Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 : problème de "echo busy : paused for user"


alVieu74

Messages recommandés

Bonjour,

Grand débutant en impression 3D, j'ai franchi le pas car je souhaitai réaliser un dispositif de repro photo pour scan négatifs et diapos de différents formats. J'ai acquis une SWX2 d'occasion (version TFT 3.0..., version firmware carte Ruby 2.0.9) sur un site bien connu. Si les premières impressions se sont déroulées correctement, très rapidement l'écran LCD s'est mis à sélectionner n'importe quel icone, mon imprimante s’arrêtant en plein print. De plus j'obtenai systématiquement l'erreur "echo busy : paused for user" car j'ai connecté un PC avec Pronterface en USB pour essayer de comprendre ce qui se passait.

J'ai ouvert l'imprimante et j'ai déconnecté l'écran TFT (nappe série ?). La commande via Pronterface et USB est toujours disponible.

Mes questions sont les suivantes :

- est-il souhaitable de déconnecter l'alimentation +5V de la carte écran TFT ?

- comment récuperer la fonction "fin de filament" ?

- est-il possible de mettre à jour le firmware de la carte Ruby (V 2.1 2) ?

D'avance merci pour votre aide car je dois avouer que je suis déçu par ce modèle qui pourtant semblait prometteur...

Cordialement.

alVieu74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @alVieu74 alors pour ce qui est de la mise a jour de marlin tu trouvera tes réponses se dans ma signature ou la sous section Artillery / Tutoriels et améliorations pour Artillery, j'ai écrit des procédure pour aide les utilisation comme toi et je fournis un firmware Marlin 2.1.2 pour les X2, pour le firmware TFT si necessaire pour le mettre a jour faudra voir quel MCU equipe ton TFT.

Ce type de soucis TFT peux être lié a un soucis de serrage du tft sur le chassis de l'imprimante donc desserre le pour voir si le soucis continue.

Le TFT est connecter avec un cable 4 fils en communication Série, tu as sur les 4 fils, 2 fils pour le RX et TX (reception et envoie), et 2 fils pour le 5v et la masse je peux te ressortir le brochage si besoin. Le capteur de fin de filament est en effet branché sur le TFT, il peut être déporter sur la carte mère en utilisant le port Z- qui est libre mais il y a un firmwre marlin a adapter pour cela soit fonctionnel et une ligne a ajouter dans le Start Gcode.

Je te laisse regarder ce que j'ai mis a dispo de la communauté et après si tu as des question j'y répondrais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans un premier temps merci pour tes éléments de réponse. Je vais essayer pas à pas les diverses pistes que tu me proposes. Dans un premier temps je vais tenter le flash de la carte Ruby en suivant ta procédure..

je communiquerai sur l'avancée des travaux....

Cordialement.

AlVieu74

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

J'avais promis de donner des nouvelles de l'avancée de mes tentatives de réparations.

Concernant l'écran TFT, je l'ai reconnecté, retesté mais cette fois il reste "muet" et n'affiche aucune message.... Je l'ai complètement déconnecté.

Concernant la connexion avec la carte Ruby, elle est possible à partir d'un ordi par le logiciel Prontface.

Pour pouvoir utiliser cette imprimante, je dois pouvoir régler le plateau ainsi que le Zoffset. Cependant j'ai un peu de mal avec les commandes GCode pour pouvoir commander les différentes position de la tête et procéder aux réglages avec la feuille de papier "qui gratte...".

Si un gourou du gcode a une idée des différentes commandes, je suis preneur.

Nota : depuis la deconnexion du TFT je n'ai plus le message "echo busy : paused for user"....

D'avance merci.

AlVieu74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La situation de mon imprimante 3D a évolué. Ayant constaté l'absence de fonctionnement du TFT, en désespoir de cause j'ai tout reconnecté et l'écran s'est mis à fonctionner. J'ai changer la buse d'impression, nettoyé l'imprimante. Un test piloté avec le TFT s'est bien déroulé. A la suite des conseils de Mr Magounet, j'ai flashé le firmware ainsi que celui du TFT...

Pour l'instant je continue mes investigations.

alVieu74

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...