amundsen Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 (modifié) Bonjour, Après mes soucis de buse bouchée, voilà un autre problème sur ma SR. J'ai lancé une nouvelle impression et là, patatras, la tête a heurté le lit. Ensuite, elle est remontée d'une dizaine de cm et acommencé à imprimer dans le vide. J'ai rapidement interrompu l'impression. Ensuite, j'ai refait une calibration du z avec le capteur ad hoc. Enfin, pour être sûr, j'ai réenregistrée le fichier .gcode sur la carte SD. Et ça a recommencé exactement de la même manière! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas??? Modifié (le) Octobre 18, 2023 par amundsen
amundsen Posté(e) Octobre 20, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2023 J'ai testé un autre modèle que j'avais imprimé auparavant sans problème depuis la même carte SD et la tête s'est aussi mal positionnée. Je pense donc qu'on peut exclure un problème de carte SD. Quelle pourrait donc être la cause?
Solution amundsen Posté(e) Octobre 25, 2023 Auteur Solution Posté(e) Octobre 25, 2023 Bonjour, Je me réponds à moi-même au cas où quelqu'un aurait le même problème. Après avoir coupé l'extrémité du tube Bowden en raison d'une difficulté à enlever le filament, j'avais replacé le tube coupé. Bien que sa longueur semblait alors suffisante, il se fait qu'elle ne l'était pas et empêchait probablement la tête d'impression de se mouvoir normalement. Après un remplacement du tube raccourci par un nouveau tube de plus grande longueur (un modèle transparent d'ailleurs, beaucoup plus pratique), tout semble résolu!
fran6p Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 Le 25/10/2023 at 15:21, amundsen a dit : un modèle transparent d'ailleurs C'est rarement du PTFE mais plutôt du FEP (voir cette entrée du Glossaire) Si le «PTFE» ne va pas jusqu'à la buse, c'est OK sinon des colmatages sont à prévoir.
Messages recommandés