Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante 3D FDM Métal


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une Prusa Mini qui fonctionne bien mais dont je commence à voir les limites (même si le dernier firmware lui a donné un coup de jeune).

J'aurai souhaité tester d'autres possibilités à savoir par ordre de priorité :

- impression métal avec filament type BASF (donc étapes de déliantage et frittage en post production)

- impression multicolore mais avec plusieurs têtes pour éviter le gaspillage aberrant de plastique (type ankerMake)

- impression grand format (pour changer de la mini)

C'est déjà pas mal comme exigences... Est ce qu'une ou des imprimantes incluent ces critères ?  Et si c'est le cas quel budget faut il prévoir ? Peut être est il préférable d'acheter plusieurs imprimantes séparément pour cumuler ces critères...

Si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus notamment sur l'impression métal ça m'intéresserait grandement !

Je précise que les critères ne sont à priori pas cumulatifs. Pas d'impression métal multimatériau (pas de sens sauf éventuellement impression de support dans un autre matériau?), pas d'impression grande taille en métal, et probablement pas (quoique..) d'impression en couleur en grande taille...

Petite précision pour illustrer mes propos sur l'éventuel choix de plusieurs imprimantes au lieu d'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori il n'y a pas grand monde qui semble avoir essayé l'impression métal. Peut être est ce un peu tôt....

Entre temps j'ai remarqué que les filaments BASF étaient dans la base de données de Prusa mais je ne sais pas si le slicer gère le calcul de rétractation de la pièce (je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet).

Reste des imprimantes pro qui on une option métal (Ultimaker par exemple) mais budget assez conséquent. J'ai surtout l'impression que c'est survendu : ils vendent leur kit qui comporte "uniquement" une tête renforcée, un peu de filament et quelques babioles tout ça pour plus de 1000€

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cencormoi désole je suis de loin ce type de matériaux mais j'ai rien vue de réellement utilisable dans mes budgets donc j'ai a ce jour pas de retour ou d'avis perso sur l'impression metal via ce type de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...