YouTube, une personne met une feuille et fait le test et on vois bien la lumière mais moi non. Je voulais savoir si c’était un problème de réglage ou j’ai jeté 250€ par la fenêtre ? j’ai juste fait 3 ou 4 impression et j’ai pas eu le temps d’utiliser après car j’ai refait ma chambre. merci d’avance pour vos aides Modifié (le) Octobre 17, 2023 par Krozer ms
Solution PPAC Posté(e) Octobre 17, 2023 Solution Posté(e) Octobre 17, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Krozer ms a dit : j’ai un petit problème avec mon imprimante 3d anycubic et le wash and cure. Ca va faire un peut près 3 semaine que j’ai pas utilisé l imprimante. je vais commencer par le wash and cure, Le problème avec quand je la branche j’ai les uv qui s’allument et je n’ai pas de lumière sur l’écran et ni sur le wash ou le cure je l’ai débrancher plusieurs fois mais rien. L’imprimante avant de la laisser pendant 3 semaines je l’ai vider et nettoyer le bac et débranché, aujourd’hui je la rebranché car j’en ai besoin. je fais le z=0 je remplis le bac et je lance l’impression. 1h40 plus tard je reviens et sur le Platon y’a rien, pourtant j’ai bien remué la résine avant de le verser. je regarde au fond du bac pour enlever l’impression que j’ai raté (vous voyez le petit plaque de résine) mais rien, pourtant avant quand je ratais des impressions j’avais des truc dans le bac mais rien. Donc je décide de faire le test d’exposition, et ya rien pas de lumière rien j’ai regardé sur YouTube, une personne met une feuille et fait le test et on vois bien la lumière mais moi non. Salutation ! Tu n'aurais pas permuté, par erreur, les alimentations secteur entre les deux machines ? (entre le transfo pour le "Wash & Cure" et celui pour "l'imprimante" il doit y avoir une différence de tension et/ou d'ampérage de sortie.) Par exemple si tu a un "Anycubic Wash & Cure 2.0" c'est Le 25/05/2022 at 17:53, PPAC a dit : Celui qui suit c'est pour un "Anycubic Wash & Cure Plus" Le 24/03/2023 at 11:48, PPAC a dit : Sinon nous faire des photos des transfo (où on voit la tension et ampérage de sortie) que tu as, et nous donner le nom exacte des machines. Modifié (le) Octobre 17, 2023 par PPAC
Krozer ms Posté(e) Octobre 17, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2023 salut, J’ai le wash and cure 2.0 J’ai déjà essayé de changer pour le wash and cure les câbles mais quand j’ai changé elle ne fonctionnait pas du tout, et je pense m’avoir trompé sur les câble , la j’ai inverses pour l’imprimante 3d et ça fonctionne mais je pense avoir cramé le wash and cure parce que avec son câble ne fonctionne pas. Merci quand même j’avais vraiment pas pensé à ça pourtant j’avais mis les câbles sur les machine, je pense quelqu’un l’a fait tomber. Et c’est possible de réparer le wash and cure si je l’ai cramé ? Et encore merci pour votre. bonne soirée
PPAC Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Il y a 12 heures, Krozer ms a dit : Merci quand même j’avais vraiment pas pensé à ça pourtant j’avais mis les câbles sur les machine, je pense quelqu’un l’a fait tomber. J'ai pris l’habitude de mettre une étiquette sur les transfo et une sur le connecteur qui va a la machine pour éviter cela. Il y a 12 heures, Krozer ms a dit : Et c’est possible de réparer le wash and cure si je l’ai cramé ? Surement ... enfin il faut trouver ce qui a cramé exactement ... si c'est la carte mère, la carte d'affichage , la rampre de LED et là il faut démonter pour inspecter et préférablement avoir un multimètre et des base d’électronique pour tester les continuité entre les composant et les composant les plus simple sinon fait nous des photos peut être y a t'il un truc identifiable comme un point de chauffe ou un composant cramé sur la carte mère.
Messages recommandés