Aller au contenu

GO Print

Aide au (re)démarrage d'une Little Monster de seconde main achetée par un newbie total !! Please Help


untruk

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai essayé d’être explicite dans le titre, j'essayerais d’être précis et concis.

Je viens d'acquerir une little monster d'occaz, avec plein de fil.

Pour ma part, je n'y connais rien du tout, débutant total. donc, j'ai déjà lu un peu. j'ai suivi les indications du guide d'install PDF, trouvé sur le web, Repetier est installé, avec Splic3r, comme recommandé. j'ai vu que le firmware n'est pas à jour, donc, je pousse le dernier, suivant la manip recommandée.

j'ai branché le bestiau ( seulement sur le secteur pour l'instant, je compte l'utiliser plutôt avec la micro SD). Seulement, voila mon probleme, c'est que quand je veux lancer un calibrage par l'ecran digital de l'appareil, rien ne se passe. j'ai quand meme attendu longtemps, mais vraiment rien. Idem quand je tente d'aller dans Move.

j'ai donc remis l'ancien firmware en place... dans le doute. amélioration, au démarrage, elle centre la buse en haut au milieu. mais toujours pas de possibilité de calibrage.

j'ai ensuite remarqué comme un logo d'erreur sur BLtouch reset, je ne sais pas si c'est son apparence normale.

je planifie de tenter de communiquer avec la machine via Repetier, mais il faut que je trouve le bon câble. Que me recommandez vous d'ailleurs ?

Que devrai-je tester ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour untruk,

J'ai une Tevo Little Monster achetée en 2018, que je viens de réveiller, mais je suis aussi un débutant en impression 3D après un sommeil de 5 ans sans y toucher.

Je vous recommande d'utiliser la méthode manuelle de nivellement du plateau avant d'utiliser le nivellement automatique avec le BL-Touche.

Voici le G-code de début et de fin que j'utilise dans Repetier-Host 2.3.2 :

G-Code de Début :

M280 S10.6
G8
M280 S3
G1 Z50 F25000
G30 Z1.7