Stephane Piron Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 Bonjour , je suis nouveau sur ce site , alors j'espère ne pas faire d'erreur . Suite à une panne de ventilateur sous la carte mère j'ai des problèmes lorsque l'impression est longue et après 3h 30 l'axe Y recommence l'impression mais en décalé vers le bas. j'ai changé le ventilo et le problème semble identique. Avez vous une idée ? Merci d'avance Stephane
PPAC Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Stephane Piron a dit : Suite à une panne de ventilateur sous la carte mère j'ai des problèmes lorsque l'impression est longue et après 3h 30 l'axe Y recommence l'impression mais en décalé vers le bas. j'ai changé le ventilo et le problème semble identique. Avez vous une idée ? Salutation ! Donc tout laisse penser que le contrôleur de moteur pas a pas de l'axe Y chauffe et se met en sécurité et donc saute des pas d'où le décalage. Par quoi a tu remplacé le ventilateur ? (Si il souffle moins, il refroidie moins ... ) Dépoussiérer la carte mère ? ( surtout le radiateur de refroidissement du contrôleur de moteur pas a pas pour le moteur Y) Sinon éventuellement vérifier et ajuster la VRef de se contrôleur de moteur pas a pas, voir changer le contrôleur de moteur pas a pas (machine éteinte le permuter avec celui de l'axe X voir si le problème se déplace ) Enfin nettoyer et lubrifier ce qui doit l’être sur l'axe Y ne devrait pas faire de mal. De même que de vérifier, machine éteinte que quand tu pousse a la main le plateau il n'y a pas de zones de point durs. Modifié (le) Octobre 29, 2023 par PPAC 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Après avoir vérifier ce que @PPAC a souligné il faudra alors peut être ce dire que suite a ton soucis de ventilation le driver de l'axes Y a pris des dégats. 1
Messages recommandés