Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer un BL Touch sur la X1 sur le dernier firmware de Molise. Lors de la compilation j'ai bien mis décoché pour que le BL Touch soit actif. Après le flash, j'ai bien le pico du bl touch qui sort a deux reprise et il est bien en rouge. Mais j'ai direct un message d'erreur qui apparaît (Failed to enabled Bed Leveling). Je vais essuie dans la catégorie Bed Leveling et je cherche a mettre mettre sur On le Bl touch mais j'ai le même message d'erreur (Failed to enabled Bed Leveling). Quelqu'un a une solution ? Merci

Posté(e)

Es tu sur de la compilation de ton firmware que la gestion du Bltouch est bien prise en compte ? es tu sur de ton cablage ici il est alimenté en 5v mais est ce que la communication est bien cablé.

Tu as 2 méthode branchement du BLtouch sur la X1 en place du Z endstop sur la carte mère donc sur le Z min et la méthode appelé waggster qui ce plug en Z max, suivant la méthode il y a des ajustement a faire côté firmware.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 09/11/2023 at 16:07, MrMagounet a dit :

Es tu sur de la compilation de ton firmware que la gestion du Bltouch est bien prise en compte ? es tu sur de ton cablage ici il est alimenté en 5v mais est ce que la communication est bien cablé.

Tu as 2 méthode branchement du BLtouch sur la X1 en place du Z endstop sur la carte mère donc sur le Z min et la méthode appelé waggster qui ce plug en Z max, suivant la méthode il y a des ajustement a faire côté firmware.

Bonjour,

J'ai lancé les commandes suivantes :

M280 P0 S10 ; le pin du bl touch descend puis passe au bleu

M280 P0 S90 ; le pin remonte et repasse au rouge.

M280 P0 S120 ; Le Bl Touch clignote du rouge au bleu et l'infini

M280 P0 S160 ; Le Bl touch est repassé au rouge fixe

Voici ce que j'ai compilé et ce qui a été flashé sur ma X1 :Capture.thumb.JPG.6b77d9bf54949b724be8b0502648260d.JPG

Voici le câblage que j'ai sur ma CM et mon modèle de BL Touch (antclabs bltouch smart v3.1)

1000011452.thumb.jpg.522fa7c8e319824a06b5fa552e1d856c.jpgcable_bltouch.jpg.9f792afb382ce07dcac8e84e3cd60007.jpg

Le 09/11/2023 at 13:15, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu as lu ce sujet qui correspond à ton problème?

Je n'ai pas utilisé la même méthode que lui pour le cablage

Modifié (le) par kevindu51
Posté(e)

@kevindu51 alors désole j'ai plus d'internet dans ma zone et pour un moment semble t'il du coup obliger la passer en 3G voir 2G ce qui rend l'usage du forum compliqué pour moi depuis hier soir (4G/5G ecrouler vue que 100% de ma ville est coupé d'internet 😉 ).

De ce que j'arrive a voir la tu a configurer ton marlin en Molise c'est typique comme configuration, mais il y a pas tout sur la capture faudrait que je puisse la DL et regarder leur config pour te dire quoi regarder.

Par contre y a un truc que j'ai vue c'est sur la photo du BLtouch, je vois que tu as acheter un Bltouch officiel oui mais pas standard je m'explique, les BLtouch on normalement une nape avec un cable a 3 fils marron rouge jaune et pas bleu, ceux qui utilise ce cable avec fils bleu etait utilise pour les creality Ender3 qui avec un cablage un peut différent, et si je dis pas de bêtise il y a une inversion dans le cablabe de ces Bltouch

image.png.cd4638c574dfb5732b86b01e7e8b545e.png

Attention en soit la couleur du cable on s'en moque mais sur raccaordement du connecteur sur le petite carte du Bltouch lui oui, la couleur des fils permettait de savoir de quels modèle il s'agissait. Je me demande donc si il y a pas un loup dans ton cablage du cable a 3 fils sur la carte mère a cause de cela.

Faudrait que je fasse une recherche mais c'est compliqué sans une connexion internet viable. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, MrMagounet a dit :

@kevindu51 alors désole j'ai plus d'internet dans ma zone et pour un moment semble t'il du coup obliger la passer en 3G voir 2G ce qui rend l'usage du forum compliqué pour moi depuis hier soir (4G/5G ecrouler vue que 100% de ma ville est coupé d'internet 😉 ).

De ce que j'arrive a voir la tu a configurer ton marlin en Molise c'est typique comme configuration, mais il y a pas tout sur la capture faudrait que je puisse la DL et regarder leur config pour te dire quoi regarder.

Par contre y a un truc que j'ai vue c'est sur la photo du BLtouch, je vois que tu as acheter un Bltouch officiel oui mais pas standard je m'explique, les BLtouch on normalement une nape avec un cable a 3 fils marron rouge jaune et pas bleu, ceux qui utilise ce cable avec fils bleu etait utilise pour les creality Ender3 qui avec un cablage un peut différent, et si je dis pas de bêtise il y a une inversion dans le cablabe de ces Bltouch

image.png.cd4638c574dfb5732b86b01e7e8b545e.png

Attention en soit la couleur du cable on s'en moque mais sur raccaordement du connecteur sur le petite carte du Bltouch lui oui, la couleur des fils permettait de savoir de quels modèle il s'agissait. Je me demande donc si il y a pas un loup dans ton cablage du cable a 3 fils sur la carte mère a cause de cela.

Faudrait que je fasse une recherche mais c'est compliqué sans une connexion internet viable. 

Même si j'arrive à lancer des commandes a mon Bl Touch, je pourrais quand même avoir un soucie avec le raccordement ? Pour le cablage je crois que sur mon modèle c'est a l'envers. Après ça prendra le temps qu'il faudra, je comprends ton soucie je rencontre la même chose dans mon village a cause des dernières tempêtes 🥶

Posté(e)
Il y a 14 heures, kevindu51 a dit :

Même si j'arrive à lancer des commandes a mon Bl Touch, je pourrais quand même avoir un soucie avec le raccordement ? Pour le cablage je crois que sur mon modèle c'est a l'envers. Après ça prendra le temps qu'il faudra, je comprends ton soucie je rencontre la même chose dans mon village a cause des dernières tempêtes 🥶

Moi c'est pas les tempêtes juste réellement que que c'est éclater je connais pas encore la raison exacte, mais nous les tempête on eu peu d'impact, contrairement a des collègues a moi proche de pas de calais pour qui cela a été dure les inondations récentes. J'aurais été dans le finistère comme certain pote sa aurait été autre chose alors je me plein pas j'ai grandit sans internet et j'ai vécu heureux 😉, ces mes filles qui ont le plus de mal 🤣.

Je crois me souvenir d'une vidéo d'il y a 1.5 ans ou 2 ans sur la chaine KaminoKGY (que je ne suis plus depuis un moment, car m'apporte pas grand chose ces vidéo récente) mais il avait monter un Bltouch qui de mémoire avait grillé a cause des ces inversions de fils il en disait plus a ce sujet.