Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Après la Apex Maker X1, la Apex Maker X2 !


OldSpice

Messages recommandés

Salut à tous 😄

 

Je suis étonné de ne pas voir plus d'infos au sujet de la Apex Maker X2.

J'ai vu très très rapidement sur une story insta sa bouille passer mais la personne ne s'est pas attardé dessus, pourtant elle semble très intéressante je trouve.

Elle est affiché sur le site officiel :

 

Citation

 

Specs

Printer dimensions: 539*350*349mm

Max printing speed: 200mm/h

Technology: UV LCD

Build volume: 223.78*126.98*280mm

LCD screen: 10.1-inch monochrome screen

LCD resolution: 14k(13320*5120)

Platform calibration: factory pre-calibrated

Pixel size: 16.8µm

Light source:405nm

 

16,8 micron c'est mieux qu'une Saturn 3 ultra pour un volume équivalent en étant en 14k

 

Si vous avez plus d'info à son sujet n'hésitez pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est complètement intéressante, mais Apex Maker ne la met pas en avant, sans doute parce que le produit n'est pas encore prêt à la vente.

Les X1, premiers projets d'Apex maker ne sont toujours pas expédié aux premiers kickstarter, et les circuits de distribution définitifs ne semblent pas être préparé pour une vente en Europe.

En soit, avec la M5S pro annoncée, ça semble être les premières machines avec un écran 14K, (16 microns X et 24 microns Y), après si vous voulez mon avis, 8K, 12K ou 14K, même combat, quasiment imperceptible à l'oeil (et même au microscope, je ne distingue rien...)

Au delà de ça, capot à charnière, bon volume d'impression (280mm de haut, c'est 2cm de plus que la S3 ultra, ainsi qu'une dimension plateau un chouya supérieure), si elle propose aussi le chauffage, ça sera surement THE machine de moyenne taille en résine, il ne reste plus qu'à espérer que la société arrive à distribuer le produit sans trop de frais supplémentaire en europe, et qu'elle le souhaite aussi. Malheureusement le client européen en résine est très peu consommateur, contrairement aux US et à l'asie, certaines marques m'ont aussi confié avoir peur que l'europe mette le nez dedans et cherche à encadrer la vente/l'utilisation de la résine dès que les ventes générales seront plus importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide (je te suis sur YouTube), et je partage de plus en plus ton avis sur cette histoire de 8K 12K 14K, tes vidéos le montre bien

Je suis tombé sur cette X2 et elle a capté mon intérêt parce qu'elle a le bac chauffant et imprime rapidement.

Sur le site il est indiqué

Citation

 

SHIPPING TO: US/EU/UK/AU/CA/other

Pre ordre : Shipping date 2023.12 

 

Mais en réalité quand on sélectionne la France, ça dit que ce n'est pas possible.

 

De base je partais pour la Saturn 3 Ultra en bundle avec le Mars Mate, l'imprimante sera dans un bureau et j'ai 2 enfants, contrôler les émanations des résines est très important pour moi.

Comme alternative j'ai mon garage mais vu qu'il y fait très froid l'hiver, j'ai besoin d'une machine avec bac chauffant.

En bac chauffant j'ai pu noté la GK Two, et cette X2.

La GK Two n'a pas cette vitesse d'impression qu'a la Saturn 3 Ultra....

Bref, un peu déçu de pas pouvoir commander ou avoir plus d'info sur cette X2 qui réunis tout ce que je cherche 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OldSpice a dit :

La GK Two n'a pas cette vitesse d'impression qu'a la Saturn 3 Ultra....

La gk2 dispose d'un nouveau firmware compatible avec un ACF censé pouvoir augmenter la vitesse, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça, je vais sans doute vérifier tout ça prochainement ainsi que la mise à jour du wifi

En compensation de la Apex Maker X2, il y a l'ultraprint qui va être disponible en kickstarter dans deux jours

Malheureusement de mon coté, aucun retour, ni aucune communication avec la marque, je ne peux donc pas me prononcer sur la fiabilité de la marque et de la potentielle machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer l'Ultraprint lors de mes recherches, elles ont des arguments c'est sur !

Etant donné que c'est pour Noel que je souhaite avoir ça, puisqu'en Janvier je vais avoir des demandes, il faut que je me décide rapidement.

L'ultraprint petit modèle manque un chouilla de taille pour ce que je souhaite faire avec...je suis chiant je sais, j'en reviens à cette X2 qui correspond très bien, ca sera pour plus tard si il le faut...

