Aller au contenu

GO Print

erreur 2 sur wahano d12/230 avec tete d'impression neuve


wil1711

Messages recommandés

Il y a 5 heures, wil1711 a dit :

bonjour a tous j'ai un probleme de chauffe mon imprimante monte jusqu'a 280 degres et affiche le message erreur 2 

la tete d'impression est neuve 

Salutation 

Elle chauffe tout seul a l’allumage ? 

  

Sinon

Le 01/05/2021 at 22:25, Jonathan06 a dit :

Error2 : La tête d'impression dépasse la limite de température maximale. Veuillez vérifier si l'interface thermique est court-circuitée.

extrait de 

 

Donc en gros si a l'allumage tu as une mesure de température au plafond, mais que la tête n'est pas réellement chaude, alors c'est les fils de la thermistance qui sont en court circuit.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wil1711 a dit :

oui la buse chauffe toute seule a l'allumage 

et meme si je la regle sur une temperature elle continue a chauffer 

apres la tete et neuve donc je ne pense pas que ca vienne de la resistance 

Souvent quand la tête chauffe a l'allumage de la machine ( sans en avoir donné l'ordre ) alors c'est un MOSFET sur la carte mère qui se trouve H.S., il ne joue plus son rôle de réguler le courant. ( Et souvent on a cela, un MOSFET H.S., quand il y a eu un court circuit sur ses sorties (donc ici entre les fils de la cartouche de chauffe de la tête))

Donc si c'est bien l'un des MOSFET de la carte mère, le changer si tu sait jouer du fer a souder et l’identifier en le testant avec un multimètre, soit voir pour une nouvelle carte mère.

 

(Mais bien noter que si tu a mis un firmware inadapté, cela pourrait aussi expliquer cela ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le firmware d'origine qu'il y a sur la carte mere je n'ai fait aucune modif depuis que je l'ai acheter. 

je vais la confier a (un expert en informatique et en soudure) et si il ne trouve rien je passerai commande pour une nouvelle carte mere je reviendrai vers vous une fois la bete examiner merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...