Aller au contenu

GO Print

imprimate prusa MK3 d'occasion: quel risque?


Navrog

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour faire suite à des conseils reçus sur ce même forum, je réfléchi à l'achat d'une imprimante Prusa MK3S d'occasion

Je vais imprimer majoritairement du LW-PLA et du PLA+ et entre 5 et 10% de ASA ou ABS

Je ne recherche pas la vitesse plutôt la qualité d'impression et la stabilité des réglages

Prusa semble le top mais j'ai un budget trop limité pour du neuf

Acheter d'occasion est-il risqué sur ce type de matériel?

A quoi seriez-vous attentif? (elle est proche de chez moi je peux la voir tourner)

Quelles pièces d'usures faut-il envisager de remplacer?

L'idée serait de l'upgrader avec un kit MK3S+

Merci d'avance pour vos conseils à tous

Mikael

Modifié (le) par Navrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Navrog

Je n'avais pas vu passé ton message

Perso si l'imprimante est en bon état (Bien entretenue par son propriétaire actuel) et le prix raisonnable par rapport à une MK3S+ neuve, je n'hésiterai pas. La MK3S est à mon avis une valeur sure. Toujours prète à imprimer sans passer son temps à bricoler. A savoir quand même que c'est une ancienne génération qui ne rivalisera jamais en terme de vitesse avec les modèles qui sortent actuellement. Mais si la vitesse n'est pas un élément essentiel pour toi pas de souci

Tous les matériaux cités sont compatibles. Il te faudra prévoir une enceinte pour l'ASA et l'ABS. Facile à bricoler si tu ne veux pas en acheter une.

Pour l'upgrade c'est également une bonne idée. Les kits complets sont dispo sur le site de Prusa et te permettront d'avoir une machine toujours à jour

Enfin oui idéalement il faut le tester avant surtout si elle est à coté de chez toi. Un des modèles de test fourni par Prusa sur la carte SD si tu n'as pas ton propre modèle. Discute bien avec son proprio tu en apprendra beaucoup sur l'utilisation qu'il en faisait

J'espère que ce message n'arrivera pas trop tard

Tiens nous au jus

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...