Navrog Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) Bonjour à tous Pour faire suite à des conseils reçus sur ce même forum, je réfléchi à l'achat d'une imprimante Prusa MK3S d'occasion Je vais imprimer majoritairement du LW-PLA et du PLA+ et entre 5 et 10% de ASA ou ABS Je ne recherche pas la vitesse plutôt la qualité d'impression et la stabilité des réglages Prusa semble le top mais j'ai un budget trop limité pour du neuf Acheter d'occasion est-il risqué sur ce type de matériel? A quoi seriez-vous attentif? (elle est proche de chez moi je peux la voir tourner) Quelles pièces d'usures faut-il envisager de remplacer? L'idée serait de l'upgrader avec un kit MK3S+ Merci d'avance pour vos conseils à tous Mikael Modifié (le) Novembre 18, 2023 par Navrog
pascal_lb Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 @Navrog je déplace dans la bonne section
jcjames_13009 Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 (modifié) Salut @Navrog Je n'avais pas vu passé ton message Perso si l'imprimante est en bon état (Bien entretenue par son propriétaire actuel) et le prix raisonnable par rapport à une MK3S+ neuve, je n'hésiterai pas. La MK3S est à mon avis une valeur sure. Toujours prète à imprimer sans passer son temps à bricoler. A savoir quand même que c'est une ancienne génération qui ne rivalisera jamais en terme de vitesse avec les modèles qui sortent actuellement. Mais si la vitesse n'est pas un élément essentiel pour toi pas de souci Tous les matériaux cités sont compatibles. Il te faudra prévoir une enceinte pour l'ASA et l'ABS. Facile à bricoler si tu ne veux pas en acheter une. Pour l'upgrade c'est également une bonne idée. Les kits complets sont dispo sur le site de Prusa et te permettront d'avoir une machine toujours à jour Enfin oui idéalement il faut le tester avant surtout si elle est à coté de chez toi. Un des modèles de test fourni par Prusa sur la carte SD si tu n'as pas ton propre modèle. Discute bien avec son proprio tu en apprendra beaucoup sur l'utilisation qu'il en faisait J'espère que ce message n'arrivera pas trop tard Tiens nous au jus JC Modifié (le) Novembre 27, 2023 par jcjames_13009
Messages recommandés