FrancoisCarpentier Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 Bonjour, J'ai ressorti de mon placard une Ender 5, mais j'ai des gros problèmes de qualité d'impression. J'utilise de l'ABS avec une température de 240 un bed à 100 et un vitesse d'impression de 60mm/s. J'ai essayé de calibrer mon extrudeur et j'ai aussi changé la buse. Le filament d'ABS était dans son plastique hermétique d'origine avec un absorbeur d'humidité, je viens seulement de l'ouvrir (acheté il y a 3 ans). Pardonnez mon post si cela à déjà été posté comme question, mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez des pistes je suis preneur !
PPAC Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 Salutation ! La bordure semble être en sur-extrusion et/ou trop écrasé sur le plateau. (on voit distinctivement a certain entroids, un peut de matière qui "déborde"/"remonte" entre les lignes de la bordure ) Cela me dis qu'il te faut vérifier/ajuster le Z-Offset, le débit, voir contrôler les déplacements Z (nettoyer et lubrifier ce qui doit l’être, vérifier les serrages des coupleurs) Sinon pour écarter la piste d'un paramétrage du trancheur, si tu as encore un fichier d'impression qui avait fonctionné, le réimprimer pour vérifier si il s'imprime toujours aussi bien. Tiens nous au jus. 1
FrancoisCarpentier Posté(e) Novembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2023 Après de moult essais, le problème était l'axe Z mal paramétré ; il bougeait deux fois moins que prévu et écrasait ainsi les couches précédentes. Merci pour votre aide ! 1
Messages recommandés