Nico78 Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Bonjour, Je suis en train de tester Freecad sous W11. Je rencontre un problème. J'aimerai trouver facilement le milieu d'un rectangle . Pour cela, j'ai créer un rectangle j'ai placé un ligne dans le rectangle . Ensuite j'ai sélectionné 2 coins et le point de la la ligne traversant le rectangle et j'ai cliqué sur la contrainte "symétrie" mais cela ne fonctionne pas . Il me met tout les trait en rouge. Merci pour votre aide
jmarie3D Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Tu utilises quel atelier ? Dans Sketcher, ça fonctionne chez moi (avec un point seulement, pas besoin de ligne):
gerardm Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Et en traçant les diagonales du rectangle, l'intersection des deux te donne le centre.
Bud.fr Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Il y a 4 heures, Nico78 a dit : Il me met tout les trait en rouge. Les traits en rouge ou orange ??..... .... Ce qui voudrait dire que c'est simplement sur-contrain A+
Messages recommandés