Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

(Halot mage) Retour après 2 semaine d'impressions.


doudinator

Messages recommandés

Voilà, déjà 2 semaines que j'utilise cette imprimante avec plus de 20 impressions. Voici mon retour sur le court terme.

Alors, je dois dire que j'avais un peu peur avec les critiques de chacun sur internet et les retours que j'ai lu sur ce forum. Voici mon propre retour :

La créality halot mage est vraiment une bonne imprimante si on considère le prix dérisoire de 320 euros avec la promo que j'avais eu.  Pour ce prix, j'ai une machine qui complète parfaitement les besoins de grosse impression ou grande séries. Je n'ai eu aucun problème majeur durant les impressions.

En effet j'ai une Halot One qui est déjà une très bonne imprimante mais au vu de mes besoins et projets (je fais un peu de prestation d'impression) commençais à être limitée. 

Cette machine à un plateau qui me semble plus rugueux que ma Halot one. Pour les résine donc j'avais l'habitude d'utiliser, je n'ai eu aucun problème.

Sur la résine noir de Sunlu que j'ai testé pour un nouveau projet, j'ai eu des problèmes sur mes 2 machines, décollement de toute la résine (base des supports compris). J'ai dû ralentir la vitesse pour résoudre ce problème, car je pense que ça tirait trop fort. Dans ce malheur, j'en ai quand même conclu que la Halot mage avez assez de couple pour décoller un base qui prends 90% de la surface de son plateau, donc costaud. 

Les impressions : que dire c'est très bon, la qualité est aussi bien que ma Halot one. Mieux ? difficile à dire car les 2 sont très bonnes. J'ai quand même dû réduire les temps expositions par défaut de leechy, car la halot mage a une source plus puissantes, et donc j'avais plus de marque de support. Je fais encore des optimisations, mais globalement, je dois réduire tous les temps d'expositions. 

Le capot : merveilleux ! c'est un bonheur rien à dire d'autre XD

L'interface : c'est là que j'ai une petite déception, c'est basique. Pour remonter complètement le plateau, c'est spam de flèche haut ou faire un "Home" et l'arrêter quand il est en haut, pas de bouton pour remonter le plateau. La clef USB doit être connecter constamment, je vois que ça charge chaque image 1 par 1, il n'y a pas de mémoire tampon, c'est un peu frustrant sachant que j'ai une Halot One a coté qui une fois chargé, tu peux enlever la clef USB.  Les options sont basiques, pas de français. Je trouve ça un peu dommage sachant ce qu'ils savent faire (je sais la version pro a tout ça) mais quand même, ils auraient pu faire une interface commune sans les options connectées. 

Il y a quand même un écran tactile assez réactif, une prévisualisation clair, une estimation du temps correct une fois l'impression lancé. 

Autre point : format des FEP un peu atypique d'après ce que j'ai vu, donc le prix est plus cher que les autres, dommage ! heureusement on ne le change pas tous les jours. 

En résumé : une très bonne imprimante moyen format, avec un rapport qualité/prix excellent que je recommande sans problème. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, doudinator a dit :

Autre point : format des FEP un peu atypique d'après ce que j'ai vu, donc le prix est plus cher que les autres, dommage ! heureusement on ne le change pas tous les jours. 

Tu prends la taille standard au-dessus et tu recoupes.

Merci pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me greffe ici. Je viens également d'acheter la Creality Halot Mage.

1er regard au déballage: elle est massive et pèse son poids par rapport à mon Anet A8...

 

J'ai commencé l'impression avec de la résine Résione F80 "flexible". J'ai utilisé Chitubox et importé les settings fournit par Résione sur son site (un bon point).

1ère impression réussi 🙂 je suis bluffé par la finesse d'impression 😃

Les grosses différences par rapport à l'impression FDM: on ne connait pas l'état de la pièce tant que le plateau n'est pas suffisamment sorti du bac de résine...

La phase post-traitement: nettoyage à l'alcool IPA, passage aux UVs... pas habitué à ça.

Et puis quand on a terminé ces impressions, faut nettoyer son bac et support de l'imprimante.

Tout ça avec les odeurs de résine et alcool IPA 🤢 Masque chimique obligatoire.

Heureusement, sur cette imprimante il est prévu une évacuation des odeurs avec un tuyau flexible. Il suffit d'ajouter un tuyau qui sort dehors. Ca limite les odeurs dans la pièce.

 

Je vais tester Lychee, voir ce que ça donne. L'import des settings communautaire est un bon point, c'est pratique.

 

Par contre que ce soit avec Chitubox ou Lychee, je n'ai pas trouvé l'option pour le taux de remplissage (infill)...

Quelqu'un sait ou l'option se trouve ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bagou91 a dit :

Par contre que ce soit avec Chitubox ou Lychee, je n'ai pas trouvé l'option pour le taux de remplissage (infill)...

Par défaut, ta pièce est pleine en résine. Tu dois l'évider (avec la fonction en rapport) et choisir l'épaisseur des parois, c'est tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse... mais je ne trouve pas cette option.

ou alors le paramètre ne se nomme pas du tout comme pour une FDM: infill.

Edit:

je viens de trouver: paramètre "Hollow". Effectivement nommé différemment par rapport à une FDM avec Cura...

 

petit retour rapide sur Lychee:

bien que je trouve très bien la partie communautaire d'import de profils, Lychee a l'air capricieux sur mon PC:

plantages aléatoires, et démarrage pas toujours du 1er coup (obligé de killer les process et relancer à nouveau).

Modifié (le) par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bagou91 a dit :

merci de ta réponse... mais je ne trouve pas cette option.

ou alors le paramètre ne se nomme pas du tout comme pour une FDM: infill.

evider.png.005dc2dd74b54885ba394937fe0064d4.png

 

Il ne se nomme pas comme sur une FDM car c'est différent, vu qu'une pièce résine est par défaut pleine, une pièce filament est par défaut, vide. (d'où la phrase :

Il y a 1 heure, isidon a dit :

Tu dois l'évider (avec la fonction en rapport)

il y a 18 minutes, bagou91 a dit :

bien que je trouve très bien la partie communautaire d'import de profils, Lychee a l'air capricieux sur mon PC:

plantages aléatoires, et démarrage pas toujours du 1er coup (obligé de killer les process et relancer à nouveau).

A voir les performances de ton PC, Lychee est plus gourmand, car plus performant, il est possible qu'il tire trop sur une partie du matériel, à moins qu'il y ai un bug en rapport avec autre chose

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...