Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ouverture du menu sur une ENDER 3V2 pendant l'impression sans que j'y touche


kangourou01

Messages recommandés

Bonjour à tous

sur une Ender 3V2, pendant l'impression le menu s'ouvre automatiquement sur la dernière position sur laquelle est resté le curseur.

Et j'ai l'impression que cela entraine aussi un décalage dans l'impression

une idée d'où cela pourrait venir et comment le corriger ?

Comme Slicer j'utilise CURA v5.5.0 et que je suis un débutant dans l'impression 3D elle est d'origine le seul truc que j'ai changé sont les ressorts

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kangourou01 a dit :

Oui l'impression se fait via une carte SD

Et as-tu l'option "Power Recovery" ? Si oui, refais l'essai en désactivant cette option.

Explication : je fais l'hypothèse que ta carte est un peu lente. Le Power Recovery écrit chaque instruction gcode exécutée sur la carte SD. Si cette opération prend trop de temps la machine peut prendre du retard ou tenter d'afficher une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : dans les menus du firmware livré avec mon Ender 3V2, l'option n'existait pas et il fallait l'activer dans le firmware. J'avais pensé que Creality avait peut-être amélioré ses menus mais visiblement ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas la bonne piste.

Donc je commencerais par :

1) vérifier qu'il n'y a pas de faux contact dans ton câblage : coté moteur mais aussi dans les branchements sur la carte mère

2) si rien de détecter, tente de reflasher le firmware avec la version la plus récente sur le site de Creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...