rbellet Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 bonjour a tous je suis en galère depuis quelle que temps quand j'imprime une pièce très basic (un cylindre ) tous vas bien mais quand je vient multiplier l'objet même 2 rein ne vas plus les parois(sur z tout vas bien ) ne son plus du tout liée et le cylindre et mou et j'ai plient de fil d'ange (en petg ) j'ai tenté de jouer avec le débit ... 100% a 116% pas de changement. pour le test de calibration de l'extruder il manque 16% or une pièces seul et belle et solide pour info : cr-x buse de 0.4 petg elle a un caisson fait main merci d'avance
PPAC Posté(e) Novembre 14, 2023 Posté(e) Novembre 14, 2023 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas de Creality CR-X. Il y a 16 heures, rbellet a dit : pour le test de calibration de l'extruder il manque 16% Je suis pas sur de bien comprendre... si tu demande d'extrudeur 100 mm de filament cela extrude bien 100 mm de filament ? ou tu parle d'autre chose ? Sinon tout me fait penser que tu a un problème de jonction buse/heatbreak ( cela y bouchonne) amplifié par les rétractions quand cela change d'objet ... ( essai d'imprimer deux pièces en même temps mais en ayant désactivé la rétraction ) Et donc de la lecture Mais surtout Tiens nous au jus.
Titi78 Posté(e) Novembre 14, 2023 Posté(e) Novembre 14, 2023 Si en imprimant une pièce tout va bien et qu'en imprimant 2 en même temps cela ne va pas c'est qu'il y a un problème lors de la rétractation puis reprise de l'extrusion. Distance de rétractation trop grande et ou trop rapide , problème mécanique avec l'extrudeur genre roue crantée mal serrée ou système de pincement du filament cassé ou mal réglé. Voir aussi le refroidissement de la tête d'impression 1
rbellet Posté(e) Novembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2023 merci pour les info je test cela et je vient tien au jus merci 1
Messages recommandés