Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis nouveau sur ce site , alors j'espère ne pas faire d'erreur .

Suite à une panne de ventilateur sous la carte mère j'ai des problèmes lorsque  l'impression est longue et après 3h 30 l'axe Y recommence l'impression mais en décalé vers le bas.

j'ai changé le ventilo et le problème semble identique. 

Avez vous une idée ? 

Merci d'avance 

Stephane

IMG_20231019_105917.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Stephane Piron a dit :

Suite à une panne de ventilateur sous la carte mère j'ai des problèmes lorsque  l'impression est longue et après 3h 30 l'axe Y recommence l'impression mais en décalé vers le bas.

j'ai changé le ventilo et le problème semble identique. 

Avez vous une idée ? 

Salutation !

Donc tout laisse penser que le contrôleur de moteur pas a pas de l'axe Y chauffe et se met en sécurité et donc saute des pas d'où le décalage.

Par quoi a tu remplacé le ventilateur ? (Si il souffle moins, il refroidie moins ... )

Dépoussiérer la carte mère ? ( surtout le radiateur de refroidissement du contrôleur de moteur pas a pas pour le moteur Y)

Sinon éventuellement vérifier et ajuster la VRef de se contrôleur de moteur pas a pas, voir changer le contrôleur de moteur pas a pas (machine éteinte le permuter avec celui de l'axe X voir si le problème se déplace )

Enfin nettoyer et lubrifier ce qui doit l’être sur l'axe Y ne devrait pas faire de mal. De même que de vérifier, machine éteinte que quand tu pousse a la main le plateau il n'y a pas de zones de point durs.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

Après avoir vérifier ce que @PPAC a souligné il faudra alors peut être ce dire que suite a ton soucis de ventilation le driver de l'axes Y a pris des dégats.

• Merci ! 1