Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Conseil pour première imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je vous sollicite pour trouver ma première imprimante 3d selon quelques critères, car elle sera placé dans un bureau. Pour un budget de 1000€ max (en attendant les black friday)

-Taille d'impression >30x30

-Pas trop bruyante

-Pas de modèle reconnu comme capricieux en fiabilité

J'ai fais quelques recherches bien sur, on retrouve les modèles:

° Qidi Xmax 3 (la + petite mais caisson fermé)

°Elegoo neptune 4 max (apparemment elle fait un bruit d'avion de ligne en marche et problème de sauvegarde de l'axe Z)

°Kobra 2 max (??)

 

Avez vous des conseils ? des modèles que j'aurai raté, j'aurai aimé une bambu P1S XL mais apparemment on est pas près de la voir arriver avant 2052.😄

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Neptune 4 max si tu veux du 300x300mm la Neptune 4 plus est donc plus adapter, car la Max fait 400x400.

Oui en Machine récente rapide en 300x300 la Qidi est ma préférer mais on peu pas dire quels soit silencieuse, si l'on compara a ma CR10s Pro que j'ai vendu et que j'avais modifié on etait a 45db en usage ici on est a 60db ou 70db suivant si les porte sont ouverte ou close (en PLA est ouvert obligatoirement).

La Neptune est bruyante oui en full ventilation (surtout avec la ventilation auxiliaire) mais sa fonctionne très bien comme machine.

La Série Kobra 2 qui est concurrente moi perso ce qui me gène leur firmware est vérrouillé on est sur du Klipper qui respecte pas la licence GPL et qui limite les fonctionnalité de base de klipper, après on a quelques chose qui imprime bien si on a pas la malchance de tombé sur un modèle avec un soucis comme l'ami @isidon a eu, mais sur les premier modèle on essuie souvent les platres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herosamurai a dit :

°Kobra 2 max (??)

Hello,

Quand on se questionne sur l'achat d'une marque, comme par exemple en automobile, on a tous un copain qui va citer une marque disant que c'est de la merde, qu'il a eu plein de soucis avec, ou que c'est quelqu'un de son entourage.

Aujourd'hui, ce copain c'est moi, ma Kobra 2 max n'a rien pu sortir à cause d'un soucis de décalage de couches que je me traine depuis plus d'un mois avec un SAV incapable de trouver la cause du problème, et je passe des heures le soir à démonter/remonter la machine (qui au passage n'a clairement pas été pensée pour être bricolée, sortir la courroie demande d'enlever je sais pas combien de dizaines de vis pour ne citer que ça, pas de moyen de régler/annuler manuellement la résonance de la machine... ) et au passage elle gueule en permanence (60 Db mini rien qu'avec les ventilateurs.

J'imagine que la Neptune 4 max sera également bruyante (après pas "trop" ça veut dire quoi ?)

Je m'orienterai plus facilement chez la Qidi avec un tel budget, j'imagine (je n'en ai pas eu, donc je me fie aux différents avis du web), elle semble de meilleure qualité et capable de faire plus (après elle est plus chère, et à quand même un volume inférieur à la neptune 4 max, donc c'est assez logique). Ce sera d'ailleurs la machine qui te permettra d'exploiter l'ABS le plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isidon a dit :

 

Aujourd'hui, ce copain c'est moi, ma Kobra 2 max n'a rien pu sortir à cause d'un soucis de décalage de couches que je me traine depuis plus d'un mois avec un SAV incapable de trouver la cause du problème, et je passe des heures le soir à démonter/remonter la machine (qui au passage n'a clairement pas été pensée pour être bricolée, sortir la courroie demande d'enlever je sais pas combien de dizaines de vis pour ne citer que ça, pas de moyen de régler/annuler manuellement la résonance de la machine... ) et au passage elle gueule en permanence (60 Db mini rien qu'avec les ventilateurs.

Rassure toi mon amis j'ai trouver pire avec la KLP1 de Kingroon qui imprime mais, kingroon arrive même pas envoyé les pièce et les bonnes en 2 mois de temps j'ai galérer et elle est encore moins prévue pour être démonté facilement si je te dit 5 heures dessus pour demonter le moteur A du core XY vérifier les courroies et et remonter, alors que sur une Qidi cela m'aurait prix 30 a 35min de temps. Je comprend pas certain concepteur sur quelques aspect pratique parfois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

Pourquoi la Neptune 4 max si tu veux du 300x300mm la Neptune 4 plus est donc plus adapter, car la Max fait 400x400.

Non je me suis mal exprimé, je recherche une taille supérieur à 300x300, la neptune entre donc dans le critère.

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

La Neptune est bruyante oui en full ventilation (surtout avec la ventilation auxiliaire) mais sa fonctionne très bien comme machine.

Apparemment elle affiche 70db à fond, elle serait à 1.5m de mon pc, j'aurai voulu continuer à entendre du son pendant que je fais du gaming par exemple sans me faire harceler l'oreille par un bruit d'aspirateur lol

 

Il y a 10 heures, isidon a dit :

Aujourd'hui, ce copain c'est moi, ma Kobra 2 max n'a rien pu sortir à cause d'un soucis de décalage de couches que je me traine depuis plus d'un mois avec un SAV incapable de trouver la cause du problème, et je passe des heures le soir à démonter/remonter la machine (qui au passage n'a clairement pas été pensée pour être bricolée, sortir la courroie demande d'enlever je sais pas combien de dizaines de vis pour ne citer que ça, pas de moyen de régler/annuler manuellement la résonance de la machine... )

C'est marrant, j'ai justement vu la vidéo d'un ricain qui a le meme soucis sur sa Kobra 2 max, il a cherché partout la source du problème sans trouver, il a dû la jeter à la benne depuis.. ça m'a refroidi pour ce modele.

