mynimu Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Salut ! J'ai un problème assez singulier^^ Il y à deux jours en pleine impression mes couches se sont décalés (enfin je croyait) en fait depuis si par exemple j'imprime un cube de 20x20mm il fera 25mm sur l'axe Y En gros sur l'axe Y mon imprimante bouge de 25% en plus alors que je n'ai touché aucun paramètre je ne comprends vraiment pas Quelqu'un à des idées? C'est trop bizarre Ps: j'utilise Klipper
pat30 Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Regarde dans ton trancheur si tu n'as pas redimensionner cet axe.
mynimu Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 Non ca ne vient pas du trancheur c'est ca qui est bizarre j'ai essayé avec simplify et cura pour être sur Même quand je bouge le plateau manuellement si je lui demande 25mm par exemple le plateau bouge de 30mm en Y
mynimu Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 Bon et bien j'ai trouvé je me prenait la tête à regarder dans les paramètres alors que c'était simplement des fils de plastique qui s'était enroulé autour de ma poulie .. du coup la courroie était mal entrainé Je n'avait pas pensé à ca car pour moi une courroie qui glisse c'est une courroie qui "perd des pas" alors que la j'en gagnait Je ne pensait pas que c'était possible et pourtant... peut être à cause de l'inertie ... tout ca pour ca ... En tout cas merci pat
fran6p Posté(e) Novembre 6, 2023 Posté(e) Novembre 6, 2023 La question est de savoir comment c'est arrivé
pat30 Posté(e) Novembre 6, 2023 Posté(e) Novembre 6, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, fran6p a dit : La question est de savoir comment c'est arrivé Ça c'est une bonne question, car j'ai beau réfléchir, et je ne vois pas comment des résidus de filament peuvent aller dans une poulie. T'as une photo de la machine? Avec un repère sur la poulie en question. Modifié (le) Novembre 6, 2023 par pat30
pascal_lb Posté(e) Novembre 6, 2023 Posté(e) Novembre 6, 2023 Il y a 5 heures, pat30 a dit : je ne vois pas comment des résidus de filament peuvent aller dans une poulie. C'est sur qu'il n'est pas arrivé là tout seul
Messages recommandés