 

Deja j'attend de voir si par miracle lors du BlackFriday Elegoo proposera une offre plus agressive sur la Saturn 3 Ultra.

 

Pour la GKTwo ca m'interesse énormément ca ! Leur bundle est juste génial et comme j'aimerais pouvoir bénéficier des avancées en terme de vitesse, ça serait top si leur kit permet de se hisser au niveau de la concurrence.

 

Je vais attendre avec impatience ton retour à leur sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, OldSpice a dit :

Deja j'attend de voir si par miracle lors du BlackFriday Elegoo proposera une offre plus agressive sur la Saturn 3 Ultra.

Il y avait moyen hier d'obtenir la Saturn 3 Ultra pour 428€ hier sur Ali Express

399871393_1035754191083886_5040427941572085698_n.thumb.jpg.3fa107f22059b44053474d359420aae6.jpg

La promo n'est plus d'actualité malheureusement, mais il est encore possible de l'avoir autour de 477€ (elle est aussi à 489€ sur 3Djake)

il y a 45 minutes, OldSpice a dit :

L'ultraprint petit modèle manque un chouilla de taille

L'ultraPrint 12K dispose exactement des mêmes dimensions d'impression que la saturn 3 Ultra (même en hauteur), et propose chauffage et capot à charnière (comme la GK2).

La GK2, elle, dispose d'une hauteur d'impression plus faible (245mm contre 260mm), bien qu'ayant une dimension d'écran un poil plus haute (mais avec le kit 12K on perd ce centimètres de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isidon a dit :

L'ultraPrint 12K dispose exactement des mêmes dimensions d'impression que la saturn 3 Ultra (même en hauteur), et propose chauffage et capot à charnière (comme la GK2).

Tu as raison, j'ai mal lu les dimensions...ca m'apprendra à écrire trop vite...

Effectivement elle se place en concurrence direct avec la Saturn, elle dispose d'un systeme de filtration de l'air (quid de l'efficacité par rapport au Mate) et d'un bac chauffant, donc potentiellement elle peut répondre à 2 de mes contraintes en même temps.

 

Reste à savoir quand seront faites les 1ere livraisons via le kickstarter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, OldSpice a dit :

elle dispose d'un systeme de filtration de l'air (quid de l'efficacité par rapport au Mate)

Si c'est comme la Halot-mage ou la GK2, c'est probablement une sortie avec un filtre à charbon qui réduira par deux les émanations de HCHO émises par la résine, à mon sens ce concept n'est pas efficace, déjà car il oblige (à moins qu'on puisse le couper) les molécules à sortir de la machine en permanence (en plus d'émettre un bruit permanent) et ça ne filtre qu'à moitié les particules toxiques, donc à part raccorder ce système à une gaine d'extraction, à mon sens ce n'est pas suffisant, et c'est peut-être pire que le mal si la pièce n'est pas aérée. Un purificateur d'air domestique avec filtre à charbon peut aussi être une alternative intéressante, surtout si on peut placer ces deux appareils dans un meuble par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de départ et de pouvoir avoir toutes mes machines à portée de main dans mon bureau de travail (une surface d'environ 15-18m²) 

Pour pouvoir faire ça comme énoncé plus haut, j'ai plusieurs contraintes, dont la plus importante, la santé des enfants et occupant de la pièce.

Actuellement j'ai du FMD via une X1C et 2 ams, j'ai la place pour pouvoir y ajouter une imprimante résine avec tout le système de nettoyage et UV

 

Dans ma liste de machine potentiellement capable de répondre à mes contraintes, je reconnais que la Saturn 3 ultra en bundle (curing etc) actuellement sur le site d'Elegoo avec le Mars Mate ma immédiatement séduis, ta vidéo à d'autant plus fini de me convaincre de son utilité et efficacité par rapport aux autres système plus petit fournis à l'intérieur des macines.

 

Le Mars Mate n'est pas pilotable via la machine, j'ai bien noté ce point faible de l'appareil, mais je pense qu'a l'aide d'une prise connecté c'est assez facile de pouvoir le stopper lorsque la machine à fini son travail (en espérant que les durée d'impression des slicer soit aussi fiable que pour le FDM)

 

Maintenant, l'Ultraprint, la GKTwo ou encore la X2 peuvent aller dans mon garage...et on oublis toute cette histoire de filtration 😅.

 

Je vais m'intéresser de plus près à cette Ultraprint

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...