Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Achat d'une première imprimante FDM


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce topic puisque je compte me mettre à l'impression 3D pour mon plaisir personnel. Concevoir, produire un tas de pièce pour mon quotidien, pour de la déco et pourquoi pas des jouets / outils.
Je cherche une imprimante avec un plateau moyen (300x300), précise (une impression nickel) , assez silencieuse et rapide.

Je planchais sur la sidewinder X2 mais je viens de voir la neptune 4 plus qui me fait de l'oeil. Je sais que cette dernière est plutôt bruyante, alors je ne sais pas si en changeant les ventilateurs par la suite ou en faisant divers réglages je pourrais obtenir un son raisonnable en impression.

Pouvez-vous m'éclairer sur mon choix et me conseiller;

 

Je vous remercie d'avance.

Bon j'ai finalement craqué sur la FLsun v400 que j'ai trouvé au prix de 469euros sur Tomtop. J'ai légèrement dépassé le budget mais elle regroupe toutes les demandes que j'avais finalement.
Un plateau de la taille idéal, super précise, assez rapide et on va dire supportable niveau sonore.

Modifié (le) par BuzzLightYear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BuzzLightYear a dit :

Je vous remercie d'avance.

Bon j'ai finalement craqué sur la FLsun v400 que j'ai trouvé au prix de 469euros sur Tomtop. J'ai légèrement dépassé le budget mais elle regroupe toutes les demandes que j'avais finalement.
Un plateau de la taille idéal, super précise, assez rapide et on va dire supportable niveau sonore.

Alors c'est une bonne machine mais je t'aurais pas recommandé du Delta etant novice les cinétique delta demande un peu d'expérience, mais bon tu auras des conseils 😉 .

Les imprimante rapides impose une ventilation efficace et donc tu bruit ya pas le choix 😉, attention a une chose un delta a un plateau rond imprimer une carré tu sera limité a 220x220 de côté environt 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MrMagounet a dit :

Alors c'est une bonne machine mais je t'aurais pas recommandé du Delta etant novice les cinétique delta demande un peu d'expérience, mais bon tu auras des conseils 😉 .

Les imprimante rapides impose une ventilation efficace et donc tu bruit ya pas le choix 😉, attention a une chose un delta a un plateau rond imprimer une carré tu sera limité a 220x220 de côté environt 😉 

Oui j’ai vu que ce n’était pas fait pour les débutants dans le domaine. Mais je suis tenace et j’aime apprendre 🙂

Je vois de bons retours et des échanges bienveillants ici qui m’encouragent à me lancer sans crainte dans ce monde.. Attention je ne minimise pas les problèmes que je peux avoir, disons que ça ne me dérange pas d’en avoir ^^
 

Oui, je me suis fait la réflexion après concernant la dimension du plateau mais il sera assez suffisant je pense pour les pièces que je vais imprimer. 
J’ai vu les créations qu’elle est capable de sortir et ça reste impressionnant

Merci pour ta réponse @MrMagounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BuzzLightYear a dit :

Oui j’ai vu que ce n’était pas fait pour les débutants dans le domaine. Mais je suis tenace et j’aime apprendre 🙂

Je vois de bons retours et des échanges bienveillants ici qui m’encouragent à me lancer sans crainte dans ce monde.. Attention je ne minimise pas les problèmes que je peux avoir, disons que ça ne me dérange pas d’en avoir ^^
 

Oui, je me suis fait la réflexion après concernant la dimension du plateau mais il sera assez suffisant je pense pour les pièces que je vais imprimer. 
J’ai vu les créations qu’elle est capable de sortir et ça reste impressionnant

Merci pour ta réponse @MrMagounet

Après avec ma Genius et ma FLsun SR je fais pareil en qualité mais sur la Genius a vitesse de fournit a côté de la V400, mais SR tourne pas mal mais oui la V400 imprime bien faut predre en compte ici sur les Delta que bien activé le Z hop c'est primordiale pour évité les soucis de frotement de buse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...