Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

manque de matière sur jupe et démarrage de 1er couche


jerem59120

Messages recommandés

Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un nouveau problème... Sur Elegoo Neptune 3 Pro au démarrage de la jupe et de la première couche il me manque un peu de matière je n'ai âs l'impression que cela vienne de la rétraction je ne sais plus sur quel paramètre jouer...

Slicer Cura, PETG, T230°C j'ai essayer de baisser mon Z, de réduire la vitesse et de baisse le déplacement en Z lors d'un rétraction. J'ai aussi essayé augmenter le débit mais rien n'y fait!

La première photo (dsl pour le flou) est la manque au niveau de la jupe, la deuxième on voit que sur la première ligne imprimé il y a le même pb que sur la jupe.

 

20231019_213753.jpg

20231019_213801.jpg

Modifié (le) par jerem59120
description photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'indiques pas la temprérature de ton plateau. Tu peux essayer d'augmenter la température de ta buse - A voir selon les recommandation du fabricant de ton filament. Par ailleurs ta première couche ne semble pas très écrasée.

Ton filament n'a t-il pas pris l'humidité ? fais un test avec un autre filament ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis à 70 en température de plateau, j'ai déjà testé de baisser le Z pour écraser la première couche, mais ça n'a rien changé!

Je viens de prendre une nouvelle bobine, le résultat est le même.

Après test à 240° toujours pareil.

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...