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thierry70

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    Anet A8

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  1. Je te conseille de faire quelques essais avec de toutes petites pièces en commençant à 185° et en testant tous les 5° pour commencer. Sur ta photo précédente je vois mal mais j'ai l'impression que c'est un peu trop chaud.
  2. Bonsoir Morjalina, Heureux que tu avances un peu dans ta recherche du graal. En fait Cura et Repetier permettent d'obtenir des résultats similaires mais les fichiers de configuration par défaut sont différents et nécessitent quelques ajustements. Dans ton cas il semble effectivement que Repetier soit plus proche de ce dont tu as besoin. Quelle est ta température d'extrusion et quel matériau utilises-tu (ça ressemble à du PLA) ? Quels sont les paramètres recommandés sur ta bobine de plastique ? Ce n'est pas évident d'après ta photo mais j'ai l'impression que la température n'est pas optimale. Bonne soirée Thierry
  3. Au niveau finesse, je viens d'imprimer ces deux toutes petites pièces, les tiges font 0.9 mm de diamètre (bon, OK la photo est très mauvaise)
  4. Merci Morjalina. Pas de paramètres vraiment affinés dans mon trancheur (j'utilise Repetier avec le moteur Slic3r) vitesses de l'ordre de 50 mm/s en 0.2 mm d'épaisseur et 40 mm/s pour le sphinx (c'était un essai avec des couches de 0.05 mm pour voir si mon A8 permettait de descendre aussi bas. En 03. mm je suis à 70 mm/s ce qui est relativement rapide pour une imprimante sans grandes modifications (pas de paliers Igus par exemple. Je pense que le principal est un bon montage de l'imprimante. Pour les réglages physiques je suis très rigoureux sur alignement du plateau que je dégrossis avec une feuille de papier et que j'affine à l'aide d'un comparateur. La hauteur des moteurs de l'axe X est réglé à l'aide de la jauge d'un pied à coulisse. Je fais ensuite plusieurs tests pour régler l'écrasement de la première couche en réglant finement mon fin de course Z qui est monté sur une vis de réglage. Idem pour le choix de la température en faisant des essais pour chaque nouvelle bobine. Mes impressions actuelles sont encore plus fine depuis que j'ai rigidifié le châssis de l'imprimante, changé les courroies et monté des tendeurs il y a 3 semaines. Amicalement. Thierry
  5. C'est pour un Be58 donc ce sera juste fermé par la plaque en inox
  6. C'est de l'Aqua de Revell, j'en utilise, pas de problème particulier à part ceux que l'on a également sur les maquettes, certaines couleurs sont peu couvrantes. Une peinture à maquette type enamel est généralement plus opaque.
  7. Merci @.AleX. C'est le modèle avec le chrono, d'où l'évidement sur la plaque avant. Pour les switchs, ils seront monté sur une petite plaque en inox pliée, on voit sur la première image les renforts pour les visser en bout de manche.
  8. J'utilise principalement Autodesk Inventor et Netfabb pour créer des opérations booléennes sur les différents éléments, certaines formes sont également travaillées sous 3dSMax
  9. Bonsoir à tous, Trois petites vues d'un fichier étudié aujourd'hui pour un ami. Il s'agit d'un yoke pour un simulateur de Beechcraft Baron 58. Deux pièces avec les emplacements pour tous les composants électroniques qui seront logés à l'intérieur, d'après un modèle réel. Il sera imprimé dans un fablab car trop gros pour mon Anet. Partie arrière : Partie avant : Les deux parties superposées : Amicalement Thierry
  10. thierry70

    Photos de vos prints

    Appelle-le dragon de Milo.... OK, je sors !
  11. Tu as raison mais quand on débute ce n'est pas si simple de s'y retrouver, il y a beaucoup de paramètres à gérer. Mais ça vient vite avec un peu de persévérance.
  12. @Maeke les modifications du jour Je ne vois aucune différence dans la qualité des impressions, c'était donc inutile. Par contre je ferai un petit capot pour cacher le haut des tiges filetées, ce n'est pas très beau... Pour le tuto sur la prise de mesure au montage, c'est tout à fait comme ça que j'avais procédé à part pour le réglage de la hauteur de l'axe X pour lequel je n'utilise pas un mètre mais la jauge de profondeur de mon pied à coulisse, c'est très pratique et permet un réglage très fin. Amicalement Thierry
  13. Oui j'avais vu les upgrades sur thingiverse mais j'adore dessiner et concevoir moi - même à partir de ce que j'ai sous la main, une occupation comme une autre qui me reste de l'époque à laquelle j'étais responsable d'un bureau d'études. Je sais ce que tu penses des antiwobbles, le les avais mis il y a plusieurs mois, après avoir fait mes premiers essais, et j'envisage de les enlever une fois que j'aurai terminé le renforcement du châssis. Je crois que ce que j'avais identifié comme du wobble dû aux mouvements de l'axe Z était en fait causé par les vibrations et le manque de rigidité de l'ensemble. Amicalement Thierry
  14. thierry70

    ça fuit

    +1 concernant les explications de Maeke. J'ai eu ce problème de fuite lors de la première mise en marche de ma machine (buse mal serrée d'usine) et c'est en suivant cette procédure que j'ai résolu le souci. Amicalement. Thierry
  15. Bonsoir, Après avoir déjà mangé 4000 m de plastique ma petite Anet A8 avait besoin d'une petite révision. il y a 2 semaines j'ai osé (à près pas mal d'hésitations) installer Marlin en remplacement du firmware d'origine. Par contre je ne retrouve pas toutes les fonctionnalité, pouvez-vous me renseigner sur les suivantes : - je ne vois plus la durée de fonctionnement et la longueur de fil déjà utilisé qui apparaissaient sous le firmware d'origine. - comment peut-on régler la vitesse de déplacement lors du home (je voudrais la diminuer un peu car je trouve qu'elle arrive un peu vite sur les butées) ? Côté améliorations j'ai changé mes courroies pour un modèle plus souple renforcé et j'ai ajouté des tendeurs. Par contre j'ai constaté qu'en tendant les courroies de manière modérée la plaque avant en acrylique avait tendance à fléchir, pas bon car c'est cassant cette bête-là ! Je viens donc de remonter les manches et de concevoir des renforts à partir de ce que j'avais sous la main : des chutes de PVC venant des moustiquaires que j'ai installées sur mes fenêtres l'été dernier (je ne jette rien quand je pense que ça peut servir !). Conception des pièces sur Autodesk Inventor, impression et mise en place. J'ai renforcé le profilé par des nervures internes et, au cas où, j'ai mis en place des petites taquets coulissants avec des écrous M3 si jamais j'ai par la suite quelques chose à fixer. Je viens de sortir les premières pièces depuis la modification, la différence est énorme, même en 0.3 mm on ne voit pratiquement pas les couches, l'impression est beaucoup plus régulière. Amicalement. Thierry
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