Aller au contenu

GO Print

Les configurations logiciel pour Tevo Little Monster !


L'ami René

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Tevo Little Monster achetée en 2018, que je viens de réveiller, mais je suis aussi un débutant en impression 3D après un sommeil de 5 ans sans y toucher.

Voici le G-code de début et de fin que j'utilise dans Repetier-Host 2.3.2 : 

G-Code de Début : 

M280 S10.6
G8
M280 S3
G1 Z50 F25000
G30 Z1.7
M280 S7
G1 X0 Y0 Z100 ; lift nozzle
M42

Vous devez adapter la ligne qui commence par « G30 Z... » à votre imprimante. Réviser la documentation de Tevo pour la Little Monster (page 4, 8, et 15 à 22) pour savoir et comprendre comment et à quoi cela est requis. La page 22 parle du G-Code « G30 Z... ».

G-Code de Fin : 

G92 E0
G1 E-10.0 F9000
M104 S0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
G28 ; home axis
;M84 ; disable motors

Pour ma part, je suis à la recherche de vos paramètres de configuration de votre ou vos trancheurs pour la Tevo Little Monster avec le micrologiciel Tevo 1.3v4. Par exemple :

Ultimaker Cura
Repetier-Hoste
slic3r
Etc.

Simplement mettre en pièces jointes, compressées ou non, les fichiers de configuration, pour la grande majorité, ce sont des fichiers en texte brut comme avec le « Note pad » de MS-Windows.

Par exemple les fichiers des configurations d'imprimante pour Repetier-Host et slic3r sont là :

/home/rene/.mono/registry/CurrentUser/software/repetier/printer/

Et :

/home/rene/.Slic3r/

Ce qui inclus :

/home/rene/.Slic3r/slic3r.ini
/home/rene/.Slic3r/filament/*
/home/rene/.Slic3r/print/*
/home/rene/.Slic3r/printer/*

Pour Cura, c'est :

/home/rene/.config/cura/
/home/rene/.local/share/cura/

Mais pour Cura, je ne trouve pas les configurations des imprimantes, des impressions et des filaments !

Je cherche aussi tous les G-Code que vous intégrez dans les autres scripts pour par exemple :

Code de Début
Code de Fin
Exécuter si arrêt
Exécuter si  pause
Exécuter si continuer
Scripte 1
Etc.