Aller au contenu

GO Print

Les configurations logiciel pour Tevo Little Monster !


L'ami René

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Tevo Little Monster achetée en 2018, que je viens de réveiller, mais je suis aussi un débutant en impression 3D après un sommeil de 5 ans sans y toucher.

Voici le G-code de début et de fin que j'utilise dans Repetier-Host 2.3.2 : 

G-Code de Début : 

M280 S10.6
G8
M280 S3
G1 Z50 F25000
G30 Z1.7
M280 S7
G1 X0 Y0 Z100 ; lift nozzle
M42

Vous devez adapter la ligne qui commence par « G30 Z... » à votre imprimante. Réviser la documentation de Tevo pour la Little Monster (page 4, 8, et 15 à 22) pour savoir et comprendre comment et à quoi cela est requis. La page 22 parle du G-Code « G30 Z... ».

G-Code de Fin : 

G92 E0
G1 E-10.0 F9000
M104 S0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
G28 ; home axis
;M84 ; disable motors

Pour ma part, je suis à la recherche de vos paramètres de configuration de votre ou vos trancheurs pour la Tevo Little Monster avec le micrologiciel Tevo 1.3v4. Par exemple :

Ultimaker Cura
Repetier-Hoste
slic3r
Etc.

Simplement mettre en pièces jointes, compressées ou non, les fichiers de configuration, pour la grande majorité, ce sont des fichiers en texte brut comme avec le « Note pad » de MS-Windows.

Par exemple les fichiers des configurations d'imprimante pour Repetier-Host et slic3r sont là :

/home/rene/.mono/registry/CurrentUser/software/repetier/printer/

Et :

/home/rene/.Slic3r/

Ce qui inclus :

/home/rene/.Slic3r/slic3r.ini
/home/rene/.Slic3r/filament/*
/home/rene/.Slic3r/print/*
/home/rene/.Slic3r/printer/*

Pour Cura, c'est :

/home/rene/.config/cura/
/home/rene/.local/share/cura/

Mais pour Cura, je ne trouve pas les configurations des imprimantes, des impressions et des filaments !

Je cherche aussi tous les G-Code que vous intégrez dans les autres scripts pour par exemple :

Code de Début
Code de Fin
Exécuter si arrêt
Exécuter si  pause
Exécuter si continuer
Scripte 1
Etc.

Autres exemples, je recherche le G-Code pour que l'imprimante lève la tête de X mm dans les déplacements ou le changement de couche. Quel est ce G-Code et où le placer, avant et après quoi, quelle ligne ?

Voilà c'est cela que je vous demande de partager avec moi et toute la communauté !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voici la première série de configuration de l'imprimante Tevo Little Monster.

Sauvegards.zip

Dans l'archive zippée, vous trouverez les dossiers et fichiers de configuration de Repetier-Host et slic3r. Cela inclut mes configurations de l'imprimante, des filaments et des impressions.

À copier dans vos dossiers respectifs sans écraser vos propres fichiers. Renommés les miens s'ils ont le même nom que les vôtres !

N'écrasez pas vos propres configurations, le temps de bien les comparer, les évaluer et les tester.

Je n'ai pas trouvé les fichiers de configuration de l’imprimante et des filaments dans Cura et je n'ai pas d'autre trancheur.

Si vous utilisez d'autres trancheurs, partagez vos configurations avec nous. Merci d'avance !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement trouvé les fichiers de configuration produits par Cura pour la Tevo Little Monster et comme les noms des fichiers ne sont pas ceux de l'imprimante, mais d'un générique d'imprimante delta « Kossel+Pro_settings.inst.cfg » et autres dérivés.

Cela explique que je ne trouvais pas ces fichiers.

Je vous joins ici sous forme d'une archive zipper des configurations cura pour une Tevo Little Monster, et comme j'ai beaucoup modifié les configurations de Repetier-Host et Slic3r, y sont aussi.

Sauvegards.zip

Cela n'est qu'une base de départ ou de comparaison pour votre propre Tevo Little Monster avec ces trancheurs.

Nous sommes toujours en attente de la contribution de ces mêmes fichiers de configuration des autres propriétaire ou utilisateur d'une imprimante 3D Tevo Little Monster.

Que cela soit des configurations de ces trancheurs ou que cela soit pour d'autres trancheurs, que cela soit sur MS-Windows, Linux ou Mac OS.

Le partage de ces fichiers ne vous coûte que peut de temps, mais pour les autres utilisateurs de Tevo Little Monster, cela vaux de l'or !

Et voici où et avec quoi je les exporte et importe automatiquement avec Rsync sous Linux Kubuntu avec ces fichiers autoexécutable comme le fichier « .BAT » de MS-Windows :

 

Exporter.sh

Importer.sh

 

Inspirez-vous du contenu de ces de fichiers pour savoir ou vous trouverez vos propres fichiers de configurations pour votre Tevo Little Monster.

 

Cordialement,

Modifié (le) par L'ami René
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boujour,


Les choses ont évolué malgré le manque de réponse des autres utilisateurs de Tevo Little Monsteur.


Voici ma dernière version de configuration des G-Code pour le début et la fin d'impression sous Repetier-Host utilisant le trancheur Slic3.


Notez bien que les sections de G-Code dans Repetier sont vides et que la configuration des G-Code pour le début et la fin d'impression sous Repetier-Host se configure dans le trancheur Slic3 section « Printer -> Custom G-code -> Start G-code » et « End G-code ».

