Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de soft Sidewinder X1 Molise 4.1


Osare

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous , je me permet d’ouvrir un sujet car après énormément de recherche je ne trouve rien concernant mon problème , quand j’essaye de faire des impressions assez longue une erreur ce produit sur ma Sidewinder x1,  je suis sous le Molise 4.1 de DT CRÉATION , je n’ai jamais eu de soucis et dernièrement l’imprimante a tendance a ce figer en pleine impression plateau toujours en chauffe et buse toujours en chauffe , j’ai essayer de changer de support usb qui sont de qualité et selon ma chance ça passe ou ça casse , j’ai souvent un message qui s’affiche sur l’écran de l’imprimante : "Error:RX BUF overflow, increase RX_BUFFER_SIZE: 127" je sèche complètement et tente de faire appel à vos compétences , je tiens à préciser que je n’utilise pas octoprint , car au cours de mes recherches j’ai pu constater que beaucoup avait ce problème avec octoprint merci à vous 

Modifié (le) par Osare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Osare a dit :

Salut à toutes et à tous , je me permet d’ouvrir un sujet car après énormément de recherche je ne trouve rien concernant mon problème , quand j’essaye de faire des impressions assez longue une erreur ce produit sur ma Sidewinder x1,  je suis sous le Molise 4.1 de DT CRÉATION , je n’ai jamais eu de soucis et dernièrement l’imprimante a tendance a ce figer en pleine impression plateau toujours en chauffe et buse toujours en chauffe , j’ai essayer de changer de support usb qui sont de qualité et selon ma chance ça passe ou ça casse , j’ai souvent un message qui s’affiche sur l’écran de l’imprimante : "Error:RX BUF overflow, increase RX_BUFFER_SIZE: 127" je sèche complètement et tente de faire appel à vos compétences , je tiens à préciser que je n’utilise pas octoprint , car au cours de mes recherches j’ai pu constater que beaucoup avait ce problème avec octoprint merci à vous 

Salutation

je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine.

mais il me semble avoir trouvé un sujet qui mentionne la même erreur "Error:RX BUF overflow, increase RX_BUFFER_SIZE: 127"

 

Le 21/10/2023 at 11:08, Scall a dit :

Du coup je suis passé le firmware Digant, qui m'a l'air équivalent et le firmware tft qui va avec. Tout semble fonctionner correctement pour le moment et sans changer le baud rate.

donc changer de firmware ou de version du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse , j’ai déjà vue ce sujet mais sur ma Sidewinder x1 si je change de bauderate ça me met aucune imprimante connecté je suis obliger de rester à 250000 , j’ai bien sûr essayer avant de poster mon message , en ce qui concerne le firmware je vais tenter un reflash mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain le soft aurait un problème …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , il semblerait que j’ai réglé le problème, j’ai pu constater que j’avais un problème sur mon axe X , j’ai reflasher mon firmware ainsi que l’écran tft , j’ai ensuite refait tout les calibrage nécessaire, le niveau de plateau , le 3D Touch , le PID , l’extrudeur , j’ai ensuite lancé mon test de nivellement de plateau avec le test mesh , et au moment d’aller à fond à droite au niveau du X le moteur grognait et tout finissait par ce décaler j’ai donc testé mes capteurs de fin de courses qui fonctionne parfaitement , j’ai ensuite vérifier les tensions de mes drivers qui étaient aussi bonnes , j’ai souffler dans les prises des nappes X et Y j’ai ensuite relancé ce test mesh et toujours ce problème , j’ai donc déplacé ma tête d’impression manuellement et j’ai constaté qu’elle n’allait pas en bout de course sur le X a l’opposé du capteur de fin de course , le problème était enfaite le faisceau de câble de mon 3D Touch qui faisait une boucle arrivé en fin de course et qui bloquait donc la tête d’impression , j’ai remis ça au propre et j’ai refais le test mesh et là tout est nickel j’ai relancé un print et plus ce message d’erreur voilà je vous tiendrais au courant au cours de cette impression afin de savoir si ça a réglé mon problème .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...