Ph3nix Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Bonjour, Je suis actuellement entrain d'imprimer un sabre laser, j'ai déjà terminé le pommeau ne me manque plus que la lame qui doit se déplier. Le problème est que sur le fichier que j'ai trouvé sur printable ( https://www.printables.com/model/58400-collapsing-sith-lightsaber-dual-extrusion ), on me donne la lame à imprimer morceau par morceau en vase (je crois). Mais quand je regarde les morceau de lame dans mon slicer je vois qu'elle sont pleine. Comment ça se fait sachant qu'elle doivent s'emboiter pour après coulisser entre elles et que quels sont les réglages que je dois imposé a mon slicer pour y arriver ? Sur le site du créateur je trouve ses indication mais étant nouveau de quelques semaines dans l'impression 3D je ne comprend pas tous: Citation Lames Les lames peuvent être imprimées de manière concentrique en assemblage ou individuellement en mode vase. Personnellement je préfère imprimer les lames en mode vase. C'est plus de travail dans le slicer mais le résultat est beaucoup plus joli et plus facile à obtenir. Vous n’aurez pas de couture superposée et elle peut même être un peu plus solide. Le mode Vase facilite le dépannage et le réglage puisque vous imprimez les lames individuellement sans couture. Impression en mode vase Si vous imprimez en mode vase, il y a un stl pour chaque lame. Les fichiers du mode vase sont solides, c'est pour que votre slicer sache ne pas imprimer de périmètre interne. Si vous imprimez à une échelle de 100 %, définissez la largeur de ligne sur 0,90 mm. Imprimez d'abord la poignée et les deux derniers segments de lame. Cela vous permettra de tester la dernière lame de la poignée et les deux lames ensemble. Si les lames n'accrochent pas, augmentez la largeur de votre ligne d'environ 0,2 mm. S'ils attrapent trop tôt, réduisez la largeur du trait. La lame doit se chevaucher d'environ 50 mm. Couches supérieure et inférieure Désactivez les couches supérieure et inférieure pour chaque segment de lame, sauf le premier, vous voulez des couches supérieures sur la pointe de la lame. Hauteur de couche J'imprime normalement des lames avec une buse de 0,4 mm et une hauteur de couche de 0,25 mm, mais une buse plus grande et des hauteurs de couche plus élevées peuvent être utilisées. Notez simplement qu'il faut fonctionner lentement car les diamètres des pales sont petits, vous aurez donc besoin de beaucoup de refroidissement. Mise à l'échelle Lors de la mise à l'échelle, redimensionnez également la largeur de la ligne du même montant. Donc, si je veux imprimer à une échelle de 50 %, au lieu d'une largeur de ligne de 0,9 mm, je définirais une ligne de 0,45 mm. En fonction du tartre, vous devrez peut-être passer à une buse plus grande ou plus petite. Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider.
Skizhoo Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Un peu de lecture pour comprendre ce qu'est le mode vase avec ses avantages et inconvénients : https://www.polyfab3d.fr/ressources/mode-vase-cura-comment-ca-fonctionne/
Ph3nix Posté(e) Novembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2023 @SkizhooEn lisant ce que le créateur du fichier avait mit sur son site je pense avoir compris, j'ai juste besoin d'enlever la première et la dernière couche, de mettre la largeur des couche a 0,9 ; de mettre l'épaisseur des couches a 0,25 ; et de mettre le remplissage a 0%. En faisant ca j'ai juste les parois du tube qui me sert de lame.
Skizhoo Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 (modifié) Si tu pratiques comme indiqué, tu vas avoir une ligne de changement de couche sur toute la longueur de la lame. De plus avec une buse de 0,4mm je ne vois pas comment faire une largeur de couche à 0,9mm il doit avoir une buse de 0,8mm. Une largeur de 0,42mm est plus cohérente. Tu peux tenter de faire la lame en mode vase, mais ce sera assez fragile. Tu peux aussi redessiner des tubes coniques troqués en reprenant les valeurs des différent élément des STL fournis avec une épaisseur de 0,8mm à 1mm exemple d'une des partie fait à l'arrache. (5mm) BLADE-VASE-SITH-3.stl Modifié (le) Novembre 4, 2023 par Skizhoo
Kachidoki Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Il y a 9 heures, Ph3nix a dit : j'ai juste besoin d'enlever la première et la dernière couche L'impression en mode vase est une option spécifique à cocher dans le slicer. Ca met automatiquement les couches top à 0. Il ne te reste qu'a mettre les couches bottom à 0, sauf pour la pointe de la lame. Il faut aussi penser à bien régler la largeur du trait comme le l'auteur le suggère, sinon tu auras des parois trop fragiles. Je conseille d'ajouter un brim, vue la hauteur des tubes. il y a 44 minutes, Skizhoo a dit : De plus avec une buse de 0,4mm je ne vois pas comment faire une largeur de couche à 0,9mm il doit avoir une buse de 0,8mm. Une largeur de 0,42mm est plus cohérente. Il n'y a aucun problème à imprimer avec une largeur de 0.9mm pour une buse de 0.4mm. J'imprime régulièrement des objets en mode vase avec une buse de 0.4mm et 1.2mm de largeur de trait. Je fais même du 1.8mm de largeur en buse de 0.6mm qui a une pointe assez plate, ça passe bien. C'est parfait pour du translucide.
Ph3nix Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 @Skizhoo et @Kachidoki Au final j'ai suivi a la lettre ce qu'il y avait d'écrit sur le site du créateur du fichier et le résultat est comme je l'attendais. Et le mode vase a cocher dans le slicer je l'ai trouvé sur prusaslicer mais pas dans Creality slicer. Merci quand même a vous deux d'avoir répondu a mon interrogation
hyoti Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 il y a 59 minutes, Ph3nix a dit : @Skizhoo et @Kachidoki Au final j'ai suivi a la lettre ce qu'il y avait d'écrit sur le site du créateur du fichier et le résultat est comme je l'attendais. Et le mode vase a cocher dans le slicer je l'ai trouvé sur prusaslicer mais pas dans Creality slicer. Merci quand même a vous deux d'avoir répondu a mon interrogation Dans creality slicer ou ultimaker Cura, c'est là en français spiralisé.
Skizhoo Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Si tu veux tu nous montreras une photo de la lame montée.
Ph3nix Posté(e) Novembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2023 @Skizhoo @hyoti et @Kachidoki le voici le voila le résultat de mon sabre lazer. La lame imprimé en tpu, je sais c'est pas le mieux et que c'est moux mais j'avais que ca en couleur autre que noir et gris et je le voulais en rouge mais je suis quand meme très content 1
Messages recommandés