Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante 3D FEIDER


DNYS72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant, j'ai acheter une imprimante 3D feeder, montage bien fait.

 

Par contre j'ai besoin d'aide pour configurer l'imprimante, car j'ai fait l'auto nivelation, mais après plusieurs essai d'impression avec du PETG, cela imprime mal, le petg n'adhère pas par exemple aussi.

 

Merci pour votre aide;

Modifié (le) par DNYS72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 34 minutes, DNYS72 a dit :

Par contre j'ai besoin d'aide pour configurer l'imprimante, car j'ai fait l'auto nivelation, mais après plusieurs essai d'impression avec du PETG, cela imprime mal, le petg n'adhère pas par exemple aussi.

Noter que c'est plus simple de commencer avec un Filament de type PLA pour avoir les bases

  • un Z Offset bien ajusté
  • plateau dégraissé

car en plus des bases le PETG 

  • s'imprime plus chaud ( tu ne nous donne pas les températures tête et plateau utilisées ... )
  • et demande d'avoir un plateau vraiment bien propre ( fraîchement dégraissé avec de l'IPA a 99.9%, ou du vinaigre blanc, ou éponge(neuve coté doux) + eau chaude + PAIC Ultra, de bien laisser sécher et de ne pas mettre les doigts sur le plateau car riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence) 

 

 

On va donc commencer par le Z-Offset. l'as tu bien ajusté ?

Le 11/11/2023 at 14:52, PPAC a dit :

Après avoir ajusté la valeur du Z offset après un leveling, préparer une impression avec en "type d’adhérence plateau" une "bordure" (brim) bien large et lors de l'impression regarder pour encore ajuster/affiner le Z-offset pour obtenir des lignes bien jointive pour la bordure.  

(sur la photo suivante on peut distinguer que mon Z-Offset n'est pas encore parfait car les lignes de la bordure ne sont pas bien jointive partout, mais c'est déjà pas trop mal ... ) 

Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit :