Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Octoprint Changement de filament


Messages recommandés

Bonjour

Je recherche désespérément non pas Suzanne (pour les plus de 30 ans 🙂) un petit tuto ou une vidéo en français expliquant la marche a suivre pour faire un changement de filament avec Octoprint sur un Raspberry PI.

J'ai beau chercher mais je ne trouve que des vidéos en anglais. J'ai un peu de mal avec l'anglais.

En vous remerciant

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pasca DOE a dit :

J'ai beau chercher mais je ne trouve que des vidéos en anglais. J'ai un peu de mal avec l'anglais.

Salutation !

Activer les sous-titre et leur traduction automatique ?

 

Sinon explique nous ce que tu a déjà testé / compris et sur quoi tu bloque.

le g-code M600, le fait que le firmware doit être configuré pour permet les interactions de l’hôte (ici OctoPrint)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

Ok pour la traduction merci

En fait j'ai rien testé ne sachant par quoi commencer. J'ai une Sidewinder X2 avec le dernier firmware qui prend en charge la commande M600. Sur Octoprint j'ai installé le plugins Filament Change mais après je ne s'ai pas l'utiliser. Faut il injecter la commande M600 dans Cura ?

Si je s'avais par ou commencer 🙃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasca DOE a dit :

Faut il injecter la commande M600 dans Cura ?

oui, le fichier d'impression ".gcode" doit contenir a la position souhaité, une commande g-code de pause ou de changement de filament

Sous Ultimaker Cura, c'est via un post traitement.

Barre de menu, "Extensions" , "Post-Traitement", "Modifier le G-Code"

image.png.11b81bb16d5c36a6097a993762ea4e82.png

 

Puis ajouter un script "Filament Change", sans oublier de mettre la bonne valeur pour "Layer"

image.png.6dac8bcba8495c0bb1faad09ed8c2ed2.png

Et bien identifier la bulle rouge avec un compteur qui indique qu'il y a un ou plusieurs script de post-traitement d'appliqué lors du découpage ( a ne pas oublier d'enlever pour le découpage de l'impression suivante ... )

image.png.0bb9e11612eacd32ede178ac781763a6.png

 

Ou via une pause

  

Le 16/03/2021 at 16:05, Savate a dit :

Dans Cura, tu vas dans le menu Extensions / Post Traitement / Modifier le G-Code

Tu choisis le script 'Pause at height'

image.png.aa897df95a20191e32238e5913e404ed.png

et ensuit tu choisis la hauteur de la pause (tu peux choisir si la hauteur est en mm ou en n° de couche)

tu peux aussi spécifier plein d'autres paramètres tels que la position de la tête (pour l'écarter de la pièce pendant le changement de filament), la rétraction du filament pour l'éjecter

image.png.bdd4c0858b717ee9ccc33851a64748de.png

Je te conseilles d'essayer les réglages avec une petite pièce et de mettre la pause à la couche 2 ou 3 histoire de ne pas attendre 2 heures pour que ça parte en vrille 🙂 

 

ATTENTION  : le script de post traitement reste actif sous cura même si tu changes de pièce, donc il faut bien penser à le supprimer quand la pièce est finie. (il y a un petit rond rouge en bas à droite pour te le rappeler)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je connais bien la procédure sous cura aucun soucis. Mais en utilisant octoprint j n'ai plus d’accès au bouton de l'ecran lcd de mon imprimante de ce fait je dois utiliser les boutons du plugin filament change d'octoprint et c'est la que je sèche. A quoi sert le bouton M600 ? et les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pasca DOE a dit :

Mais en utilisant octoprint j n'ai plus d’accès au bouton de l'ecran lcd de mon imprimante de ce fait je dois utiliser les boutons du plugin filament change d'octoprint et c'est la que je sèche. A quoi sert le bouton M600 ? et les 3 autres.

Normalement si le firmware et correctement configuré tu dois avoir un changement d'état de l'interface d'OctoPrint avec possibilité de reprise lors d'un M600 dans le fichier d'impression... ( et si tu imprime depuis la carte SD, le fait d'envoyer un gcode de reprise comme M108: Break and Continue )

 

Sinon, tu parle de https://plugins.octoprint.org/plugins/Change_Filament/ ?

image.png.5c43609f1513e0887a79abbea93ffefc.png

Et donc pour moi (mais a vérifier car je n'ai pas testé) c'est pour faire en "live" (envoyer d'un clic depuis OctoPrint, les commandes g-code) les actions

G27: Park toolhead

M702: Unload filament

M701: Load filament

et M600: Filament Change

(google translate est ton ami 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...