Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Ci-joint le dossier complet pour réaliser le boitier pour accueillir le LCD MKS35
Voici les fichiers STL avec une image du montage. Les deux potences sont assemblées avec 4 vis M3 x8 mm sur le dos du boitier.
La fixation des deux potences sont vissées avec deux vis M3 x12mm avec deux écrous marteau en ablocage dans la rainure en alu du TS2.
Une fente permet de faire passer les deux nappes connectées au TS2.
J'ai utilisé du PLA pour la réalisation.
nota j'ai rajouté un cache moteur pour l'axe X afin d'apporter une sécurité complémentaire et à l'abris des poussières. ! (il se clipse automatiquement sur le moteur.
Bon montage  merci de me faire une retour avec une pette photo de votre montage
A+
Francis

Assemblage1.JPG

cache moteur_TS2.STL boite mkst35r.STL boite mkst35r_couvercle.STL potence.STL

• 2 weeks later...
Posté(e)

@gdesch  Laser TWO TREES TS2 dossier boitier MKS35 pour le LCD

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 21/11/2023 at 07:31, vap38 a dit :

@gdesch  Laser TWO TREES TS2 dossier boitier MKS35 pour le LCD

@vap38Super merci, je l'imprime dès que je peux et mettrais des photos

Modifié (le) par gdesch
Posté(e)

Voilà, c'est imprimé et en usage. Très bon modèle, encore Merci. Facile à imprimer et à monter. Pour ma part je trouve l'équerre un peu trop encombrante, la tête vient cogner dessus quand on fait un retour "home". Je vais certainement, quand j'aurais le temps, dessiner une équerre latérale permettant d'utiliser le trou disponible sur le côté du boîtier de la carte mère. Je publierais ici les stl quand ce sera fait.

IMG_20231222_093014.jpg

IMG_20231222_093010.jpg

Posté(e)

Salut @gdesch
merci pour le retour effectivement les têtes de ton laser TS2 est un 20W le boitier laser est plus grand c'est pour cela qu'il faut modifier le support!
Chez moi le montage est parfait pour un 10W.
J'ai changé le tube d'air par un silicone de Ø6x4 car le tube d'origine Ø4x2  ne fonctionnait pas le débit d'air était médiocre ! 
Autrement les 
gravures et découpes sont parfaites.
J'utilise Octoprint avec les commandes du terminal  $hz pour l'autofocus et la commande $hz -1.5 f300 pour découper des planches de 3mm.
la caméra installée me permet de surveiller le laser sans être exposé aux rayonnements et à la fumée.

Mon type d'enclosure est en dépression active vers la bas ainsi les fumées n'altèrent pas la machine. Toutes les poussières sont véhiculées vers l'extérieur sans colmatage du laser. Car avec le temps et le nombre d'heures d'utilisations la machine est impeccable pas de pollution!
a+

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour ces conseils. Effectivement je me posais la question sur la puissance de la pompe, je vais donc essayer de changer le tuyau comme tu le suggères.

Quelle type de caméra as-tu installé, et comme/où ? Arrives tu à la positionner au dessus afin d'optimiser sur lightburn le placement de ta découpe ?

Pour octoprint que je connais un peu pour l'avoir utilisé sur prusa, je t'avoue ne pas maîtriser son usage pour le gravure laser (je suis encore novice). Mais je regarderais. A mon stade de connaissance, j'aime encore piloter depuis lightburn, mais c'est vrai que j'aimerais quand même pouvoir m'éloigner de la lettre lors de la gravure.

Mon enclosure est celle proposée par two tree, aeration basse sur l'arrière, je la trouvais légère, je l'ai donc couplée à une plus grosse aération filtrante, qui rejette mes fumées hors de la pièce. C'est plutôt efficace.

Posté(e)

Hello,
j'utilise la caméra de chez Action à 10€ qui fonctionne très bien. La forme est rectangulaire avec mise au point automatique.
Son positionnement en hauteur est latéral à droite avec un support orientable  avec un angle d'environ 45°.
cette position me permet d'avoir un champ visuel important avec le positionnement précis de la tête du laser. ce qui est important c'est de visualiser le pointeur
octoprint avec l'option enclosure qui est formidable, çà me permet de commander à distance le laser sans être exposé aux rayonnement du laser et fumées.
Je commande mon laser à distance assis dans un fauteuil c'est parfait ! la caméra est indispensable.
J'ai le contrôle de l'aspirateur de fumées, l'éclairage LED et la pompe à air ainsi que l'alimentation du TS2.
j'utilise cette pompe à air double piston très efficace les pompes classiques à aquarium la pression est trop basse pour un laser ! le prix 39€.
Nota j'utilise  Lightburn non connecté au laser, je génère du Gcode uniquement avec l'interface graphique.
dans Octoprint j'utilise les commandes pour l'autofocus $hz  pour la gravure et pour la découpe de contreplaqué de 3mm
$hz 
G91
g1 z-1.5 f300 (c'est à dire je descend la tête de 1.5mm pour une découpe parfaite à une pass!
a+

• 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai installé octoprint sur un rasp 3b+ avec caméra. Par contre octoprint étant prévu pour les imprimantes 3D je ne suis pas certain de la configuration a mettre pour la ts2. Pour l'instant il ne reconnais pas la ts2. Un conseil pour l'association des deux?

