Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fichiers non reconnus sur une Elegoo Mars 4 DLP


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute l'impression résine sur une imprimante de petite taille pour me faire la main (Elegoo Mars 4 DLP).

J'ai pu imprimer sans souci le test d'impression fournit par Elegoo (une pièce de jeu d'échec), mais désormais tous les fichiers que j'ai pu télécharger ne sont pas reconnus par l'imprimante ( j'ai l'impression "file not found" qui apparait sur l'écran), pourtant il s'agit de fichiers déjà prérarés (supports, inclinaisons, vide ... ), j'ai essayé de les ouvrir tel quel, puis en les positionnant dans un fichier sur Tango mais rien à faire, j'ai même essayé de changé de clef USB ...

Merci d'avance, tous conseils seront bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 4 heures, Eric 77 a dit :

Je débute l'impression résine sur une imprimante de petite taille pour me faire la main (Elegoo Mars 4 DLP).

J'ai pu imprimer sans souci le test d'impression fournit par Elegoo (une pièce de jeu d'échec), mais désormais tous les fichiers que j'ai pu télécharger ne sont pas reconnus par l'imprimante ( j'ai l'impression "file not found" qui apparait sur l'écran), pourtant il s'agit de fichiers déjà prérarés (supports, inclinaisons, vide ... ), j'ai essayé de les ouvrir tel quel, puis en les positionnant dans un fichier sur Tango mais rien à faire, j'ai même essayé de changé de clef USB ...

Lire ce qui suit ( c'est le même principe mais au lieu de Ultimaker Cura, SuperSlicer (trancheur pour pour imprimante a filament) tu met par exemple Tango, Chitubox, Lychee ( trancheur pour imprimantes résines) et un plateau d'imprimante résine se nettoie plutôt avec de l'IPA a 99.9%

  

Le 08/11/2023 at 17:19, fvuichard a dit :

Voici un petit workflow qui j'espère pourra t'aider.

image.png.d616764cdcdce1b589c38f38b14e0ac7.png 

Si l'on oublie les parties, Idées, croquis et conception 3D, la plupart des personnes téléchargent des fichiers 3D sur différentes plateformes (ex: www.thingiverse.com, etc.)

Ces fichier son généralement des fichier STL (ex: nomdufichier.stl) ce format ne peux malheureusement pas être lu par l'imprimante 3D.

Il faut obligatoirement le transformer en fichier gcode.

Pour ce faire, il faut utiliser un slicer ou trancheur (en français) par ex: Cura, Superslicer, etc.

Ce logiciel (qui doit être préalablement configuré avec les différents paramètres correspondant à ton imprimante) permet donc de transformer le fichier STL de base en fichier GCODE qui pourra être copier sur la carte SD et enfin imprimé par l'imprimante.

Donc, tu dois:

1) Télécharger un slicer. Cura par exemple car je vois que tu as déjà télécharger le fichier.

2) L'installer sur ton ordinateur et configurer un profil correspondant à ton imprimante (Tu peux utiliser le profile "anycubic kobra néo" sûrement déjà existant.

3) Depuis le logiciel Cura, ouvrir le ficher.stl que tu veux imprimer.

il faut savoir qu'a ce stade, il y a une grande quantité de paramètres qui peuvent être ajusté en fonction des besoins de ton impression. Mais pour cette fois, tu ne touche rien et tu utilise tout les paramètres par défaut.

4) Cliquer sur le bouton "SLICE" en bas à droite et attendre la fin du processus.

5) Une fois le fichier "Slicer" tu dois avoir le bouton "Save to file" qui te permet de sauver le fichier.gcode sur ta carte mémoire.

6) Insèrer ta carte mémoire contenant le fichier gcode dans ton imprimantes et tu lance l'impression.

7) Ne pas oublier de nettoyer le plateau de l'imprimante avant de commencer afin d'éviter que la pièce se décolle de celui-ci. (eau tiède légèrement savoneuse)

😎 Si tout se passe bien (car tu découvrira que tout ne se passe pas toujours comme prévu) tu devrais voir ta pièce 3D prendre forme.

 

Ceci est un petit exemple des différentes étapes de l'impression 3D, il manque évidement plein de choses que tu devra apprendre au fil du temps.

N'hésite pas à posé tes questions sur le forum, mais pense aussi à aller voir quelques tuto avant tout.

 

 

Aussi prend le temps de lire la guide de J3DTech 

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC !

Je pensais que c'était automatique, effectivement en cliquant sur l'icône Slice le fichier s'est transformé.

Bonne journée

Eric

Modifié (le) par Eric 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...