Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression symétrique (Halot Mage, Chitubox)


Walcian54

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite aux petits soucis d'impression que j'avais déjà eu cette année, j'ai réussi à régler ça correctement. J'ai relancé ma Halot Mage cette semaine pour de nouvelles pièces pour R2. L'impression est belle, adhère bien au plateau, mais à un moment donné, elle décide de faire l'objet en symétrie..

J'ai essayé de changer de pièce, mais le problème est le même, à un moment, il me fait la symétrie de l'objet/support...

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment, je prend!

 

IMG_3409.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 14 minutes, Walcian54 a dit :

L'impression est belle, adhère bien au plateau, mais à un moment donné, elle décide de faire l'objet en symétrie..

J'ai essayé de changer de pièce, mais le problème est le même, à un moment, il me fait la symétrie de l'objet/support...

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment, je prend!

Oui le problème c'est un bug dans Chitubox.

Il me semble que la version CHITUBOX Basic V1.9.6 Beta01 corrige le problème mais j'ai pas encore testé. ( https://drive.google.com/file/d/1gWbQhm1ExHLYBzAmIBbxh2Qz9icZ68aO/edit )

Sinon, une solution de contournement, c'est par exemple, de préparer la scène d'impression sous Chitubox ( Orientation, évidage, perçage, supports, ... ) puis d'exporter la scène au format ".stl" pour ensuite trancher ce ".stl" (donc avec les supports) avec Halot Box ( https://www.crealitycloud.com/software-firmware/software/halot-box ).

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème impression symétrique (Halot Mage, Chitubox)

Je confirme les dires de PPAC, j'ai eu le même soucis lors du test de la Halot Mage Pro (lors du test de la Halot mage j'utilisais une version bêta de chitubox qui ne créait pas ces soucis), avant que chitubox me file la 1.9.6, je préparais les fichiers sur chitubox, je les exportais en .stl et je l'importais sur Halot-Box, ça dépanne pas mal

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, isidon a dit :

avant que chitubox me file la 1.9.6,

Alors tu a testé si cette version corrige le bug ?... moi je traîne des pieds 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques petites pièces, R.A.S pour le moment, dès que j'ai un peu plus de temps je m'y met un peu plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...