Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis quelques temps je me suis aperçu que le temps d'impression que m'annonce PrusaSlicer et mon temps réel d'impression n'ont rien à voir. en réel, c'est toujours beaucoup plus long. J'ai regardé un gcode que je viens de générer et j'ai ça en début d'impression :

"G1 F1200"

On est bien d'accord que le "1200", c'est la vitesse d'impression en mm/min ? Est-ce que j'aurais un paramètre qui me désinhibe les vitesses dans Prusa ? Ou serait-ce un problème de firmware de mon imprimante ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Xav51
Posté(e)

Salut @Xav51,

D'un coté, il y a le trancheur qui prévoit tous les mouvements avec certaines règles (et notamment les vitesses et accélérations).

De l'autre, il y a l'imprimante qui exécute ces mouvements en les bridant avec d'autres règles, pour ne pas dépasser les limites de l'imprimante.

La différence se situe là.

Il y a également les temps de chauffes et de calibration qui ne sont pas pris en compte.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Normalement les vitesses varient suivant la zone d'impression en cours, si tu recherches dans le Gcode tu devrais trouver d'autres Fxxxx en fonction de l'impression de la première couche, du remplissage, des bords,...

Pour le temps total il faudra faire en fonction de toutes ces variations de vitesse, mais aussi en fonction de l'accélération de ta machine.

Pour que le calcul soit le plus juste possible il faut que le profil de ta machine dans le slicer correspond aux capacité enregistrée dans le firmware de l'imprimante au niveau des accélérations, s'il les valeurs sont plus importante dans le profil du slicer le temps prévu est plus court que le temps réel d'impression et vice versa.

• +1 1