J'ai réussi, en installant le plugin better grbl support 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut et merci pour le partge je viens justement de commandé cette écran pour mon Two trees TS2 20w, quand on reçois l'écran (MKS TS35-R) il y a quelque chose à installer? ou juste le branché a la machine? merci

Posté(e)

salut @Fusion33 non rien de spécial il suffit de brancher c'est tout! si l'option WIFI est activée il faut saisr les paramètres réseaux de la WIDI (SSID et mot de pass)

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
@vap38 @Fusion33 j'ai aussi une TS2-20W de chez Twotrees et il y a un comportement qui me surprend un peu.
A chaque fois que je fais un autofocus du Z toutes les coordonnées X, Y et Z sont remises à zéro ce qui oblige à refaire un autohome. C'est assez pénalisant car il faut alors recommencer le positionnent de la têter laser sur la pièce.
Avez vous ce même comportement sur ta machine ? 
Thierry

Modifié (le) par Thierry94
Posté(e)
il y a 41 minutes, vap38 a dit :

salut @Fusion33 non rien de spécial il suffit de brancher c'est tout! si l'option WIFI est activée il faut saisr les paramètres réseaux de la WIDI (SSID et mot de pass)

a+

ok l'option wifi s'active ou stp? merci pour ton retour.

Posté(e)

ok @Thierry94 quel est le logiciel utilisé et comment est connecté le laser ?
pour mon utilisation je génère les fichiers gcode avec LIghtburn; ensuite la TS2 est connectée à Octoprint et j'obtiens des découpes parfaites !

dans Octoprint j'utilise les commandes pour l'autofocus $hz  pour la gravure et pour la découpe de contreplaqué de 3mm je descend de 1.5mm
la commande $hz génère un auto focus 
@Fusion33 pour la wifi il faut utiliser l'option TOOL de l'interface MKS32 et installer l'application MKS Wifi pour un contrôle soit sur PC ou un mobile.
çà permet de contrôler le laser à distance dans une autre pièce pour se protéger du rayonnement et des poussières. (c'est ce que je fais en ayant un œil continuel sur la caméra pour contrôler les opérations de gravures ou découpes )

a+

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, vap38 a dit :

@Fusion33 pour la wifi il faut utiliser l'option TOOL de l'interface MKS32 et installer l'application MKS Wifi pour un contrôle soit sur PC ou un mobile.
çà permet de contrôler le laser à distance dans une autre pièce pour se protéger du rayonnement et des poussières. (c'est ce que je fais en ayant un œil continuel sur la caméra pour contrôler les opérations de gravures ou découpes )

a+

ok j'ai téléchargé l'application donner par Two trees MKS Laser sur mon android c'est bon? merci

Posté(e) (modifié)

@vap38 J'utilise Lightburn connecté à la machine laser. Je fais les mêmes commandes que toi pour l'auto focus $hz suivi d'une descente de la tête de la motié de la hauteur. Ces commandes sont dans les macros de la configuration Lighburn fournie par Twotrees.
Mon soucis est qu'une fois le $hz effectué le X et le Y sont automatiquement réinitialisés à zéro sans que la tête laser bouge. On se retrouve alors à avoir une tête laser à X0 et Y0 alors que physiquement elle peut être en plein milieu du plateau. Si tu lances une découpe ou un cadrage à ce moment là ça peut finir dans les bordures !

Modifié (le) par Thierry94
Posté(e)

Ok ensuite il faut peut être vérifier les paramètres de LIGHTburn et initialiser en premier le home machine ensuite la position origine de travail au lieu de origine absolue point rouge Home machine et point origine de travail.
pour la sécurité il faut avant de graver commander la trace du spot laser pour déterminer la Zone de travail en toute sécurité si c'est bon tu grave !
a+

Posté(e)

Oui c'est ça mais il faut faire l'autofocus avant. Donc dans l'ordre :

-,Mettre la tête sur la pièce 

- autofocus (init Z)

- auto home (init XY)

- repositionner la tête au point 0 de la pièce et définir l'origine

-faire le cadrage 

- découper 

Posté(e)

C'est çà 😀

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut écran reçu et installé sur mon TS2 20W facile à installer merci pour le partage des fichiers !!! , par contre pour l'instant je ne vois pas trop d'options d'utilisation le menu est très simple avec pas beaucoup d'options, il faut ajouter quelques chose ? je vois que vous parlez d'octoprint, caméra etc, j'aimerais pouvoir lancer une gravure depuis mon ordi sans être à côté de la machine et pouvoir surveiller avec une cam.