Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

remplacement de mes deux imprimantes


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je souhaite à l'occasion du Black Friday remplacer/compléter mes deux imprimantes qui sont une Anycubic Mono (avec sa wash and cure) et une artillery sidewinder X2 (que je n'ai jamais mise en service, je crains un peu la compléxité de l'impression filament, étant une quiche en bricolage).

après 10 jours de de recherches réflexion, j'ai jeté mon dévolu sur:

-Uniformation GKtwo: je ne supporte plus de devoir manipuler des couvercles encombrant lors du post-traitement de mes impressions résine, je recherche une imprimante de taille moyenne, réalisant essentiellement des impressions pour le jeu de rôle, le wargame. j'en profiterai pour me lancer dans les statuettes/ bustes pour évoluer niveau peinture.

je ne sais pas encore si la proposition de post traitement de Uniformation proposée avec la GKtwo est un bon investissement ou si une alternative chez un concurrent est préférable.

-Bambu Lab P1S et son AMS: je vais principalement imprimer des décors à l'échelle 32 mm pour le wargame, je vais aussi me lancer dans l'impressions de goodies à l'echelle 1, étant un grand fan de star wars (cosplay, droids), pour lesquelles je vais profiter du plus grand plateau de ma sidewinder X2 (une fois que j'aurai pris confiance en mes capacités à gérer l'impression filament).

je me pose la question de la pertinence de partir sur une X1 ne sachant pas quelles sont les véritables différences concernant les types de filaments.

mes choix ont étés orientés par :

-la facilité qu'offrent ces imprimantes en qualité de plug and print

-la praticité d'utilisation au regard de leurs conceptions

- leurs prix, qui rentrent plus ou moins dans mon budget (en espérant une petite remise pour le black friday).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gorshtak alors de pour ce qui est de la Uniformation GK2 c'est une belle machine qui si elle n'est pas donner est interessante pour ces fonctionnalité, par contre en effet il te faudra penser au W&C en soit tu es pas forcement obliger de partir sur leur modèle un systeme comme le elegoo Mercury X peut être plus interessant car si je ne dis pas de bêtise le système uniformation est limite en hauteur.

Pour la FDM a toi de voir si tu as un intérêt en effet a prendre l'AMS (le multi couleur peu être pratique parfois mais si tu compte peindre les impression aucun intérêt après le fait de gérer le multi matière peux avoir un avantage), Pour les Différences P1S et X1C, bien pour faire très raccourcie en trois mots, Prix, Lidar, Ecran Tactile.
En effet les grande différence la X1C a un Lidar pour surveiller le rendu de la première couche et ajuster si besoin, un ecran Tactil 5" couleur qui permet un utilisation plus ergonomique a l'ecran, mais cela a un prix non négligeable, pour le Lidar son utilité réelle me laisse septique encore aujourd'hui en basant sur les dires d'amis qui ont cette machine, la P1S et P1P imprimant a merveille avec des première couche nickel.

Alors oui les Bambulab sont parmis les machines les plus plug & print du marché, tout comme les Flash Forge 5MPro ou les Qidi Tech X-Plus 3 et X-Max 3, elles sont déja assemblé la mise est route est guidé seule le tranchage de demandera un peu d'investissement personnel pour avoir le meilleur résultat possible mais bien de bien méchant non plus. Il y aura par contre un petit entretiens a effectué de temps a autre.

Pour les remises le meilleurs moment pour avoir des remises sur des machines chinoise ce n'est pas lors du Black Friday mais mais de la plus grosse fête chinoise le 11 Novembre (la fête des célibataires c'est bien plus important que tout autre evenement commercial pour les chinois 😉 ) , pour les UniFormation ce n'est pas impossible qu'il y ai des remise, mais côté Bambulab y a peu de change a la manière de Apple les tarif BBlab sont stable et bouge quasiment jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations, je suis encore en phase de réflexion sur ces choix et effectivement je ne sais pas encore si l'AMS me sera profitable, concernant les promotions j'ai bien vu qu'il y avait actuellement une promo chez Uniformation mais je pensais avoir encore mieux courant pour les promos de novembre, bref je surveille ça et j'aviserai. et effectivement s'il n'y a pas de promo chez Bambulab je ferai mon choix en fonction des promos de la concurrence, j'avoue ne pas m'être penché sur les marques Qidi et Flash Forge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gorshtak a dit :

j'avoue ne pas m'être penché sur les marques Qidi et Flash Forge....

Actuellement ce sont les 2 meilleur concurrente au BBlab pour moi chacune avec des atout que BBlab n'as pas mais l'inverse est vraie aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...