Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Support bobine Kobra Max


bayard78930

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais remplacer le support bobine d'origine de ma kobra max qui, je trouve, prends énormément de place.

j'ai cherché un peu partout mais on ne trouve pas grand chose.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce changement et avec quoi comme support???

merci et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 at 10:49, bayard78930 a dit :

Bonjour,

 

je voudrais remplacer le support bobine d'origine de ma kobra max qui, je trouve, prends énormément de place.

j'ai cherché un peu partout mais on ne trouve pas grand chose.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce changement et avec quoi comme support???

merci et bon dimanche!

C'est dans ces cas là que tu te sens seul au monde et que tu te dis, je dois être le seul à avoir acheté ce modèle d'imprimante, mais quelle idée j'ai eu, quelle mouche m'a piquée???

Allez bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bayard78930

Je n'ai pas cette imprimante mais,

le profilé aluminium sur le côté où est fixé ton porte bobine

est standard 40x40 mm avec 2 rainures.

Tu peux chercher sur thingiverse ou printables des modèles de porte-bobines pour ender3 pro v2, ou les modèles avec un même profilé

tu peux peut-être y gagner quelques cm.

ou un porte-bobine latéral parallèle à l'imprimante mais le filament devra tourner de 90° pour rentrer dans l'extrudeur,

autant poser une boîte dessicateur type Sunlu Esun,...

Après fixation sur le rail supérieur comme sur les kobra standard.

tu dois trouver des modèles par exemple avec roulement.

mais comme ton imrimante est assez haute tu risques d'augmenter les vibrations.

Tu peux essayer mais évite les bobines de 2 kg ou plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

@bayard78930et bien on est donc 2 à avoir cette imprimante 🥳...

Je n'ai pas ce problème car j'ai suffisamment de place par contre, tourner la bobine de 90°, comme dit @hyoti, nécessitera un guidage du fil vers le capteur et l'entrée de l’extrudeur, ça me semble possible à  l'aide d'un tube PTFE pour limiter le frottement avec un rayon de courbure assez grand, mais ça compliquera le changement de bobine.

Installer la bobine au-dessus de l'imprimante ne me semble pas être une bonne idée car ça risque d'amplifier les vibrations qui sont déjà importantes sur cette machine vu la taille du plateau et son poids, d'où une forte inertie. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 at 21:27, thierry70 a dit :

Bonsoir, 

@bayard78930et bien on est donc 2 à avoir cette imprimante 🥳...

Je n'ai pas ce problème car j'ai suffisamment de place par contre, tourner la bobine de 90°, comme dit @hyoti, nécessitera un guidage du fil vers le capteur et l'entrée de l’extrudeur, ça me semble possible à  l'aide d'un tube PTFE pour limiter le frottement avec un rayon de courbure assez grand, mais ça compliquera le changement de bobine.

Installer la bobine au-dessus de l'imprimante ne me semble pas être une bonne idée car ça risque d'amplifier les vibrations qui sont déjà importantes sur cette machine vu la taille du plateau et son poids, d'où une forte inertie. 

Du coup, je me sent moins seul, bonjour Thierry70,

Effectivement le fait d'accrocher la bobine sur les montants n'est pas forcément une bonne idée. j'ai la place mais j'aurais voulu réinstaller ma U20 mais bon je vais réfléchir à une autre solution.

merci de ton soutien!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, voila ce que j'ai fais sur ma kobra 2 max par manque de place je l'ai déporté en haut avec le détecteur de filament.

après je vais peut-être rajouter une biellette sur le détecteur comme sur ma swx1 pour qu'il soit plus libre

kobra2max.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djodjo a dit :

Salut, voila ce que j'ai fais sur ma kobra 2 max par manque de place je l'ai déporté en haut avec le détecteur de filament.

après je vais peut-être rajouter une biellette sur le détecteur comme sur ma swx1 pour qu'il soit plus libre

kobra2max.jpg

Bonjour Djodjo,

Effectivement c'est une solution mais il faudrait déjà que je passe mon imprimante en direct drive pour commencer. Astu le .STL de ton support bobine que je vois ce que ça donne??

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...