Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Design coque téléphone avec motif perso intégré


Messages recommandés

Tiens, je t'ai fait une rapide capture de comment je procéderai :

Je commence par fermer les formes en faisant un trait (j'ai commencé la capture quand il n'y avait plus que quelques formes, sinon ça aurait pris trois piges), le I, pas de soucis, la forme se ferme bien directement, le 0, ça ferme le chiffre et son centre, il faut donc refaire un trait sur le centre pour l'effacer.

La face bleu veut dire que c'est la face intérieurs, clique droit --> inverser les faces.

Ensuite je déplace le tout sur la coque

puis outils extruder, je clique sur la face à extruder, j'ai tapé 5, et ensuite un double clic sur les autres parties à extruder.

A noter : tous les éléments sont éclatés dans ma vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut sketchup laisse les formes ouvertes, pour les fermer, il faut lui indiquer un contour.

Moi ce que je fais (il y a pleins de méthode), avec l’outil ligne je refait un des trait (d'un point vert à un point vert).

 

Sinon, si tu veux faire plus rapidement, tu peux installer le plugin S4U-MakeFace (c'est l’icône ne haut à droite de ma barre d'outils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traits :

Sur une surface plate, je les gommes, ensuite je sélectionne tout, clic droit et Adoucir/lisser les arêtes.

 

Pour la mise à l'échelle :

Tu prends l’outil échelle, et soit tu fais une homothétie comme sur un autre logiciel avec les poignées en y allant à l’œil, soit tu clic sur une poignée et tu rentres le facteur d'échelle (tu vois la saisie en bas à droite dans l'inbox Mesures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as du utiliser l’outil lisser les faces sur la face plane plutôt que  de gommer celles-ci.

Fais affichages --> géométries cachées

Sur la face plane, tu devrais voir apparaitre des traits en pointillés, il faut les effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour gisclace 

Bonné année 2017 desolé j'ai abandonné le projet pour le moment l'imprimante et ranger car pas la place de l'utiliser.

merci encore pour t'es conseils et a bientôt sur de nouveaux sujets 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...