Aller au contenu

GO Print

Aide au (re)démarrage d'une Little Monster de seconde main achetée par un newbie total !! Please Help


untruk

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai essayé d’être explicite dans le titre, j'essayerais d’être précis et concis.

Je viens d'acquerir une little monster d'occaz, avec plein de fil.

Pour ma part, je n'y connais rien du tout, débutant total. donc, j'ai déjà lu un peu. j'ai suivi les indications du guide d'install PDF, trouvé sur le web, Repetier est installé, avec Splic3r, comme recommandé. j'ai vu que le firmware n'est pas à jour, donc, je pousse le dernier, suivant la manip recommandée.

j'ai branché le bestiau ( seulement sur le secteur pour l'instant, je compte l'utiliser plutôt avec la micro SD). Seulement, voila mon probleme, c'est que quand je veux lancer un calibrage par l'ecran digital de l'appareil, rien ne se passe. j'ai quand meme attendu longtemps, mais vraiment rien. Idem quand je tente d'aller dans Move.

j'ai donc remis l'ancien firmware en place... dans le doute. amélioration, au démarrage, elle centre la buse en haut au milieu. mais toujours pas de possibilité de calibrage.

j'ai ensuite remarqué comme un logo d'erreur sur BLtouch reset, je ne sais pas si c'est son apparence normale.

je planifie de tenter de communiquer avec la machine via Repetier, mais il faut que je trouve le bon câble. Que me recommandez vous d'ailleurs ?

Que devrai-je tester ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour untruk,

J'ai une Tevo Little Monster achetée en 2018, que je viens de réveiller, mais je suis aussi un débutant en impression 3D après un sommeil de 5 ans sans y toucher.

Je vous recommande d'utiliser la méthode manuelle de nivellement du plateau avant d'utiliser le nivellement automatique avec le BL-Touche.

Voici le G-code de début et de fin que j'utilise dans Repetier-Host 2.3.2 :

G-Code de Début :

M280 S10.6
G8
M280 S3
G1 Z50 F25000
G30 Z1.7
M280 S7
G1 X0 Y0 Z100 ; lift nozzle
M42

Vous devez adapter la ligne qui commence par « G30 Z... » à votre imprimante. Réviser la documentation de Tevo pour la Little Monster (page 4, 8, et 15 à 22) pour savoir et comprendre comment et à quoi cela est requis. La page 22 parle du G-Code « G30 Z... ».

G-Code de Fin :

G92 E0
G1 E-10.0 F9000
M104 S0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
G28 ; home axis
;M84 ; disable motors

Pour ma part, je suis à la recherche des paramètres de configuration de Ultimaker Cura v4.13.0 pour la Tevo Little Monster avec le micrologiciel Tevo 1.3v4.

En archive zippée, les fichiers de configuration de Repetier-Host et slic3r.

Repetier-Host (Configurations).zip

En plus un fichier d'importation et un fichier d'exportation que vous devrez adapter avant de les utiliser si vous êtes sur un système Linux Debian du genre Ubuntu/Kubuntu et avec le logiciel libre « Rsync » ou  « GRsync » pour Linux, MS-Windows et Mac (les fichiers « *.sh » sont l'équivalent des fichiers « *.bat » de MS-Windows).

Mais d'une manière ou d'une autre, inspirez-vous de ces deux derniers fichiers texte pour automatiser la sauvegarde de configuration de Repetier-Host et slic3r et sa restauration pour ne pas avoir à repartir de rien si vous changez de système.

Et copier cette sauvegarde périodiquement sur un autre support que votre ordinateur d'impression 3D.

Pourriez-vous lister ici tout ce qui fonctionne manuellement avec votre Repetier-Host et les détails de vos équipements et logiciels ?

Est-ce que vous avez réussi la méthode manuelle de nivellement du plateau ?

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...