 

G-Code pour le début de l'impression :

Citation

M280 S10.6 ; Définir la position du servomoteur.
G28 ; Retour aux axes de stationnement.
M280 S3 ; Redéfinir la position du servomoteur.
G1 Z50 F25000 ; Déplacement linéaire à 50 millimètres du plateau d'impression.
G30 Z1.5 ;  Préparation de la palpation du plateau avec le BLTouch (le Z1.5 est à ajuster pour votre imprimante).
M280 S7 ; Définir la position du servomoteur.
G1 X0 Y-170 Z90 F25000 ; Position d'attente à l'avant du plateau, permet de nettoyer la buse en attendant le début de l'impression avec les mises en température.
M42 ; Mise en température.

 

G-Code pour la fin de l'impression :

Citation

G92 E0 ; Définir la Position « 0 » de l'extrudeur.
G1 X0 Y160 Z490 F20000 ; Placer la tête d'impression en périphérie du plateau pour dégager le plateau et l'espace de travail sans dégouliner sur la pièce fraichement imprimée.
G1 E-100.0 F1000 ; Rétracte le filament de l'Extrudeur de 250.0mm la la vitesse de 1000 pour ne pas bloquer la buse avec du filament qui sècherait à l'intérieur de la buse.
M104 S0 ; Couper la température de la tête d'impression.
M140 S0 ; Couper la température du plateau.
G4 S300 ; Temps à attendre, en secondes, ici 300 secondes (5 minutes) pour le refroidir de la busa avant quelle ne descende sur la pièce avec la relâche des moteurs .
M18 ; Désactiver les moteurs.

 

Et voici mes fichiers des configurations Repetier, Scli3 et Cura avec mon fichier d'importation et exportation automatique des configurations que vous devez adapter à vos chemin et nom des dossiers :

 

Sauvegarde.zip

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après beaucoup de galères, je retrouve le sourire avec des impressions correctes.

Mes configurations ont évolué quelque peu et en voici les détails :

Pour Slic3r :

G-code Démarrage :

M280 S10.6 ; Définir la position du servomoteur.
G28 ; Retour aux axes de stationnement.
M280 S3 ; Redéfinir la position du servomoteur.
G1 Z50 F25000 ; Déplacement linéaire à 50 millimètres du plateau d'impression.
G30 Z1.5 ;  Préparation de la palpation du plateau avec le BLTouch (le Z1.5 est à ajuster pour votre imprimante).
M280 S7 ; Définir la position du servomoteur.
G1 X0 Y-170 Z90 F25000 ; Position d'attente à l'avant du plateau, permet de nettoyer la buse en attendant le début de l'impression avec les mises en température.
M42 ; Mise en température.

G-code Fin :

G92 E0 ; Définir la Position « 0 » de l'extrudeur.
G1 X0 Y160 Z490 F20000 ; Placer la tête d'impression en périphérie du plateau pour dégager le plateau et l'espace de travail sans dégouliner sur la pièce fraichement imprimée.
G1 E-160.0 F1000 ; Rétracte le filament de l'Extrudeur de 160.0mm la la vitesse de 1000 pour ne pas bloquer la buse avec du filament qui sècherait à l'intérieur de la buse.
M104 S0 ; Couper la température de la tête d'impression.
M140 S0 ; Couper la température du plateau.
G4 S240 ; Temps à attendre, en secondes, ici 240 secondes (4 minutes) pour le refroidir de la busa avant quelle ne descende sur la pièce avec la relâche des moteurs .
M18 ; Désactiver les moteurs.

Dans Repetier-Host :

De base trous les scriptes sont vide, car c'est dans Slic3r que c'est configuré avec ce qui précède.

Mais pour le script en lien avec le bouton « Stop » avant la fin de l'impression dans Repetier, le script devrait être le même que la fin dans Slic3r, pour le script « Exécuter si arrêté », mais comme Repetier 2.3.2 plante quant on fait un copier collé, voici les lignes du dessus pour Slic3r sans les commentaires et explications :

G92 E0
G1 X0 Y160 Z490 F20000
G1 E-160.0 F1000
M104 S0
M140 S0
G4 S240
M18

Et comme à mon habitude, voici ma sauvegarde de ces configurations zipper :

Sauvegarde.zip

De plus je constate que les coupures de l'électricité corrompent les cartes SD de l'écran tactile et la MicroSD de la carte contrôleur. Donc voici mes notes pour leur restauration :

Restaurer le micrologiciel de la carte mère.txt

Formater la carte Micro carte SD de la carte mère sur un ordinateur au format FAT32.

Copier les fichiers de l'archive « ~/Tevo Little Monster/Little monster V3.1/Little monster BLtouch V3.1/Firmware/Mainboard/ » à la racine de la carte SD, ce qui inclut les fichiers :

  config
  firmware.bin

Et corrigez-moi si je me trompe, mais sais la même chose pour la carte de l'écran tactile.

Formater la carte carte SD de l'écran tactile sur un ordinateur au format FAT32.

Copier les dossiers et les fichiers de l'archive « ~/Tevo Little Monster/Little monster V3.1/Little monster BLtouch V3.1/Firmware/Touchscreen_3.0.1 TLM » à la racine de la carte SD, ce qui inclut un dossier et les fichiers suivant :

  mks_pic
  mks_config.txt
  mkstft28.bin
  MksWifi.bin

Mais idéalement, vous devriez vérifier chez Tevo s'il n'y aurait pas des versions plus récentes que ce que je vous propose.

Vous téléchargerez les dernières versions des dossiers et fichiers de Tevo là :

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15xDA0l3KWCMZJHrWvKEEO64UiRlhhpiN

Cordialement,

Modifié (le) par L'ami René
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...