Aller au contenu

GO Print

extrudeur maison à la sauce DocArti sur SW X2


Laurent08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis monté une tête à base de produit Aliexpress comme proposé sur le site DocArti. Ca semble, très très prometteur !!!

J'ai quasi doublé ma vitesse d'extrusion sans jamais que l'extrudeur ne panique et j'ai baissé mes températures d'au moins 5°. Pour l'instant c'est tout simplement génial !

J'ai acheté un clone de BondTech , une tête E3D V6 et un PCB d'origine.

J'ai adapté le tout sans modif notoire sur un support de X1 trouvé à pas cher et qui m'a fourni la plaque alu et le moteur.

Un peu de dessin et j'ai pu imprimer un support pour le capteur de nivellement.

L'affreux morceau de plastique jaune est temporaire, le capteur de position du X n'était plus capté. Je ferai qq chose de mieux mais pour l'instant je joue un peu avec la machine 😉

 

IMG_20231029_113456_957.jpg

IMG_20231029_113443_583.jpg

IMG_20231030_102412_356.jpg

IMG_20231030_102615_345.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc un extrudeur clone BMG + hotend bloc et buse de type V6. En soit une buse V6 suffit largement en débit sur cette machine, la tu perd juste quelques CM de hauteur total disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est super comme modif'

Si c'est durable c'est vraiment top. Je n'avais jamais tourné à 100 mm/s avec ma X2, je ne la reconnais plus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laurent08 a dit :

Franchement, c'est super comme modif'

Si c'est durable c'est vraiment top. Je n'avais jamais tourné à 100 mm/s avec ma X2, je ne la reconnais plus 👍

Ma Genius tourne a 100 voir 120mm/s depuis plus de 2 ans sa passe bien quand c'est bien gerer au dessus on a pas assez d'accélération pour vraiment en profilter sauf sur de grand pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Laurent08
Salut, super modification , je viens de commander les pieces, par contre j'ai 2/3 questions ! ( moi c'est une X2 Flachée MrMagounet) 

#1 -Est ce que au niveau print le fait d'avoir double engrenage tu vois la difference ? tu vois une amélioration ? Il paraît que c’est bcp mieux comme extrudeur.
#2 -comment as tu gérer les connecteurs la sonde et le corps de chauffe du coup ? Et à tu aussi changé le vref ?
#3 - le fait que ce soit un heatbreak V6 le fan duck ne va plus si il va etre trop bas ?
#4 comment as tu gérer la hauteur car en V6 on est plus haut que le volcano? ( tu as changé la hauteur dans pronterface?) 

j'ai vu sur Facebook que tu avais un problème de rotation moteur Et as-tu pu gérer cette histoires ( mais peu etre de ce que j'ai vu tu as finalement tu as changé les fils pour que le moteur tourne à l'envers !??) Moi je suis déjà flaché MR Magounet je sais pas si je vais avoir le problème aussi !? ( je connais rien en arduino … ) thks
 
MErci !! 
 
Modifié (le) par woo_j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, woo_j a dit :

@Laurent08
Salut, super modification , je viens de commander les pieces, par contre j'ai 2/3 questions ! ( moi c'est une X2 Flachée MrMagounet) 

#1 -Est ce que au niveau print le fait d'avoir double engrenage tu vois la difference ? tu vois une amélioration ? Il paraît que c’est bcp mieux comme extrudeur.
#2 -comment as tu gérer les connecteurs la sonde et le corps de chauffe du coup ? Et à tu aussi changé le vref ?
#3 - le fait que ce soit un heatbreak V6 le fan duck ne va plus si il va etre trop bas ?
#4 comment as tu gérer la hauteur car en V6 on est plus haut que le volcano? ( tu as changé la hauteur dans pronterface?) 

j'ai vu sur Facebook que tu avais un problème de rotation moteur Et as-tu pu gérer cette histoires ( mais peu etre de ce que j'ai vu tu as finalement tu as changé les fils pour que le moteur tourne à l'envers !??) Moi je suis déjà flaché MR Magounet je sais pas si je vais avoir le problème aussi !? ( je connais rien en arduino … ) thks
 
MErci !! 
 

Salut je vais répondre a quelques questions :

1- le fait d'avoir un double engrenage permet d'avoir une meilleur prise du filament cela permet d'avoir moi de risque de soucis avec des filament de mauvaise qualité, et peu amélioré la gestion du stringing par exemple.

2- La cartouche chauffante est la même sur un bloc de chauffe V6 ou Volcano, tu peux garder la cartouche chauffante après pour la sonde il faut utilisé un sonde 3950 ou tu devra peut être sertir un connecteur JST.

3- Le Bloc V6 est plus petit que le volcano oui, mais ici tu as hotend V6 par exemple qui rajoute en longueur il faudra donc en effet voir si il faut un fanduct adapter.

4- tu change pas de hauteur dans le firmware ou pronterface, tu ajuste ta sonde 3Dtouch pour ajuster par la suite ton Z-offset.

La rotation moteur est figer sur la X2 a cause du bridage matériel de la carte mère, il y a deux façon de résoudre ce soucis soit modifier le firmware marlin + faire quelques soudure sur la carte mère sous les drivers (si tu as des notion d'electronique que je peux te dire quoi faire), sinon l'autre façon y a rien a changer ici mais le cable a modifié.

Suivant la modif que tu veux effectué exactement je pourrais te dire si il y a des modification de firmware a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, merci pour toutes ces infos

#1 ok super bon ben ca peu etre que mieux top!
#2 j'ai pris un hotend complet en V6,je vais voir du coup avec quel connecteur il arrive !
#3 j'ai trouvé le fan duct qui va bien , en plus je pense mettre un ventilateur 5015 ( par contre la je vois aussi que les gens inverse les connexions! )
#4 ah oki mais selon le fan duct que jutilise ya pas un truc à faire pronterface en X et Y , comme lorsque j'ai fait la modification pour mettre le VRAI bl touch ?

je vasi rien changer je vasi pas me lancer dans des soudures ! 

Top merci !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...