Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

quoi choisir ? comme imprimante pour fin 2023 projet Humvee


Messages recommandés

nouveau sur le forum , je possede une ender3 v2 d'occasion qui n'est plus parfaite mais que j'ai obtenu par un ami 

pour les Fétes j'aimerais réunir les cadeaux en un ; avec une imprimante 3d ..

je suis un peu habitué à l'impression et j'ai comme projet de construire d'aprés une bonne documentation un humvee 1/8 presque entiérement en impression  

je pense à une imprimante max 300x300 x 250   mais je ne veux pas prendre trop petit ;bien que le plan soit fait pour du 220x220 

quelle serait vos idées et conseils     Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, walter456 a dit :

nouveau sur le forum , je possede une ender3 v2 d'occasion qui n'est plus parfaite mais que j'ai obtenu par un ami 

pour les Fétes j'aimerais réunir les cadeaux en un ; avec une imprimante 3d ..

je suis un peu habitué à l'impression et j'ai comme projet de construire d'aprés une bonne documentation un humvee 1/8 presque entiérement en impression  

je pense à une imprimante max 300x300 x 250   mais je ne veux pas prendre trop petit ;bien que le plan soit fait pour du 220x220 

quelle serait vos idées et conseils     Merci 

tu nous donnerais pas des infos pratique comme le budget et la matière utiliser pour ton projet de humvee ? cela nous aidera a te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je recherche des avis et idées sur un matériel prévu pour un projet mais aussi pour éviter un autre achat une imprimante performante car rien que le humvee  représente 8 kg de filament ; j'ai du temps ,de la patience ,pour un hivers débutant

le budget bien evidemment sera complété par moi méme , facebook et bien d'autres proposent des modéles mais ça change trop vite et j'ai du mal avec les nouveaux critéres

  • Budget : 500+  en fonction des modéles actuels
  • Type(s) de filament(s) :  PLA pour mon projet mais autres pour la suite 
  • Made In France : pas obligatoire
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : intermédiaire
  • Niveau en informatique : intermédiaire

humvee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si une machine de surface d'impression de 220x220x220 te suffit a ce projet mais aussi au futur projet, je te conseillerais de regarder la FlashForge 5M Pro car cette dernière est dans les machines que l'on pourrait appeler plug & print, elle a un système de changement de buse ultra simple et efficace en 3s a 10s. et etant de type Core XY close filtré de permet d'imprimer en PLA PETG TPU comme la plus part des machine actuel mais aussi en ABS/ASA voir Nylon si besoin, son prix 599€.

Si il te faut plus grand en surface comme évoqué a un moment, alors tu as la Qidi X-Plus 3 en 280x280x270 a 699€ (mais la cela depasse pas mal de ton budget), cette machine sous klipper et super intéressante si comme oi tu imprime dans un garage qui peut être froid lh'iver car sont caisson peu être chauffer jusque 65°c, sa tête d'impression support 350°c elle support tous les filaments possible.

Après sinon dans un budget plus doux une machine performante ouvert et donc pas adapter a l'ABS/ASA ou Nylon en l'etat, sera la Neptune 4 plus cette machine sous klipper est assez simple a utiliser elle aussi, si je me base sur la Neptune 4 Pro que je connais elle est performante même si un poil plus limite vue que pas close, mais si tu reste sur du PLA, PETG et TPU pas de soucis avec. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, walter456 a dit :

Merci MrMagounet , pour les conseils ;après avoir plongé dans les vidéos des modêles , je suis désormais plus parti sur une Core X Y close avec filtres ..la flashForge 5M me plait beaucoup au niveau caractéristiques , l'impression 3d me passionne beaucoup , du coup je vais peut être cassé la tirelire !

 

Perso moi je suis plus axés vers les Core XY ou Delta en type de machine, et en ce moment les Qidi Tech X série 3 et Flash Forge 5M sont les machines qui me plaise le plus elles ont un bonne équipement un rapport qualité prix plutot bon pour leur caratéristique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...