 

Il y a 10 heures, isidon a dit :

J'imagine que la Neptune 4 max sera également bruyante (après pas "trop" ça veut dire quoi ?)

70db max ! j'aurai bien voulu une vidéo oû on voit la machine tourner sans musique de fond

Tout ça me fait hésiter, je vais de toute manière attendre les black friday, la qidi est deux fois + cher pour une taille d'impression plus petite mais avec un core xy et un caisson fermé, est ce que cela vaut bien les 400-500€ supplémentaires par rapport à la neptune 4max ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herosamurai a dit :

Non je me suis mal exprimé, je recherche une taille supérieur à 300x300, la neptune entre donc dans le critère.

Apparemment elle affiche 70db à fond, elle serait à 1.5m de mon pc, j'aurai voulu continuer à entendre du son pendant que je fais du gaming par exemple sans me faire harceler l'oreille par un bruit d'aspirateur lol

70db max ! j'aurai bien voulu une vidéo oû on voit la machine tourner sans musique de fond

Tout ça me fait hésiter, je vais de toute manière attendre les black friday, la qidi est deux fois + cher pour une taille d'impression plus petite mais avec un core xy et un caisson fermé, est ce que cela vaut bien les 400-500€ supplémentaires par rapport à la neptune 4max ?

Oki je comprend mieux la mention de la Max alors.

La Qidi X-Max 3 vaut elle la différence de prix et bien sous aucun doute oui, elle les vaut par rapport a c'est caractéristique et pour moi elle a beaucoup d'intérêt pour mes usages actuels, mais est elle utile pour toi c'est sa la question.

Dans mon cas cette Qidi est magique car machine Core XY close avec caisson chauffer qui support 65°c max, tête d'impression a 350°c fournit en buse Cuivre plaqué nickel qui support les filament a abrasion legère et seconde tête avec buse acier trempé pour les filament chargé carbone par exemple. Moi qui imprime dans mon garage qui peux être a 12°c l'hivers en moyenne cela est pratique, surtout que en ce moment j'ai des projet demandant de l'ASA/ABS et j'en aurais peut être après avec du PA12.

Si tu imprime que tu PLA et TPU qui s'imprimeront caisson ouvert et qui demande pas de d'enceinte close, l'intérêt sera plus limité et la oui on peux ce posé la question de l'utilité de cette Qidi pour ton usage mais sa a toi de le déterminer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herosamurai a dit :

C'est marrant, j'ai justement vu la vidéo d'un ricain qui a le meme soucis sur sa Kobra 2 max, il a cherché partout la source du problème sans trouver, il a dû la jeter à la benne depuis.. ça m'a refroidi pour ce modele.

Je tergiverse un peu, tu penses pouvoir me trouver cette vidéo, j'aimerai essayer de rentrer en contact avec cette personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 at 21:33, isidon a dit :

Je tergiverse un peu, tu penses pouvoir me trouver cette vidéo, j'aimerai essayer de rentrer en contact avec cette personne

J'ai fais des recherches dans mon historique et pas moyen de remettre la main dessus, je sais que c'était un post sur reddit 🤨 en tout cas il n'avait pas trouver la solution.

J'ai refait le tour des imprimantes, et j'hésite toujours entre une elegoo neptune 4 max et la qidi xmax 3 (qui vaut deux fois le prix d'une elegoo quand même)

J'aimerai bien sortir des bustes/figurine/décor, faire du post traitement et passer de l'aero et j’espère ne pas être trop limité par la taille de la qidi sur le Z, en meme temps je vais aussi m'en servir pour faire des pièces techniques de temps en temps, le caisson fermé aura son intérêt.

De l'autre coté chez elegoo, moins cher, on a une super taille d'impression 42x42x48, des gens font de super print dessus malgré qu'elle ne soit pas un core XY, le matériau technique c'est beaucoup plus compliqué par contre mais dans l'ensemble ça reste la meilleur option qualité/prix du moment je pense.

J'étais emballé par une bambu p1s + ams au départ, mais la taille d'impression est rédhibitoire, il lui manque 10cm de partout pour en faire une incontournable.

Bref, j’espère me décider avant les black friday...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herosamurai la ont ne peut plus t'aider c'est a toi de faire un choix en fonction de ton besoin premier et budget. Perso j'ai des projet technique qui dans mon me font m'orienté vers les Qidi  ou autre bonne machine Core XY close, car c'est une nécessité et perso j'ai moins de soucis de taille que toi.

Maintenant que ce soit une Delta (Comme la SR ou V400), une Bedslinger (comme les ender3, Neptune etc...), une Core XY (comme Qidi, FlashForge, BBlab etc....) toutes sont capable d'imprimer aussi proprement si on optimise le profil, règle bien la machine et la fiabilise pour celle qui poserait soucis. Le truc c'est que certaine imprimante s'auto ajuste et demande peut de réglage ou sont plus rapide et ou permettent l'impression de filament technique.

Ici tu as bien résumé ton cas soit tu prend une machine Core XY plus chers qui permet l'impression de filament technique mais qui limite un peu le Z, soit tu prend la Bedslinger moins chers avec un gros volume mais qui permettra pas d'imprimer les filaments technique, a toi de trancher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...